Skip to content

Livraison GRATUITE à partir de 100 €

MOO, c’est nous : Jaslene, spécialiste email marketing

Jaslene nous parle de son superpouvoir, de ce qu’elle pense du travail hybride, et plus.

Jaslene Ubhi in the MOO office

Il faut beaucoup de talent pour que la magie MOO opère. Heureusement pour nous, c’est exactement le mot pour décrire nos équipes. Nous vous présentons les gens qui font que MOO est un chouette endroit où travailler – en commençant par Jaslene.

Jaslene Ubhi est une spécialiste du marketing par courriel (email marketing) au sein de l’équipe londonienne. C’est également une experte en calligraphie, une fan de foot, et folle amoureuse de son caniche maltais, Ziggy. Nous avons préparé une pile de questions que nous avons posée sur son bureau et avons laissé le hasard décider de son sort (mais surtout de son interview).

Jaslene Ubhi in the MOO office

Que fais-tu chez MOO ?

Je me concentre principalement sur l’email marketing dans le cadre de notre stratégie globale de marketing digital. Mon poste implique de planifier, construire et exécuter toutes nos campagnes d’email marketing, offres promotionnelles et plus largement du marketing cross-canal général.

Quelle est ta devise ?

Je ne crois pas avoir une seule phrase qui me sert de philosophie de vie. A la rigueur quelque chose du genre “Fais ce qui te plaît” – sauf que c’est moi qui me le dis à moi-même ? Pas sûre que ce soit une devise exaltante. Peut-être que ça sonne mieux en latin.

Si tu ne faisais pas ce travail, que ferais-tu ?

J’ai toujours trouvé que je ferais une excellente prof d’arts plastiques en école primaire. Peinture avec les doigts, papier mâché, les trucs cools quoi. Ce serait sûrement le bazar mais je suppose que cela permet de créer des expériences artistiques positives. Et les enfants me font toujours mourir de rire – ils sont hilarants.

Jaslene doing lettering in her MOO notebook

Niveau productivité, tu es plutôt lève-tôt ou couche-tard ?

Carrément couche-tard – je vis pratiquement de nuit exclusivement ! Alors que le reste du monde s’endort, pour moi, c’est comme si quelqu’un avait soudainement allumé la lumière et je peux enfin penser clairement. Je suis bien plus créative et productive la nuit car c’est le moment où je ne suis jamais interrompue et j’ai peu de distractions. Je crois vraiment au sommeil biphasique alors je fais parfois une sieste courte puis me réveille plus tard pour pouvoir mieux me concentrer sur les tâches qui requièrent d’être au top mentalement.

Que penses-tu du travail hybride ?

Je militais pour le travail hybride avant même que la pandémie ne frappe car je me connais et quand et comment je suis la plus productive et je sais que ce n’est pas pareil pour tout le monde. La flexibilité du travail hybride permet aux gens d’avoir plus de contrôle sur leur emploi du temps du travail et de prendre leurs propres décisions sur la meilleure façon d’user de leur temps sans que cela soit mal vu. Tant qu’il y a des limites et directives claires, je crois que cela peut mener à plus de productivité, d’efficacité et un meilleur équilibre vie professionnelle-vie privée – et tout le monde y gagne.

Quel est ton superpouvoir ?

Super vitesse (cérébrale). La capacité de penser à un milliard de choses différentes à la fois, pour les oublier trois minutes plus tard.

MOO card with the question What's on repeat in your playlist at the moment?

Qu’écoutes-tu en boucle sur ta playlist en ce moment ?

J’aime plein de genres musicaux différents, mais impossible de survivre pour moi sans reggaeton – alors en ce moment c’est probablement Poblado (Remix) by J Balvin.

Comment recharges-tu tes batteries ?

Mon travail fait que je passe beaucoup de temps assise devant un écran, alors quand je veux me relaxer, j’essaie de rester aussi loin de mon téléphone et de mon ordinateur que possible (sauf si c’est super urgent ou que j’ai 246 appels manqués de ma mère). Un bon long bain chaud m’aide toujours à raviver les esprits. Je me suis également mise à l’ASMR récemment – il y a une chaîne sur YouTube appelée The French Whisperer, alors j’écoute parfois cela et essaie de respirer de façon consciente pendant quelque temps avant d’aller au lit.  

