Skip to content

6 Cartes de visite Coton qui laissent une impression durable

Trouvez l’inspiration avec ces Cartes de visite recyclées au design (et au toucher) élégant.

Kaplias cotton business cards by Alexandra Necula

Se mettre au vert ne doit pas forcément être ennuyeux. Lorsque c’est bien fait, rendre votre entreprise plus durable peut même être un très bon look pour vous et votre marque et avoir un impact que vos clients ne seront pas près d’oublier. Oui, vous avez bien lu : vous pouvez faire le bien ET bon effet.

Chez MOO, nous avons mis au point un papier en coton “sans arbre” fabriqué à partir de chutes de tee-shirts recyclés. D’un blanc éclatant, avec une texture légère et très épais, ce papier vous laisse suivre vos valeurs sans faire de compromis sur l’esthétique. Et notre communauté sait en profiter.

Inspirez-vous de ces six marques et créatifs qui ont laissé une impression durable avec des Cartes de visite en Coton élégamment conçues.

Emma Alviti : c’est la ouate que j’préfère

La designer textile basée à Manchester Emma Alviti crée des accessoires textiles et papier pour la maison fabriqués au Royaume-Uni à partir de matériaux naturels. Que ce soit des coussins, des tentures ou des affiches, elle crée des cadeaux inspirés par la nature avec une palette de couleurs douces.

Limiter ses déchets étant l’une de ses valeurs fondamentales, Emma a opté pour les Cartes de visite en Coton pour leurs caractéristiques écologiques – mais aussi pour leur finition agréable au toucher. « J’aime qu’elles utilisent des chutes de tee-shirts recyclés qui finiraient autrement à la poubelle. Je cherche toujours à utiliser toutes mes chutes moi-même et je compte bientôt lancer des produits “sans gaspillage” justement pour ça. Je me sers également de coton et de lin pour mes produits textiles donc un papier 100% coton est un joli fil rouge. »

Emma Alviti business cards made of recycled cotton

Emma a mis son graphiste de fiancé à contribution pour mettre au point un design qui transcrit l’identité de sa marque de façon percutante. « Mon logo est composé d’un trait unique dessiné à la main qui reflète mes créations car elles sont toutes à la base peintes à la main. Nous avons associé le logo à une mise en page simple pour laisser mes produits parler d’eux-mêmes. »

Comme la couleur est une partie importante du travail d’Emma, ils ont assorti les Cartes de visite à ses créations avec une palette naturelle de vert sapin, terracotta, taupe et un rose pâle poudré. C’est là où Printfinity s’est montré utile : « J’adore avoir la possibilité d’imprimer quatre différents coloris pour ma carte de visite pour les rendre encore plus intéressantes. »

Brook & Earl : soin naturel

Le studio floral britannique Brook & Earl a été une véritable révélation pour la fondatrice Jane Bradley. Après plus de 25 ans dans le graphisme, elle a dû commencer à prendre soin de membres de sa famille, laissant sa carrière créative derrière elle. Mais la créativité faisant partie de ses gènes, un certain manque s’est rapidement fait ressentir. C’est lorsqu’elle participait à un atelier de couronnes de fleurs en 2016 qu’elle a eu le déclic. Elle se sentait épanouie. Quelques années plus tard, Brook & Earl (nommé après ses deux labradors) voyait le jour.

Outre les fleurs, Brook & Earl est une histoire de nature et de bien-être, et d’autonomisation de la femme. Jane se sert de la créativité, la pleine conscience et de l’art floral pour créer un sanctuaire créatif sûr. La durabilité est également au cœur du studio – ce fut donc une évidence quand Jane a découvert que même ses cartes de visite pouvaient répondre à ses valeurs.

Brook & Earl recycled business cards and dried fern

« J’adore mes Cartes de visite en Coton. Elles respirent la qualité, sont parfaites pour ma marque, et c’est bien de savoir qu’elles sont fabriquées à partir de choses qui seraient autrement jetées ! Je suis également plutôt satisfaite quand j’en remets une à un nouveau client, car je sais qu’elles sont un look et un toucher incroyables ! »

Amoureuse de la simplicité, le branding de Jane est épuré, sophistiqué et mémorable. Elle voulait créer quelque chose d’original qui offrirait également un sentiment de confort et de familiarité. La branche centrale d’olivier symbolise la paix et l’amitié et est associée à la purification et à la guérison. Un parfait résumé de son parcours et de ses valeurs.

Alexandra Necula : texture terrestre

Alexandra Necula est un studio de création basé en Transylvanie dédié à aider les marques durables, éthiques et éco-responsables à se connecter visuellement avec leur tribu grâce à une design stratégique et puisant dans l’émotionnel – une promesse qu’elles tiennent pour diverses marques dans le monde entier.

