January 5, 2022

4 designs de Carte de visite Luxe qui font sensation

Le luxe est un état d’esprit. Il s’agit de qualité, d’élégance et d’un brin d’audace. C’est ainsi que nous avons mis au point nos Cartes de visite Luxe 600 g/m2 et leur tranche colorée – et comment ces marques ont su en tirer parti.

Inspirez-vous de ces quatre créatrices qui ont su mettre en lumière leurs entreprises avec des Cartes de visite ultra-épaisses et ultra-percutantes.

Melanie Martin : l’appel du luxe

Basée en Allemagne, Melanie Martin est une directrice artistique et graphiste multidisciplinaire indépendante spécialisée dans l’édition, le design d’entreprise et l’impression. Elle se décrit comme une passionnée de typographie et une chercheuse visuelle, ce qui transparaît dans ses propres cartes de visite.

Melanie a choisi Luxe pour sa qualité multisensorielle. « Les coutures aux couleurs accrocheuses et le papier extra épais m’ont tout simplement séduit. La carte de visite Luxe a non seulement une main intéressante, mais elle accroche également le regard. » En choisissant une tranche bleue, elle l’a assortie à son design, avec une écriture bleue d’un côté et un fond bleu de l’autre.

Pile Luxe business cards with a blue edge by Melanie Martin

En tant que designer et directrice artistique, elle connaissait l’impact d’un espace négatif intelligemment utilisé. « Comme mon logo n’est constitué que de lettres, j’ai souhaité inscrire mes coordonnées d’un côté dans un format tout petit et m’adresser directement au destinataire de la carte de visite de l’autre côté. »

Pile of Luxe business cards with a blue edge with text saying Contact Me by Melanie Martin

Elle a créé trois variantes pour le dos, le tout dans un seul pack grâce à Printfinity. Un simple rappel en grosses lettres, « Et bonjour », « Enchantée de faire votre connaissance » ou « Contactez-moi » invite le destinataire à passer à l’étape suivante en utilisant une police géométrique simple mais audacieuse. Ce qu’elle préfère ? « J’adore la tranche de couleur et l’épaisseur, car l’impression globale est tout simplement extraordinaire et restera gravée dans les mémoires. »

Luxe business cards with a blue edge by Melanie Martin

Ten Partridge Road : de haut vol

Sue Krevlin est une créatrice de bijoux basée à Westchester, New York. Graphiste de formation, elle s’est tournée vers la joaillerie lorsqu’elle est partie à la recherche d’un métier qui nécessitait un travail plus tactile, qui satisfaisait son sens du toucher. Avec Ten Partridge Road, elle crée ce qu’elle appelle un « design graphique portable », en utilisant des pierres semi-précieuses et précieuses pour créer l’équilibre parfait entre la couleur, la forme, l’espace et l’échelle.

Pour ses cartes de visite, Sue voulait refléter l’histoire de sa marque. « Le nom de mon studio vient de l’endroit où j’ai grandi, 10 Partridge Road. C’est là où ma créativité a été encouragée et où j’ai eu l’espace de jouer en fabriquant des choses. L’idée d’utiliser une illustration de perdrix m’a beaucoup plu, à la fois pour représenter cette maison et parce que ma mère adore les oiseaux.  »

Jewelry and piles of Luxe business cards with a yellow edge and a bird illustration by Ten Partridge Road

Attirée par le jaune pour son côté joyeux, Sue a assorti son design à la tranche des Cartes de visite Luxe. Elle a utilisé la police Winslow Book de Kimmy Design pour ses détails subtils. « [Elle a] le « g » minuscule parfait. Il a un petit plumet qui me faisait penser à un oiseau, et même si les perdrix n’ont généralement pas de plumes sur la tête, j’ai adoré ce détail. »

Pile of Luxe business cards with a yellow edge and a bird illustration by Ten Partridge Road

Le résultat est un design inoubliable, utilisant pleinement l’espace pour faire ressortir la marque. « Je savais que je voulais essayer la qualité Luxe pour mon entreprise en raison de son grammage, de sa texture et de la possibilité d’ajouter de la couleur sur les bords. […] Ce que je préfère dans mes cartes, c’est qu’elles font robustes tout en restant élégantes. Le matériau les rend plus marquantes.