Quel est ton produit MOO préféré ?

C’est forcément les Carnets à couverture rigide MOO ! J’adore tout simplement la qualité haut-de-gamme et le toucher épais du papier, et le design plat en fait le carnet parfait pour tenir mon journal et y griffonner ce qui me passe à l’esprit.

Qu’aimes-tu faire pendant ton temps libre ?

J’essaie de rester créative quand je me détends, alors je peins souvent le soir après le travail. Peindre tout en regardant un documentaire croustillant sur un tueur en série sur Netflix est grosso modo mon moyen idéal de me détendre.

Envie de rejoindre l’équipe MOO ? Connectez-vous avec nous sur LinkedIn et découvrez nos dernières offres d’emploi ici.

Soif d’idée cadeau ? Trouvez l’inspiration avec ces quatre marques qui ont créé des Bouteilles d’eau uniques avec MOO.

Blue Ion : fluides créatifs

Blue Ion est une agence marketing créative à Charleston et Greenville, en Caroline du Sud aux Etats-Unis. La curiosité et la créativité sont inscrites dans l’ADN de la marque, et l’équipe talentueuse multidisciplinaire est prête à relever tous les défis.

Elle recherchait un cadeau client qui pouvait aussi servir de petit cadeau pour les employés. « Nous travaillons beaucoup projet par projet et c’est notre façon à nous de dire merci à nos clients. » Depuis la pandémie, ils ont également décidé de partager les cadeaux clients avec leurs employés.

« Chaque année, nous essayons de trouver un thème qui peut montrer nos compétences en design et encourager nos clients à oser être créatifs. » Cette année, le thème était « Étancher votre soif de créativité ». Cela va sans dire que les Bouteilles d’eau MOO collaient parfaitement au thème.

Pour le design de leur Bouteille d’eau, Blue Ion a mis le paquet avec une illustration qui pourrait faire office d’affiche pour groupe de musique. « Nos couleurs de marque sont le noir, le bleu et le jaune. On pensait que le design ressortirait mieux sur une bouteille noire. Nous avons fait dans la couleur car cela nous donnait plus de flexibilité et nous permettrait d’utiliser les couleurs d’autres marques. » Nous avons entendu dire que même les essais avaient eu du succès.

Black water bottles with a custom design by Blue Ion made with MOO

Factomos : boire la vie en rose

Factomos est une plateforme de facturation basée à Paris. Avec leur mascotte cochon avec des ailes, ils se sont éloignés de la réputation parfois austère de la comptabilité pour créer une marque fun mais de confiance.

Ils se sont tournés vers MOO pour trouver un « cadeau de qualité différenciant » pour leurs partenaires. « [Nous voulions] un cadeau de remerciement à donner en début d’année, dans l’espoir de renouveau, en lien avec l’eau. Lorsque nous avons découvert les bouteilles personnalisables sur le site, la forme et le choix de couleurs exclusives nous ont beaucoup plu. »

Factomos a travaillé en étroite collaboration avec l’équipe de services design de MOO pour créer une Bouteille d’eau unique. « Nous avons opté pour du rose pour rappeler notre marque, car notre charte graphique est un cochon rose. Ensuite, parce que c’est un cochon [cela rappelle la ferme] et que la forme de la bouteille nous a fait penser à une bouteille de lait. [Alors nous avons voulu] recréer une bouteille de lait avec notre logo. »

L’équipe adorait leur idée de « lait rose » et a proposé trois designs. « De manière générale, nous avons aimé travailler avec MOO pour leur [approche] design. L’équipe était attentive et les propositions pertinentes. » Le gagnant a été une bouteille rose minimaliste avec un design blanc élégant.

