January 11, 2022

1440 fête son million d’abonnés avec les Bouteilles d’eau MOO

La newsletter indépendante 1440 cherchait un moyen de fêter son million d’abonnés, et MOO avait pile poil le produit parfait.

A propos de 1440

1440 a pour mission de donner à ses lecteurs et lectrices un point de vue objectif sur ce qui se passe dans le monde – quelque chose que ses fondateurs cherchaient quand ils se sont réunis au début. La newsletter a démarré avec un objectif clair : proposer « l’actualité et c’est tout. » Pas moins, pas plus.

Au lieu de messages et discours médiatiques savamment élaborés, 1440 donne à son audience un compte-rendu factuel de ce qui se passe exactement dans le monde pour que les lecteurs et lectrices puissent se faire leurs propres opinions. Parcourant des centaines de sources chaque jour, elle propose des actualités sélectionnées de façon experte couvrant différents sujets en profondeur en une seule brève matinale facile à digérer.

Hand holding a phone on which we can see the 1440 newsletter

Le défi

Après son lancement, il a vite été apparent que les fondateurs n’étaient pas les seuls à chercher les faits. Ce qui a démarré comme un e-mail envoyé à 78 amis et amis a vite grandi en centaines de milliers de lecteurs et lectrices quotidiens.

Après une telle croissance, 1440 a récemment atteint un jalon important – un million d’abonnés. Pour fêter cela, l’équipe a voulu organiser un concours exclusif premium pour récompenser les lecteurs et lectrices fidèles et les encourager à partager la newsletter avec leur réseau.

“Nous cherchions un produit premium sur lequel nos abonnés pourraient compter au quotidien”

L’équipe 1440 savait que son audience n’avait pas envie d’un autre truc à la mode. Leur mission privilégie l’actualité de qualité à la quantité – les faits, pas la frivolité. Mais ils se sont vite rendus compte que l’industrie du merchandising de marque était comme celle de l’actualité : trop d’acteurs, trop d’offres et, trop souvent, des pièges à clics.

« Quand il s’agit de choisir des marchandises siglées, nous voulons nous assurer que nos produits ne seront pas jetés au fond d’un placard ou pire, à la poubelle, » explique Pierre Lipton, Cofondateur et Directeur des opérations pour 1440. « Nous cherchions un produit premium sur lequel nos abonnés pourraient compter au quotidien. Comme nos newsletters. »

White custom water bottle with the 1440 logo and the hashtag Just The News on a desk next to a computer

La solution

Avant même d’avoir atteint un million d’abonnés, 1440 connaissait déjà MOO. « Plusieurs d’entre nous avaient entendu parler de MOO comme aidant à faire une première impression mémorable grâce à leurs cartes de visite et une papèterie personnalisables, » explique Lipton. Et ils avaient hâte de découvrir les nouveaux produits, comme la Bouteille d’eau MOO.

« Pour une petite équipe comme la nôtre, c’était excitant pour nous de faire partie de leur premier pas dans les produits de marque. Et, égale à elle-même, l’équipe MOO a rendu le processus de design super simple. Nous adorons travailler avec elle car elle se met toujours en quatre pour s’assurer que nous sommes heureux du résultat final. »

Les deux équipes ont collaboré pour créer une bouteille siglée dont 1440 pouvait être fière – et sur laquelle leurs lecteurs et lectrices pouvaient compter. Au final, ils ont choisi une bouteille gris nuage pour mettre en avant leur logo et afficher avec audace un hashtag simple : #justthenews. 

« Avec MOO, nous savions que nous allions nous retrouver avec un produit premium sur lequel nos lecteurs pourraient compter tout au long de leur journée, » dit Lipton. « Nous sommes ravis du design racé des bouteilles, ainsi que des matériaux haut-de-gamme qui la composent. Nous sommes plus que certains que le nouveau joujou de nos lecteurs vivra plus longtemps que le prochain cycle d’actualités. »

White custom water bottle with the 1440 logo and the hashtag Just The News

Résultats

Après avoir créé le produit final, 1440 a donné à 50 de ses lecteurs et lectrices la chance de gagner l’une des bouteilles siglées. Tout ce qu’ils avaient à faire était de faire inscrire un ou une amie à la newsletter. Et la réponse a été meilleure que prévu.

« La réponse de nos lecteurs au concours MOO a été plus forte que lors de nombreuses campagnes précédentes : même comparé à un concours Peloton, » explique Lipton. « Cela témoigne de la réputation de MOO pour leurs matériaux haut-de-gamme et design impeccable. Avec leur emballage malin et leur service client au-delà des attentes, nous recommandons vivement de travailler avec MOO. »

Les recommandations organiques quotidiennes ont augmenté de 158%

Non seulement le partenariat avec MOO a généré 24% d’abonnés de plus par recommandation que le concours précédent de 1440, il a également généré plus d’un demi million d’ouvertures de mail unique – et les recommandations organiques quotidiennes ont augmenté de 158% lors des 48h du concours.

White custom water bottle with the 1440 logo and the hashtag Just The News on a desk with a computer

« L’année précédente a rendu la création de liens difficile, » admet Lipton. « Nous aimons que MOO se soit servi de cette époque difficile pour [aider] les marques comme la nôtre à atteindre de nouvelles personnes d’une façon mémorable et pertinente. »

Ils proposent peut-être « l’actualité et c’est tout », mais le concours a donné l’occasion à 1440 de fêter leur dur labeur et le soutien de leurs lecteurs et lectrices.

Et si vous cherchez un moyen de remercier vos propres clients et collègues avec un produit siglé dont ils peuvent se servir encore et encore, jetez un œil à la Bouteille d’eau MOO. Elle pourrait faire jaillir de nouvelles idées.

0

Les commentaires sont fermés.

Nexamp pense durable avec les Cartes de visite en Coton

Le fournisseur d’énergie solaire a réduit l’empreinte carbone de ses cartes de visite grâce à MOO.

November 15, 2021