Kaplias cotton business cards by Alexandra Necula

Pour la marque de décoration intérieure Kaplias, le studio a créé une image de marque qui reflète leur amour du naturel et de l’artisanal. « Le logotype comporte des motifs scandinaves subtils qui rappellent des meubles minimalistes et légèrement inclinés, tandis que l’illustration de la marque rappelle des objets naturels fabriqués à la main utilisés dans la décoration d’intérieur, tels que des vases en céramique et des tapis en jute, tous dans un style naturel dessiné à la main. »

Kaplias cotton business cards by Alexandra Necula

Les Cartes de visite en Coton convenaient parfaitement pour la marque durable. Pour respecter leur engagement de n’utiliser que des emballages respectueux de la planète, premièrement. Mais aussi car elles vont parfaitement avec le design, mettant en valeur leurs illustrations avec du papier à la texture sublime. « Nous adorons la texture naturelle des Cartes de visite et l’aspect mat des couleurs. Ils ont également une sensation très agréable au toucher. »

Jodie Newman : la combinaison gagnante

Basé dans l’Oxfordshire, Jodie Newman est une directrice artistique et une graphiste passionnée qui se consacre à la croissance et à l’innovation. Elle se spécialise dans le design et l’impression d’emballages, en particulier dans l’industrie du vin. L’autoproclamée « geek du design » est toujours à la recherche de la prochaine tendance en matière d’emballage ou de la prochaine police avec laquelle jouer – et cela se voit sur ses Cartes de visite intelligemment conçues.

Jodie Newman hello business cards in blue, grey and pink

Elle a combiné une jolie police serif arrondie avec une sans serif légère, disposant le texte en un cercle tel un halo. Grâce à Printfinity, Jodie a pu imprimer ses cartes en trois couleurs différentes, dans un gris doux, un rose corail pastel et un bleu cyan pâle. 

Passionnée par l’environnement, Jodie joint le geste à la parole en matière de développement durable. Ainsi, pour ses propres Cartes de visite, elle a choisi le papier Coton recyclé de MOO. « Elles sont superbes, ont un toucher incroyable et la qualité de l’impression et de la couleur est toujours au top, ce qui signifie que les informations que je communique se démarquent et sont facilement lisibles tout en étant respectueuses de notre planète. Une combinaison gagnante ! »

Rey Riley : la force tranquille

Rey Riley est une artiste numérique britannique inspirée par les femmes et le style bohème. Son travail vise à transmettre un sentiment de force pacifique, souvent incarné par des femmes se relaxant dans un environnement tranquille, parfois accompagnées de plantes et de chats. « Mon art me rappelle de ralentir et d’apprécier les plaisirs simples de la vie, de regarder à l’intérieur de moi-même, de comprendre que tu suffis comme tu es et qu’il n’est jamais trop tard. »

Rey Riley illustrated cotton business card and phone case

Rey s’engage à rendre sa marque plus durable. « Avec des achats en ligne de plus en plus courants et les températures terrestres de plus en plus chaudes, chaque entreprise peut faire la différence et mon objectif, à mesure que l’entreprise grandit, est de repenser la façon dont je conçois les emballages et les supports marketing. »

C’est là que nos Cartes de Visite recyclées sont entrées en jeu : « J’ai été ravie de découvrir les Cartes de Visite en coton recyclé de MOO. En plus d’être sans arbres, elles sont également d’un blanc éclatant et ont cette texture étonnante qui met en valeur les motifs, donnant à chaque carte l’air d’un petit tableau ! »

Rey Riley illustrated cotton business cards

Rey s’est servi de l’option Printfinity de MOO pour imprimer un design différent sur le verso de chaque carte. « J’emporte partout avec moi une mini galerie de mon travail, et les gens peuvent choisir le design qu’ils préfèrent pour se rappeler de moi. […] Elles sont également parfaites pour les glisser dans les commandes. »

Studio Cari : simplement intemporelle

Basée à Dortmund, Lisa est la photographe en chef et le cerveau derrière Studio Cari Photography. Elle se spécialise dans la photographie de mariage, de couple et de portrait. Lorsque son entreprise a connu une croissance plus rapide en 2021, elle a décidé qu’il était temps de concevoir ses premières cartes de visite.

Studio Cari business cards made of recycled cotton

Elle a créé ses cartes en gardant à l’esprit ses valeurs : ne jamais être indifférente, faire changer les choses chaque jour et respecter l’environnement. Quoi de mieux pour les incarner qu’avec des Cartes de Visite sans arbre ? Avec leur texture naturelle, ils donnent également de la profondeur à son design joliment minimaliste.

« Parce que j’aime laisser ma photographie parler pour moi, je voulais que mes cartes de visite aient un design très simple et intemporel. Les seules choses percutantes sont la couleur, qui a l’air fraîche et moderne et la texture spéciale de la carte. Le côté éco-responsable souligne mes valeurs et les rend très spéciales pour moi.”

Vous vous sentez inspiré ? Laissez une impression durable avec nos Cartes de visite en Coton d’un blanc éclatant et à la texture sublime.

Restons en contact

Votre dose d’inspiration, de conseils business et d’offres spéciales directement dans votre boîte de réception, toutes les deux semaines.

Je m’abonne!