Factomos a déjà d’autres idées en tête pour leur Bouteille d’eau personnalisée. « Nous en avons mis plusieurs de côté pour organiser un concours avec nos clients (nous en garderons une ou deux pour nous, évidemment). »

Pink water bottles with a custom design by Factomos made with MOO

MainStreet Bank : nouvelle avenue

Basée à Fairfax, en Virginie aux Etats-Unis, MainStreet Bank est une banque communautaire centrée sur les clients qui offre différents services. Dans le cadre du lancement de leur nouvelle marque d’entreprise, ils ont décidé de créer un cadeau qui présenterait le nouveau service à leurs employés, actionnaires et clients.

MainStreet a créé une identité de marque complète pour cette nouvelle activité. « Notre équipe de design a développé une image de marque et des graphismes pour qui évoquent l’idée de mouvement, tout en utilisant une palette de couleur internationale et contemporaine. »

L’équipe a choisi le Gris nuage et le Bleu nuit pour faire ressortir les éléments de marque. « Nous trouvions que le Gris nuage apportait un contraste intéressant pour mettre en avant notre palette couleur standard, et le Bleu nuit nous permettait de mettre en valeur notre palette secondaire également. »

Ces Bouteilles d’eau personnalisées feront passer le mot à propos de la nouvelle marque au sein de l’entreprise – et en dehors. « La bouteille servira pour plusieurs occasions. Pour nos employés, cela servira à lancer une nouvelle marque. Elle fera partie d’un coffret que nous offrirons à l’équipe pour créer de l’excitation et montrer que nous apprécions tous leurs efforts. Pour les nouveaux employés, cela fera partie de leur cadeau d’intégration. Et pour finir, elle fera sûrement une apparition sur un salon ou deux. » Un cadeau aux multiples facettes.

Blue water bottle with a custom design by MainStreet Bank made with MOO

Beam : vision laser 

Beam est une entreprise de logiciel de rénovation pour la maison basée aux Etats-Unis. Elle connecte propriétaires et professionnels pour aider chacun à construire leur maison de rêve facilement.

Pour leur première sortie d’entreprise au Colorado, Beam voulait fêter cela avec un cadeau pour les employés personnalisé. Ils ont trouvé l’inspiration sur le site de MOO pour créer un cadeau qui reflète leur marque : la qualité avant tout, des designs intelligents et, par-dessus tout, faciliter la vie. Les Bouteilles d’eau personnalisées cochaient toutes les cases.

Ils ont choisi la bouteille Vert sapin et l’option gravure au laser comme un clin d’œil au nom de l’entreprise. « La couleur se rapprochait de celle de notre marque. [En plus], les découpes laser avaient un air futuriste et cool ! »

Beam a tapé dans le mille pour leur cadeau employé avec un cadeau qui a fait plaisir à toute l’équipe. « Elle a plu à tout le monde ! » Nous espérons qu’ils s’hydrateront suffisamment pour toutes les belles choses à venir pour l’entreprise.

Green water bottles with a custom design by Beam made with MOO

Tenté.e par les Bouteilles d’eau personnalisées ? Contactez notre responsable commercial pour créer vos propres Bouteilles d’eau MOO personnalisées ou remplissez le formulaire ci-dessous pour en apprendre plus sur nos services d’entreprise.

Ce n’est pas un secret : ici chez MOO, on adore les supports imprimés. On les aime même tellement que l’on n’arrive pas à s’en défaire. Et selon notre récent sondage, vous aussi. Pour être précis, 63% d’entre vous ont admis avoir déjà gardé un support promotionnel. Alors nous nous sommes demandé comment ces cartes et autres supports imprimés sont arrivés jusqu’à notre pêle-mêle – ou autre coffre à trésors.

Nous avons discuté avec des employés de MOO à propos des supports imprimés qu’ils ont gardés et pourquoi. Nous n’avons pas été déçus.

Objet de famille

Cette histoire de John Davis, notre technicien de gestion de la production à Lincoln, nous a époustouflés.

« Il y a cinq ans, j’ai hérité de quatre boîtes de cartes de visite de mon grand-oncle, M. John T Davis. Les cartes de visite avaient été imprimées en 1931 à l’aide d’une presse et de feuilles intercalaires. » Il les garde dans les boîtes d’origine, cachées dans son tiroir à chaussettes tel le précieux trésor de famille qu’elles sont.

