March 7, 2022

MOO, c’est nous : Radvile, ingénieure en informatique

Il faut beaucoup de talent pour que la magie MOO opère. Heureusement pour nous, c’est exactement le mot pour décrire nos équipes. Nous vous présentons les gens qui font que MOO est un chouette endroit où travailler – dont Rad.

Radvile Didvale est ingénieur-conseil en informatique au sein de l’équipe londonienne. C’est également une maîtresse incontestée des gifs, une amoureuse des chats et une véritable mine d’or en termes d’anecdotes. Nous avons préparé une pile de questions que nous avons posées sur son bureau et avons laissé le hasard décider de son sort (mais surtout de son interview).

Portrait of Radvile Didvale, software engineer at MOO

Que fais-tu chez MOO ?

Je suis une ingénieure en informatique spécialisée en développement front-end. Je crée et assure la maintenance des outils en ligne qui permettent à nos utilisateurs de créer de jolis designs grâce à notre site web.

Quel est ton super pouvoir secret ?

Ce n’est pas si secret que ça mais je connais des milliers d’anecdotes intéressantes (du moins pour moi) et je ne peux pas m’empêcher de les faire savoir. Lors d’un long trajet en voiture fatigant ou en s’ennuyant dans une file d’attente. Saviez-vous que le renne mâle perd ses bois en hiver mais pas les femelles ? Ça veut donc dire que le traineau du Père Noël est tiré par une équipe de femmes fortes et indépendantes. Ou sinon que Neil Armstrong à l’envers, ça donne Gnots Mr. Alien ? J’en ai plein d’autres.

Quelle est la chose que la plupart des gens ne savent pas à propos de ton poste ?

Le nombre d’heures que l’on passe à collaborer lors de réunion pour créer les applications les plus parfaites au pixel près pour la meilleure expérience utilisateur possible. Beaucoup !

Portrait of Radvile Didvale, software engineer at MOO, picking a question card

Qu’aimes-tu faire pendant ton temps libre ?

J’adore aller faire de longues balades et apprendre de nouveaux tours à mon chat. Elle sait aller chercher, s’asseoir sur les pattes de derrière, faire un check, saluer de la patte, taper dans la main et plein d’autres ! J’ai également une légère obsession avec les stylos plume et pour m’entraîner à écrire dans des styles différents.

De quoi es-tu la plus fière jusqu’ici ?

Changer de carrière. J’ai une licence en gestion du tourisme international. Pendant mes quatre années passées dans le service client en ligne, j’ai détesté constater à quel point certaines expériences utilisateur peuvent être frustrantes et pouvoir seulement offrir un petit “Désolée”.

Je voulais prendre en main la situation

Je voulais prendre en main la situation et régler les problèmes moi-même. Après avoir appris à coder à la maison après le travail, j’ai décidé de quitter mon poste en service client et de suivre une formation intensive en informatique après laquelle j’ai eu mon premier poste en développement front-end. C’était l’un des plus grands défis de ma vie mais j’avais mon mari pour me soutenir 24 heures sur 24.

Comment expliquerais-tu ton travail à ta grand-mère ?

“Je travaille avec des ordinateurs” est ma réponse habituelle. Elle ne comprend pas bien l’informatique mais ça ne l’empêche pas d’être la meilleure mamie au monde.

Hands holding a question card asking how you would explain your job to your grandma

Qui est ton héros(ïne) de fiction préféré(e) ?

Ça change tout le monde mais en ce moment, c’est Rayla du Prince des dragons. C’est une elfe de la pleine lune, une assassin qui a promis de protéger Xadia. Cependant, elle n’a pas envie de faire la guerre et de faire couler du sang inutilement, alors à la place, elle aide à apporter l’harmonie et la paix sur Terre. Allez regarder un épisode et osez me dire qu’elle n’est pas géniale.

Quelle est ta chaîne Slack préférée chez MOO ?

#cats, évidemment ! J’adore tous les animaux et pourrais parler de mon chat pendant mille ans (demandez à n’importe qui, ils confirmeront).

Quel conseil de carrière donnerais-tu ?

Les opportunités n’apparaissent pas au hasard ou par chance, elles se créent.

Qu’est-ce que ta carte de visite personnelle dirait ?

Rad – ingénieure en informatique le jour, détentrice d’une bibliothèque de gif la nuit.

Qu’écoutes-tu en boucle sur ta playlist en ce moment ?

Cela fait un moment qu’Aurora occupe une place particulière dans mon coeur. C’est une auteure-compositrice-interprète norvégienne qui réussit à créer l’équilibre parfait entre âme et nature, le tout dans une chanson de quatre minutes. Et à chaque fois.

Rad a été l’un des piliers de la vie chez MOO, mais elle s’envole pour de nouvelles aventures. Prendre la relève vous intéresse ? Plus d’informations sur cette “relève” et comment candidater ici. (Et bonne continuation, Rad !)

0

Les commentaires sont fermés.

MOO, c’est nous : Olivier, responsable marketing digital

Olivier nous parle de sa plus grande fierté, ses produits préférés et de son meilleur conseil pro.

May 20, 2022

Découvrez la Bouteille d’eau MOO

La réponse est oui : elle est personnalisable.

May 9, 2022

Alisa Gumbs de SistersInc : la force entrepreneuriale des femmes noires

Nous parlons avec Alisa de femmes noires entrepreneures et de l’importance de la communauté

May 2, 2022