Boushi Boots : des sensations fortes

Australienne basée à Tokyo, Sinead est la fondatrice de la marque de chapeaux faits main Boushi Boots. Ses chapeaux colorés 100 % coton sont conçus et imprimés au Japon, réversibles et fabriqués sur commande. En d’autres termes, ils cochent toutes les cases.

Sinead savait à quel point de bonnes cartes de visite seraient importantes pour développer son entreprise au Japon (vous pouvez en savoir plus sur l’étiquette ici). « Les cartes de visite sont très importantes au Japon. Leur échange entre deux parties est presque rituel. Je voulais une carte de visite qui soit lestée, douce au toucher et qui ait du style. En mettant l’accent sur le développement durable, elle souhaitait également trouver un fournisseur qui correspondait aux valeurs de sa marque. Elle a découvert comment Mohawk et MOO ont mis au point la qualité Luxe dans le respect de l’environnement, de l’approvisionnement à la production.

Pile of premium thick business cards with a pink edge by Boushi Boots

En ce qui concerne le design, Sinead a laissé le papier premium parler de lui-même avec un design minimaliste mais audacieux, assortissant la tranche de couleur au logo rose de Boushi Boots. « Je voulais une carte de visite simple mais artistique qui reflète mon amour de la couleur et du design. J’ai en quelque sorte laissé le papier s’en occuper avec sa tranche rose vif. Le reste du design est resté très nu avec seulement le logo et les informations nécessaires à imprimer de chaque côté. »

Thick business cards with a pink edge by Boushi Boots

Ce qu’elle préfère ? « Leur toucher. La texture naturelle et la double épaisseur sont vraiment qualitatives, même sans les regarder. Et quand vous les regardez, BOUM cette tranche colorée vous régale. Elles font sourire tous ceux qui les ont en main.

Commoner design co : le fond et la forme

Basée à Atlanta, la décoratrice d’intérieur Emma Flynn puise dans son expérience en architecture, l’hôtellerie et le design commercial pour créer des espaces fonctionnels sublimes. Avec son studio Commoner design co. elle fait le pont entre le design de luxe et la décoration intérieure, associant expertise premium et service chaleureux et sympathique.

Pour les cartes de visite de l’entreprise, elle a utilisé la qualité Luxe dans l’audacieux format carré pour doubler son impact. « J’ai choisi les cartes de visite Luxe parce qu’elles offraient un toucher plus premium, un format carré unique et quelque chose de plus qu’une simple carte fragile typique qui est souvent jetée ou perdue dans un océan de similitude. »

Mosaic of square Luxe business cards in green, light blue, light grey and terracotta by Commoner design co

Emma a travaillé avec Vania Lin pour concevoir sa marque officielle. « Lorsque nous devions décider et créer la signature de la marque, nous avons choisi un carré car c’est l’élément de base le plus élémentaire, et l’avons utilisé comme un symbole d’accessibilité, d’ouverture et de la stabilité qui vient lorsque l’on s’installe quelque part. Tout ce qu’une marque populaire englobe. »

Square Luxe business cards in green, light blue, light grey and terracotta by Commoner design co

En utilisant Printfinity pour présenter sa palette de marque sur les cartes, elle a choisi une tranche blanche pour un look élégant et consistant. Le résultat est un design unique qui transmet son identité de marque de manière percutante. « J’aime qu’elles se démarquent ! Tout le monde est surpris par la forme et le poids conséquent des cartes. C’est quelque chose que l’on n’a pas forcément l’habitude de voir. J’adore sortir des sentiers battus et défier ce qui est perçu comme la norme – pourquoi ne pas laisser cela se transmettre également par mes cartes de visite ? »

Racontez votre histoire et faites impression avec les Cartes de visite Luxe.

0

Les commentaires sont fermés.

Dites-oui à ces faire-parts de mariage

Inspirez-vous de ces fabuleux designs de faire-part de mariage par nos équipes MOO.

April 4, 2022

Luxe : d’inspiration royale

Tout a commencé par une invitation – notre PDG Richard Moross vous raconte la suite.

March 30, 2022

La mine d’or MOO : ce que nous avons adoré en mars

Découvrez nos pépites de mars pour le mois international des droits des femmes.

March 28, 2022