« Nous avons le même nom »

Au-delà de l’excitation de récupérer ces cartes de plus de 90 ans, John a eu un petit moment Retour vers le futur car son grand-oncle et lui ont le même nom. Ce qu’il préfère ? « Leur simplicité et leur élégance. C’est juste un nom, rien de plus. Simple, épuré et classique. »

Mr John Davis vintage business card on a cork board

Un bout de chez soi

Originaire d’Ecosse, Helen Daglish est notre responsable réseaux sociaux à Londres. Elle garde une carte postale du bar édimbourgeois Paradise Palms sur son réfrigérateur. « C’est l’un de mes bars préférés à Édimbourg où j’allais à la fac. C’est un petit souvenir de la maison et ça me rend nostalgique. »

« C’est un petit souvenir de la maison »

Helen garde ce bout de chez elle depuis environ quatre ans. Outre lui rappeler Edimbourg, cela aide que ce soit une jolie carte. «J’adore le design tropical, il rend super bien sur mon frigo !»

Paradise Palms postcard on a cork board

Collection arty

Laëti Soubrier, notre associée contenu marketing à Londres, adore l’illustration. A chaque fois qu’elle tombe sur une jolie carte de visite d’artiste, que ce soit dans un colis Etsy, une foire d’art ou une exposition, elle l’ajoute à sa collection toujours plus grande. «J’adore me créer une mini-galerie. Je garde la plupart d’entre elles sur un pêle-mêle grillage dans mon bureau chez moi et les voir quand je lève la tête me fait plaisir à chaque fois.» 

« J’adore me créer une mini-galerie » 

Laëti a démarré sa collection quand elle a déménagé à Londres il y a quatre ans et ne s’est jamais arrêtée. « J’ai envie de faire honneur à tout le travail réalisé par les artistes pour créer un super design pour mettre en avant leur art. Et c’est toujours drôle de repérer un produit MOO quand j’ajoute une nouvelle carte à ma collection ! »

Souvenir de voyage

Phil Bailey est graphiste senior à Londres – vous avez peut-être déjà aperçu ses conseils d’expert sur le blog. Il a ramené cette carte postale de Zürich où le design minimaliste coloré a attiré son attention au Musée du Design. « Je n’y connais rien à propos du mouvement Homeostétic en soi, j’ai juste aimé le graphisme.»

« Elle me rappelle un super voyage à Zürich, mes dernières vacances pré-confinement »

Phil comprend la force d’un bon design – même si le sens lui échappe. « Je l’ai gardé tout simplement parce que la simplicité du design et les couleurs audacieuses m’ont plu. Je ne comprenais pas ce que le mot voulait dire et je ne le sais toujours pas (même après une recherche Google rapide).«  Phil a gardé la carte postale sur son pêle-mêle un certain temps, avant de la ranger en sécurité dans un carton depuis son déménagement pendant la pandémie. « Elle me rappelle un super voyage à Zürich, mes dernières vacances pré-confinement. *pleurs* »

Homeostética postcard from a design museum on a cork board

Cartes de visite, Cartes postales… Prêt.e à créer des cartes mémorables auxquelles les gens tiendront ? Lancez-vous ici.

Vos vieilles cartes de visite ne sont plus à jour ? Plutôt que de les jeter directement à la poubelle, essayez ces cinq idées pour donner une seconde vie à vos cartes de visite obsolètes. Toutes testées et approuvées par l’équipe MOO.

1) Gardez-la comme un mini tableau

Vous avez investi beaucoup de temps et d’énergie pour que vos cartes de visite soient superbes. Maintenant qu’elles sont obsolètes, vous vous retrouvez avec un tas de mini chefs-d’œuvre que vous n’avez pas le courage de jeter. Et pourquoi devriez-vous ?

Elles sont toutes petites, certes, mais ce sont aussi des petits morceaux de vous. Et si vous avez utilisé Printfinity pour montrer votre portfolio, il se peut que vous ayez l’équivalent d’une véritable expo en cartes de visite ! Alors laissez-les se faire une place sur votre pêle-mêle, ou bien même sur la galerie improvisée dans la maison de poupée de votre enfant.

