May 8, 2017

Les poupées MOO

Helen Greenstein a créé plus de 120 figurines en feutre à l’effigie de l’équipe MOO. Nous les adorons toutes autant les unes que les autres et nous avons sollicité Helen pour en savoir plus sur son savoir-faire inimitable (et pour savoir ce que sont devenues trois de nos poupées).

Bienvenue dans un univers… feutré !

La première chose que l’on peut voir dans nos bureaux de Londres est une galerie de petits portraits… de poupées en feutre. Ces portraits sont un cadeau de l’une de nos clientes et collaboratrices préférées, Helen Greenstein.

Depuis son atelier d’Atlanta, dans l’État de Géorgie, elle a créé plus de 120 poupées à l’image des employés MOO. Il s’agit d’un cadeau que nous offrons à l’occasion du deuxième anniversaire de travail dans la société.

Chaque poupée représente vingt heures de travail pour Helen. Nous prenons une photo de la personne concernée et nous la lui envoyons. Évidemment, plus il y a de détails, mieux c’est ! Helen a ainsi créé toutes sortes d’objets, des mini canettes de coca aux maillots de football en passant par les motifs écossais, les bijoux et même une guitare ! Comme elle le revendique : « J’adore les accessoires. »

Mais que sont devenues ses petites poupées ? Pour célébrer le troisième anniversaire de notre collaboration, nous avons contacté trois de ses modèles, afin de savoir ce que les poupées MOO sont devenues depuis leur débarquement d’Atlanta.

Blanca Sabas Pascual – Directrice Marketing E-Commerce, fan de blousons en cuir

Blanca et sa poupée ne se quittent pas de la journée, au bureau comme à la maison. Elles voyagent aussi ensemble. « Elle m’accompagne partout, même en Espagne lorsque je rends visite à ma mère. », raconte Blanca. « D’ailleurs, à mon retour en Espagne, j’ai fait exprès de porter la même tenue que ma poupée. Ce qui n’est pas bien difficile : je porte des blousons de motard depuis mes seize ans ! C’est ma signature ! »

Blanca-la-poupée a tenu à ajouter : « Je voyage très léger. Comme ma valise est toute petite et que je passe moi aussi au scanner, je passe le contrôle de sécurité beaucoup plus rapidement que Blanca à l’aéroport. Cela me donne le temps de prendre l’apéro avant le décollage. »

 

Phil Thomas – Responsable Conception de Produits, fasciné par les dinosaures

Pour Phil, la tenue vestimentaire de sa poupée s’est imposée comme une évidence. « Il fallait que cela rappelle les dinosaures, car je venais tout juste de lancer ma ligne de t-shirts sur le thème des dinosaures, TEE-REX. J’adore les dinosaures. », explique-t-il.

Mini Phil reste à la maison. Il vient rarement au bureau. « Ça va vous paraître un peu maniaque, mais ma poupée reste assise sur le rebord de ma cheminée, sous une cloche de verre protectrice. » explique Phil.

Nous n’avons pas réussi à contacter mini Phil pour avoir sa version des faits.

 

Matt Avery, Responsable Graphisme, percussionniste tapageur

Matt aime le graphisme, la couleur et le bruit (de préférence de qualité). À son image, sa poupée est très élégante. Elle possède même son propre synthétiseur. « Je n’ai pas eu de mal à choisir la tenue de ma poupée. En revanche, le choix de l’accessoire s’est avéré beaucoup plus difficile. », commente Matt.

« Parallèlement à mon rôle créatif chez MOO, je suis musicien. J’avais donc l’embarras du choix, de la tablette Wacom au piano à queue. Quoique le piano à queue n’aurait pas été un choix très sympa pour Helen ! »

Quant à Mini-Matt ? « J’ai enfin mon propre espace, où j’ai créé mon studio. Par le passé, j’ai essayé de faire de la place sur le bureau de Matt pour mes compositions, mais ça ne lui a pas plu. Les querelles d’artistes, vous savez ce que c’est. En ce moment, j’essaye de réserver des dates de concert. Je connais quelqu’un qui peut me mettre en contact avec Todd Terje. Vous connaissez mon Soundcloud ? »

Découvrez les merveilleuses créations d’Eleni Creative

Et si vous voulez votre propre poupée, pourquoi ne pas jeter un œil aux dernières offres de postes chez MOO ?

0

Les commentaires sont fermés.

15 moments de nos 15 premières années

Revenez sur 15 moments clé depuis que MOO a chamboulé le monde de l’impression en 2006.

September 2, 2021

MOO x WeWork : un partenariat aux effets bénéfiques

WeWork et MOO s’allient pour assurer la sécurité de leurs membres en respectant la planète.

June 8, 2021

Collez et décollez avec de nouvelles tailles d’Autocollants.

Avec une gamme plus large, votre message accrochera encore mieux.

March 29, 2021