April 24, 2019

Présentation de l’ascension de cette succursale de Berkshire Hathaway au sommet du secteur immobilier

MOO a demandé à une succursale californienne de Berkshire Hathaway de partager les clés de son succès dans le secteur immobilier aux États-Unis.

Berkshire Hathaway HomeServices (ou BHHS) est un réseau de courtage immobilier avec des succursales partout aux États-Unis. Dans un secteur surchargé, BHHS s’est fait un nom en offrant des expériences uniques aux acheteurs et à ses agents.

Un véritable tour de force, certes, mais la compagnie est toujours partante quand il s’agit de relever des défis ! C’est la raison pour laquelle MOO a rencontré Judi Nield, de la succursale BHHS de Drysdale. Nous souhaitions découvrir comment la société s’y est prise pour développer une culture de marque axée sur sa clientèle, tout en donnant à ses employés les outils nécessaires pour réussir.

BHHS California Branch

À attentes élevées, récompense équivalente

Comptant parmi les plus grandes agences immobilières des États-Unis, Drysdale Properties est présente dans 25 comtés du nord de la Californie et du Nevada et doit maintenir 41 bureaux en activité. Le point de départ de tout cela : former 1 000 professionnels de la vente pour qu’ils adoptent un ensemble de valeurs fondamentales propres à l’entreprise et leur donner les outils technologiques et marketing pour mener à bien la mission de la marque. La barre est placée haut, c’est indéniable.

Alors, comment BHHS se distingue-t-elle des autres, exactement ? Selon Judi, c’est grâce à une combinaison de facteurs incluant « les compétences, l’expertise du secteur, la qualité et le fait que l’entreprise sache se servir habilement des toutes dernières technologies. »

BHHS Drysdale Brand Workshop

Se montrer à la hauteur de son héritage

En raison des nombreuses agences BHHS existantes, la cohérence de marque est cruciale pour fournir une expérience de marque mémorable. L’une des solutions pour gérer cette cohérence et s’assurer que tous les membres de l’équipe sont sur la même longueur d’onde ? Définir 10 valeurs fondamentales qui vont bien au-delà d’un simple guide pour les employés. En pensant avant tout à l’expérience des clients, BHHS Drysdale a développé les valeurs de marque suivantes :

  1. Faites ce qui est juste, pas ce qui est facile
  2. Créez des relations d’interdépendance positives
  3. Fournissez un service d’exception
  4. Faites plus avec moins
  5. Soyez humble, respectueux et reconnaissant
  6. Vivez passionnément et ayez soif d’aventure
  7. Soyez le vecteur du changement
  8. Grandissez et apprenez
  9. Laissez un héritage derrière vous
  10. Amusez-vous

« Ces valeurs fondamentales sont bien plus que du simple jargon marketing interne », explique Judi. Elles sont mises en application et renforcées dans les activités quotidiennes de l’entreprise, font l’objet de discussions lors des réunions de vente et de direction, des événements d’entreprise, et sont même mises en avant dans les conversations avec les clients. Rien ne vaut la dimension humaine pour conclure une affaire.

Les outils technologiques du métier

L’immobilier est un secteur profondément ancré dans le relationnel. Judi souligne l’importance de travailler avec des représentants commerciaux qui ont les compétences pour « établir et maintenir une relation de confiance, améliorer constamment leurs connaissances et projeter un désir de réussite ». Cependant, aussi bonnes les relations soient-elles, chaque interaction avec un client bénéficie du soutien du bureau central. C’est comme cela que les professionnels de l’immobilier arrivent à maîtriser réellement le secteur.

Selon Judi, Drysdale Properties s’investit fortement pour fournir à ses agents les ressources les plus innovantes. « Cela permet à nos professionnels de la vente de générer plus d’activité, de gagner plus de listings et d’aider plus de gens à réaliser leurs rêves en matière d’immobilier. »

Par le biais d’une plateforme d’entreprise, les agents immobiliers de BHHS peuvent utiliser des sites Web de biens immobiliers, des visites virtuelles sur YouTube, des publicités en ligne, des listes de diffusion, etc. Grâce à la syndication des listings, les biens de Drysdale sont faciles à proposer à la vente sur différents sites Internet locaux, nationaux et internationaux, ainsi que sur les applications et sites mobiles. Bienvenue dans le futur.

Revenir systématiquement aux bases

Même si BHHS investit dans la technologie, elle reconnaît toujours l’importance des connexions personnelles. « Drysdale Properties commande les Cartes de Visite standard crème et cabernet sur du papier Luxe épais pour chacun de ses nouveaux agents », déclare Judi. Elle poursuit en nous expliquant de quelle façon ces dernières représentent bien l’identité de l’entreprise : « la qualité du papier fait instantanément la différence. Son poids est indicateur d’une qualité supérieure, et le packaging Luxe, qui consiste en une boîte bien emballée avec ruban cabernet et sceau de qualité, laisse une première impression durable ».

Sa clientèle couvrant de nombreux marchés, du résidentiel au commercial et des terrains non bâtis aux maisons de luxe, il est important pour l’agence de savoir quand faire passer sa marque au niveau supérieur. Pour sa sélection de maisons de luxe, BHHS commande des Cartes de Visite Supra Soft Touch pour se démarquer. « Dans le secteur immobilier, les petits détails comptent », explique Judi.

Plusieurs méthodes pour laisser des impressions durables

Drysdale Properties soutient son équipe et lui donne les outils dont elle a besoin grâce à la plateforme MOO Business Services. Chacun de ses 41 bureaux dispose de son propre compte, qui permet aux agents BHHS de commander des fournitures personnalisées selon leurs besoins. Des Cartes de Note Luxe pour envoyer leurs remerciements aux clients aux Autocollants et aux Carnets de Notes Personnalisés, ils ont toujours des produits imprimés sur-mesure à leur portée.

Au final, bien que l’immobilier repose sur les relations, chacune d’entre elles commence par une première rencontre. Cette dernière peut mener à des échanges intéressants, et la carte que vous laissez à votre interlocuteur peut vous permettre d’inscrire le moment dans la durée. Comme le résume Judi en citant un truisme : « Vous n’aurez jamais une deuxième chance de faire une bonne première impression ».

Racontez l’histoire de votre marque avec MOO Business Services

Chez MOO, depuis plus de dix ans, nous permettons à chacun de laisser sa trace dans le monde grâce à nos produits à l’incroyable qualité d’impression. À mesure que notre clientèle a grandi, notre offre de services lui a emboîté le pas. C’est pour cette raison que nous proposons désormais aux plus grandes entreprises (+ de 10 employés) les MOO Business Services. C’est-à-dire MOO, mais avec un petit quelque chose en +. MOO Business Services combine une gestion de compte dédiée, une plateforme de commande en ligne intuitive et des services d’experts en design. Un service complet à destination des entreprises, qui vous offre plus de contrôle sur votre marque et la rend plus cohérente, tout en vous permettant d’économiser du temps, de l’argent et de minimiser votre stress.

Remplissez le formulaire ci-dessous et un Account Manager sympathique vous contactera :

0

Les commentaires sont fermés.

Auto-réflexion : Soofiya et la représentation de soi

MOO a rencontré l’artiste Soofiya pour parler de ses explorations colorées de l’identité et...

5 mins de lecture

Lucy Jennings et ses designs amusants et féminins

La graphiste confie à MOO ses conseils pour les jeunes diplômés, mais aussi pourquoi son travail...

5 mins de lecture

NAIL : l’agence « pas vraiment fan de pub »

L'agence de pub pas comme les autres parle à MOO de blocage de pubs, de vidéos virales et de sa...

5 mins de lecture