Outdated business cards displayed in gold baroque frames like artworks in a museum

2) Marquez-en votre page

Marre d’utiliser de vieux reçus et tickets de caisse comme marque-page ? Vous avez peut-être trouvé le nouveau rôle de vos vieilles cartes de visite. Epaisses et solides, elles font d’excellents marques-pages et sont un petit souvenir de vos débuts – niveau carrière et design.

Utilisez comme telles ou, si on parle de Mini Cartes, faites un petit trou en bas de la carte et ajoutez un ruban pour les rendre encore plus chics. Vous êtes prêts à dévorer votre prochain chapitre.

Hand holding an obsolete business card to use it as a bookmark

3) Faites-en un support pour écouteurs

Laissez-nous vous expliquer. Si vous connaissez la frustration de devoir démêler des écouteurs, ce projet est fait pour vous. Prenez l’une de vos anciennes cartes de visite et suivez ces étapes :

  1. Faites un trou au milieu d’un des côtés les plus courts de la carte de visite.
  2. Sur l’autre côté court, faites deux trous équidistants.
  3. A l’aide de ciseaux ou un cutter, coupez des lignes droites des côtés courts de la carte jusqu’au centre des trois trous.
  4. Découpez des formes trapézoïdales de chaque côté long. Votre carte de visite devrait désormais ressembler à une bobine à fil dentaire.

  • Grey business card held with two hands
  • Hands holding a business card cut into an earphone holder
  • Business card used as an earphone holder with earphones wrapped around it

Tadam ! Enfoncez vos écouteurs dans chacun des trous du haut et enroulez le câble autour des entailles. Vous pouvez insérez la prise jack dans le trou du bas et oubliez vos problèmes de câbles emmêlés pendant très, très longtemps.

4) Transformez-les en dessous de tasse à expresso

Oui, oui, ça existe – et vos tasses à expresso le valent bien. Si vous aviez opté pour un format carré, vos cartes de visite obsolètes pourraient être se voir donner une nouvelle raison d’être à aider votre addiction au café.

Vous pouvez vous en servir comme dessous de tasses jetables ou encore les vernir pour qu’elles tiennent plus longtemps. C’est une façon originale de protéger vos surfaces des ronds de cafés. Après tout, c’est aussi bien grâce au café qu’à votre poste précédent que vous en êtes arrivés là où vous êtes, non ?

Espresso cup on a square business card used as a coaster

5) Créez un médiator maison

Trop épaisse pour faire de l’origami, nos Cartes de visite Supra peuvent être parfaites pour les rockstars parmi nous. Même si elles ne font pas de très bonnes baguettes (on a essayé), elles sont parfaites pour chatouiller les cordes de votre guitare quand votre médiator habituel se fait absent.

Si vous aviez opté pour des cartes de visite rondes, votre médiator maison est quasiment prêt. Sinon, faites quelques petites découpes pour lui donner sa forme. Cela devrait faire l’affaire le temps de deux-trois chansons avant de passer à la carte suivante.

Many different colorful DIY guitar picks made of discarded business cards

Besoin de remplacer vos cartes de visite obsolètes ? Réveillez votre imagination avec des cartes MOO à l’épreuve du temps.

La newsletter indépendante 1440 cherchait un moyen de fêter son million d’abonnés, et MOO avait pile poil le produit parfait.

A propos de 1440

1440 a pour mission de donner à ses lecteurs et lectrices un point de vue objectif sur ce qui se passe dans le monde – quelque chose que ses fondateurs cherchaient quand ils se sont réunis au début. La newsletter a démarré avec un objectif clair : proposer « l’actualité et c’est tout. » Pas moins, pas plus.

Au lieu de messages et discours médiatiques savamment élaborés, 1440 donne à son audience un compte-rendu factuel de ce qui se passe exactement dans le monde pour que les lecteurs et lectrices puissent se faire leurs propres opinions. Parcourant des centaines de sources chaque jour, elle propose des actualités sélectionnées de façon experte couvrant différents sujets en profondeur en une seule brève matinale facile à digérer.

