October 26, 2020

5 conseils marketing pour les fêtes

Non, ceci n’est pas une blague : ces astuces permettront véritablement à votre entreprise de sortir du lot cette saison.

1. Organisez une campagne de réseaux sociaux festive

Faites monter l’enthousiasme et profitez de l’atmosphère festive de la saison avec une campagne de réseaux sociaux qui célèbre les fêtes. Voici quelques idées…

  • Lancez la saison en mettant à jour votre image de couverture et votre photo de profil avec un thème de saison, et invitez vos followers à en faire de même avec un téléchargement gratuit d’image.
  • Soyez généreux : organisez un concours et demandez à vos followers de partager des photos en incluant un hashtag pour avoir une chance de gagner.
  • Invitez vos followers à partager leur liste de souhaits, avec vos produits, et choisissez un vainqueur qui obtiendra une remise ou bien remportera des objets de sa liste.

Les outils de planification des réseaux sociaux peuvent vous aider à gérer votre campagne de fêtes, surtout si vos effectifs sont réduits à cause des congés.

2. Récompensez les clients

Le cadeau à l’achat est un outil promotionnel qui a fait ses preuves, et un excellent moyen d’encourager les visiteurs du site à passer commande. Et quel meilleur moment que les fêtes pour gâter vos clients ? Le cadeau à l’achat peut être un produit miniature, un échantillon, un article de faible valeur ou un pack de produits (par exemple, stock en surplus ou de la saison précédente).

Si vous êtes une entreprise de vente au détail, le cadeau à l’achat peut être une surprise destinée à ceux qui achètent des présents à d’autres personnes. Ou à eux-mêmes ; après tout, le marché des gens qui s’auto-offrent des cadeaux est considérable. En 2017, 22 % des Américains ont déclaré s’offrir des cadeaux à eux-mêmes pendant les fêtes.

3. Orientez les clients grâce à un guide cadeaux

Nous savons tous que nous devons acheter des cadeaux pour nos proches, mais les choisir n’est pas souvent une mince affaire, surtout pour ces personnes qui ont déjà tout. Vous pouvez faciliter la vie de vos clients en éditant un guide cadeaux. Il peut être imprimé ou numérique, long ou court. Vous pouvez créer un dépliant d’une seule page à l’aide d’un de nos Flyers de grande taille, ou choisir plusieurs produits star et les présenter sur une Carte Postale.

Présentez une sélection de produits à offrir à des personnes spécifiques (la petite copine, le père, le patron) et décrivez en quoi ils sont adaptés à leur quotidien. Par exemple, si vous vendez des fournitures, vous pouvez cibler le guide sur les plus jeunes membres de la famille qui sont à l’école ou à l’université, ou expliquer comment vos produits sont incontournables pour les employés, qui apprécieront d’avoir le bureau le mieux décoré de leur entreprise.

holiday marketing flyers and leaflets

4. Mettez en avant cartes-cadeaux et codes de réduction

Il est très difficile de trouver des cadeaux pour certaines personnes, mais soyez sans crainte, vous pouvez tout de même aider vos clients. Les cartes-cadeaux, qu’elles soient physiques ou numériques, sont toujours un essentiel des fêtes, surtout pour les acheteurs de dernière minute. Et saviez-vous que  65 % des destinataires de cartes-cadeaux dépensent plus que la valeur initiale de leur carte ?

Optez pour une campagne promotionnelle centrée sur vos cartes-cadeaux : vous vous assurerez ainsi que vos clients savent que celles-ci sont disponibles jusqu’au dernier moment sous forme de codes en ligne. Vous pouvez également proposer des cartes-cadeaux physiques ornées d’un design spécial fêtes, et créer ainsi une atmosphère un peu plus festive pour le destinataire du cadeau. Nos Cartes de note (avec enveloppes) sont un format pratique pour les cartes-cadeaux.

5. Contactez vos meilleurs clients avec une bonne vieille carte traditionnelle

Inspirez-vous des traditions de fêtes avec une Carte de Vœux personnalisée qui remercie vos plus fidèles clients pour leurs achats des 12 derniers mois. Cela peut être un moyen puissant d’exprimer votre reconnaissance envers vos clients à un niveau personnel, particulièrement à une période de l’année où les matériaux publicitaires et promotionnels sont nombreux et peuvent sembler quelque peu standardisés.

Holiday Greeting Card and envelope

Sélectionnez quelques clients qui ont été réguliers sur l’année écoulée et gardez-vous du temps pour leur écrire des cartes. Outre réaffirmer la présence de votre entreprise sur le marché et remercier les clients qui la soutiennent, cela ouvrira la voie à une prolongation de la relation de confiance et à un renouvellement des commandes l’année suivante. Pour des idées de personnes à ajouter sur la liste, découvrez les 5 cartes prioritaires à envoyer cette année.

Dites à vos clients que vous pensez à eux avec des Cartes de Voeux personnalisées.

0

Les commentaires sont fermés.

Comment prendre de bonnes photos de produits pour votre boutique en ligne

Prenez de magnifiques photos de vos produits avec nos conseils.

January 21, 2021

Branding & psychologie: ce que votre branding dit de votre entreprise

Découvrez ce que votre branding dit de votre entreprise.

January 14, 2021

4 bonnes résolutions pour votre entreprise en 2021

Voici 4 bonnes résolutions pour votre entreprise et nos conseils pour les tenir.

December 22, 2020