Nous fêtons nos 15 ans cette année. Il s’est passé beaucoup de choses depuis, mais que vous nous souteniez depuis le début ou que vous veniez juste de nous rejoindre (bonjour !), nous n’aurions pas pu en arriver là sans vous. Mais avant de sortir les mouchoirs, nous aimerions retracer avec vous nos moments les plus mémorables jusqu’à présent.
Nous avons commencé tout petit. Littéralement. Le premier produit que nous avons lancé était les MiniCards, qui étaient (et sont toujours) deux fois plus petites que nos Cartes de Visite normales. Évidemment, nos cartes sont disponibles dans tout un tas de tailles et formes différentes aujourd’hui.
Avant que MOO ne soit MOO, nous étions connus sous le nom de “Pleasure Cards”. Comme dans cartes de visite mais … qui font plaisir. Ça nous semblait cool à l’époque, en tout cas.
Nous avons fait des Cartes de visite pour abeilles. Était-ce un poisson d’avril ? Tout à fait. Mais les cartes étaient bel et bien réelles. Donc si des abeilles nous lisent et que ça vous intéresse de vous mettre en relation, faites-nous signe.
Il y a eu une vraie boutique MOO à l’intérieur d’un conteneur maritime dans l’Est de Londres. Ironiquement il s’appelait “moo.com” mais était tout à fait hors ligne. Très pratique pour récupérer ses commandes d’impressions !
Nos Cartes de visite en coton sont vraiment faites à partir de tee-shirts partis à la poubelle et que nous recyclons. Ces déchets seraient autrement gaspillés, ce qui nous semble dommage parce qu’ils font d’excellentes Cartes de visite haut-de-gamme.
La Reine d’Angleterre est fan de Printfinity. Nous avons même un Prix de l’Innovation qui le prouve. Nous avons en réalité découvert cette technologie presque par accident, mais ça semble être le cas pour maintes ex-cell-entes inventions.
La goutte MOO classique verte était rose à une époque. Et bleue. Et tout plein d’autres couleurs différentes, en fait. Puis nous avons refait tout notre branding en 2014, et nous avons décidé que notre couleur préférée, c’était le vert.
Petit MOO, notre robot à e-mail sympathique, avait un grand frère – Grand MOO – qui n’est malheureusement plus avec nous. Comment est-ce qu’une imprimante et un robot peuvent être de la même famille, vous nous direz ? On n’est pas sûr, mais l’ADN correspond parfaitement, et c’est un argument irréfutable.
Pendant de nombreuses années, chaque employé.e de MOO recevait sa propre poupée en feutre de laine après deux ans de bons et loyaux services. Elles étaient faites par la merveilleuse Helen Greenstein, qui est toujours une experte de tout ce qui est doux et pelucheux.
En 2012, nous avons décidé de créer les Cartes de visite les plus épaisses au monde. Et le résultat fut Luxe, notre gamme super épaisse premium (presque trop sophistiquée pour être vendue).
Nous avons fait BEAUCOUP de collaborations. De créatrices comme Kidyeah et Helen Friel à TROIS partenariats avec l’auteur Seth Godin. Il y a eu ces jolies Cartes postales avec Patternity aussi. En gros, on adore collaborer.
En 2009, la première goutte d’encre MOO tomba sur le sol américain alors que notre usine de Rhode Island ouvrait ses portes. La chanson officielle de l’état de Rhode Island dit “Rhode Island, It’s For Me” et Rhode Island était définitivement faite pour nous. Mais ne nous demandez pas de chanter. (Ce n’est pas notre fort.)
Un des cadres de Facebook aimait tellement ses Cartes de visite MOO qu’il nous avait proposé de devenir le premier site recommandé pour imprimer ses photos de profil sur son Journal. Le service rassemblait automatiquement vos informations et créait une carte personnalisée qui imitait votre profil sur le réseau social. Top ! Malheureusement, ça n’a pas pris.
Nous adorons le papier depuis le début, mais ce n’est qu’à partir de 2016 que nous avons lancé nos propres Carnets. Comme une Carte de visite, mais plus grand et avec des centaines de pages en plus. C’était le début de nouvelles aventures.
En 2018, nous avons atteint un jalon exceptionnel: £100 million de revenus. Pas trop mal pour une petite entreprise d’impression, hein ?
Et aujourd’hui, après 15 ans, nous sommes sur le point de dévoiler un nouveau projet. C’est encore un secret, mais nous sommes prêts à parier qu’il fera partie de nos “30 moments de nos 30 premières années” sur le blog en 2036. Alors à bientôt !
Faites partie de l’histoire de MOO. Créez votre prochain design.
Olivier nous parle de sa plus grande fierté, ses produits préférés et de son meilleur conseil pro.
Felix Ackermann et Ebba Long en disent plus sur notre packaging éco-responsable.
Les commentaires sont fermés.