Hand holding a phone on which we can see the 1440 newsletter

Le défi

Après son lancement, il a vite été apparent que les fondateurs n’étaient pas les seuls à chercher les faits. Ce qui a démarré comme un e-mail envoyé à 78 amis et amis a vite grandi en centaines de milliers de lecteurs et lectrices quotidiens.

Après une telle croissance, 1440 a récemment atteint un jalon important – un million d’abonnés. Pour fêter cela, l’équipe a voulu organiser un concours exclusif premium pour récompenser les lecteurs et lectrices fidèles et les encourager à partager la newsletter avec leur réseau.

“Nous cherchions un produit premium sur lequel nos abonnés pourraient compter au quotidien”

L’équipe 1440 savait que son audience n’avait pas envie d’un autre truc à la mode. Leur mission privilégie l’actualité de qualité à la quantité – les faits, pas la frivolité. Mais ils se sont vite rendus compte que l’industrie du merchandising de marque était comme celle de l’actualité : trop d’acteurs, trop d’offres et, trop souvent, des pièges à clics.

« Quand il s’agit de choisir des marchandises siglées, nous voulons nous assurer que nos produits ne seront pas jetés au fond d’un placard ou pire, à la poubelle, » explique Pierre Lipton, Cofondateur et Directeur des opérations pour 1440. « Nous cherchions un produit premium sur lequel nos abonnés pourraient compter au quotidien. Comme nos newsletters. »

White custom water bottle with the 1440 logo and the hashtag Just The News on a desk next to a computer

La solution

Avant même d’avoir atteint un million d’abonnés, 1440 connaissait déjà MOO. « Plusieurs d’entre nous avaient entendu parler de MOO comme aidant à faire une première impression mémorable grâce à leurs cartes de visite et une papèterie personnalisables, » explique Lipton. Et ils avaient hâte de découvrir les nouveaux produits, comme la Bouteille d’eau MOO.

« Pour une petite équipe comme la nôtre, c’était excitant pour nous de faire partie de leur premier pas dans les produits de marque. Et, égale à elle-même, l’équipe MOO a rendu le processus de design super simple. Nous adorons travailler avec elle car elle se met toujours en quatre pour s’assurer que nous sommes heureux du résultat final. »

Les deux équipes ont collaboré pour créer une bouteille siglée dont 1440 pouvait être fière – et sur laquelle leurs lecteurs et lectrices pouvaient compter. Au final, ils ont choisi une bouteille gris nuage pour mettre en avant leur logo et afficher avec audace un hashtag simple : #justthenews. 

« Avec MOO, nous savions que nous allions nous retrouver avec un produit premium sur lequel nos lecteurs pourraient compter tout au long de leur journée, » dit Lipton. « Nous sommes ravis du design racé des bouteilles, ainsi que des matériaux haut-de-gamme qui la composent. Nous sommes plus que certains que le nouveau joujou de nos lecteurs vivra plus longtemps que le prochain cycle d’actualités. »

White custom water bottle with the 1440 logo and the hashtag Just The News

Résultats

Après avoir créé le produit final, 1440 a donné à 50 de ses lecteurs et lectrices la chance de gagner l’une des bouteilles siglées. Tout ce qu’ils avaient à faire était de faire inscrire un ou une amie à la newsletter. Et la réponse a été meilleure que prévu.

« La réponse de nos lecteurs au concours MOO a été plus forte que lors de nombreuses campagnes précédentes : même comparé à un concours Peloton, » explique Lipton. « Cela témoigne de la réputation de MOO pour leurs matériaux haut-de-gamme et design impeccable. Avec leur emballage malin et leur service client au-delà des attentes, nous recommandons vivement de travailler avec MOO. »

Les recommandations organiques quotidiennes ont augmenté de 158%

Non seulement le partenariat avec MOO a généré 24% d’abonnés de plus par recommandation que le concours précédent de 1440, il a également généré plus d’un demi million d’ouvertures de mail unique – et les recommandations organiques quotidiennes ont augmenté de 158% lors des 48h du concours.

White custom water bottle with the 1440 logo and the hashtag Just The News on a desk with a computer

« L’année précédente a rendu la création de liens difficile, » admet Lipton. « Nous aimons que MOO se soit servi de cette époque difficile pour [aider] les marques comme la nôtre à atteindre de nouvelles personnes d’une façon mémorable et pertinente. »

Ils proposent peut-être « l’actualité et c’est tout », mais le concours a donné l’occasion à 1440 de fêter leur dur labeur et le soutien de leurs lecteurs et lectrices.

Et si vous cherchez un moyen de remercier vos propres clients et collègues avec un produit siglé dont ils peuvent se servir encore et encore, jetez un œil à la Bouteille d’eau MOO. Elle pourrait faire jaillir de nouvelles idées.

Vous l’avez demandé, nous nous sommes exécutés. Nous avons réalisé un sondage auprès de nos clients pour découvrir les services MOO que vous utilisez et pourquoi. Et les résultats ne nous ont pas déçus.

Un grand merci à toutes celles et ceux qui ont répondu à notre sondage (90% de toutes les personnes à qui nous avons demandé y ont répondu !). Nous sommes toujours infiniment reconnaissants pour tout le soutien que vous nous apportez – que ce soit vos évaluations élogieuses ou simplement ouvrir nos e-mails.

Passons maintenant aux choses sérieuses. Pour maximiser l’impact de votre stratégie marketing ou encore pour un branding qui sort du lot – c’est ainsi que vous vous servez de MOO.

En bref : 

  • Le branding, la publicité et le réseau sont vos priorités pour votre entreprise.
  • Des supports haut-de-gamme comme les Cartes de Visite et les Flyers sont le signe d’une bonne entreprise.
  • Flyers, Cartes postales et Cartes de Visite sont prioritaires pour vos besoins marketing et réseau.
  • Vous vous servez des supports marketing imprimés pour vous aider à booster vos ventes et gagner de nouveaux clients.
  • Des produits d’impressions mémorables avec des finitions uniques aident votre marque à se démarquer.

La prio’ au branding et à la publicité 

En tête de vos priorités marketing se trouvent le branding, la publicité et le réseautage. Mais surprendre et ravir vos clients suit de très près en quatrième position, démontrant que vous aimez sortir des sentiers battus. Nous savons que vous vous êtes servis de Cartes de Visite comme de supports siglés pour bijoux et de Mini Cartes comme étiquettes. Les possibilités sont infimes !

Pink water bottle with text reading marketing & promotions, blue notebook with the word branding, and postcard with the work networking

C’est la qualité qui fait tout

61% d’entre vous ont déclaré que la qualité haut-de-gamme de MOO donne une bonne image de votre entreprise et 21% ont dit avoir choisi MOO pour leurs options produits innovantes, avec la consistance arrivant en troisième place. Nous vous avons posé quelques questions et 90% d’entre vous étaient d’accord avec cette déclaration :

Mes commandes MOO rendent ma marque plus crédible.

Il semblerait que nous vous aidions à faire une bonne première impression. Précisément, 63% d’entre vous ont déclaré garder un support publicitaire imprimé quand vous aimez le design et la qualité.

Ce qu’il faut retenir :

Des supports haut-de-gamme comme les Cartes de visite et les Flyers sont le signe d’une bonne entreprise. Car on ne lésine pas sur la qualité, et vous non plus.

3 business cards with a colored edge. The forst one says quality, then inoovative products, then consistency

Vos produits préférés

Ce que vous aimez le plus chez MOO ? Une majorité impressionnante de 94% d’entre vous ont répondu que les Flyers, Cartes postales et Cartes de Visite étaient primordiales pour votre stratégie marketing. Vous en avez même commandé près d’un million cette année. Le papier a encore une longue vie devant lui – ces indispensables commerciaux sortent toujours nombreux de nos imprimantes pour accompagner votre marketing digital.

Ce qu’il faut retenir :

Flyers, Cartes postales et Cartes de visite sont vos priorités pour votre stratégie marketing et faire du réseau.

Yellow flyer saying VIP, beige postcard saying important and business card

Booster le trafic et les ventes

Nous savons que vous adorez les Flyers, Cartes postales et Cartes de visite, mais pour quoi utilisez-vous nos supports imprimés ? Près de 70% d’entre vous ont répondu pour diriger de potentiels clients vers votre site ou magasin en ligne. Et il semble que cela marche : un tiers d’entre vous a vu son trafic augmenter de près de 30%.

Certaines d’entre vous ont même déclaré que les produits MOO ont un impact positif sur le chiffre d’affaires de vos entreprises et vous ont aidé à gagner de nouveaux clients. Ça, c’est impressionnant.

Ce qu’il faut retenir :

Vous vous serviez des supports marketing imprimés pour vous aider à booster vos ventes et à gagner de nouveaux clients.

Hand typing on a fake keyboard made of mini square stickers in front of a welcome screen made of a postcard

Le truc en plus

Nous savons que la première impression compte. Et nous n’avons pas eu de surprise ici – 60% d’entre vous ont déclaré que les finitions spéciales vous ont aidé, vous et vos marques, à faire meilleur effet. Et voici les détails.

Notre papier Luxe MOO est arrivé en tête, suivi par les formats uniques (coins arrondis, Cartes de visite carrées et MiniCartes), puis la feuille d’or et d’argent

Ce qu’il faut retenir :

Des imprimés mémorables avec des finitions uniques aident votre marque à se démarquer.

3 stacks of business cards. The biggest one says Luxe, the second bigger is rounded corners and the third one is square business cards

On ne peut pas dire le contraire, MOO et vous, c’est un duo gagnant. N’oubliez pas de nous montrer vos créations les plus réussies sur les réseaux sociaux en utilisant le #hashtagmoo – on adore les découvrir.

Le luxe est un état d’esprit. Il s’agit de qualité, d’élégance et d’un brin d’audace. C’est ainsi que nous avons mis au point nos Cartes de visite Luxe 600 g/m2 et leur tranche colorée – et comment ces marques ont su en tirer parti.

Inspirez-vous de ces quatre créatrices qui ont su mettre en lumière leurs entreprises avec des Cartes de visite ultra-épaisses et ultra-percutantes.

Melanie Martin : l’appel du luxe

Basée en Allemagne, Melanie Martin est une directrice artistique et graphiste multidisciplinaire indépendante spécialisée dans l’édition, le design d’entreprise et l’impression. Elle se décrit comme une passionnée de typographie et une chercheuse visuelle, ce qui transparaît dans ses propres cartes de visite.

Melanie a choisi Luxe pour sa qualité multisensorielle. « Les coutures aux couleurs accrocheuses et le papier extra épais m’ont tout simplement séduit. La carte de visite Luxe a non seulement une main intéressante, mais elle accroche également le regard. » En choisissant une tranche bleue, elle l’a assortie à son design, avec une écriture bleue d’un côté et un fond bleu de l’autre.

Pile Luxe business cards with a blue edge by Melanie Martin

En tant que designer et directrice artistique, elle connaissait l’impact d’un espace négatif intelligemment utilisé. « Comme mon logo n’est constitué que de lettres, j’ai souhaité inscrire mes coordonnées d’un côté dans un format tout petit et m’adresser directement au destinataire de la carte de visite de l’autre côté. »

Pile of Luxe business cards with a blue edge with text saying Contact Me by Melanie Martin

Elle a créé trois variantes pour le dos, le tout dans un seul pack grâce à Printfinity. Un simple rappel en grosses lettres, « Et bonjour », « Enchantée de faire votre connaissance » ou « Contactez-moi » invite le destinataire à passer à l’étape suivante en utilisant une police géométrique simple mais audacieuse. Ce qu’elle préfère ? « J’adore la tranche de couleur et l’épaisseur, car l’impression globale est tout simplement extraordinaire et restera gravée dans les mémoires. »

Luxe business cards with a blue edge by Melanie Martin

Ten Partridge Road : de haut vol

Sue Krevlin est une créatrice de bijoux basée à Westchester, New York. Graphiste de formation, elle s’est tournée vers la joaillerie lorsqu’elle est partie à la recherche d’un métier qui nécessitait un travail plus tactile, qui satisfaisait son sens du toucher. Avec Ten Partridge Road, elle crée ce qu’elle appelle un « design graphique portable », en utilisant des pierres semi-précieuses et précieuses pour créer l’équilibre parfait entre la couleur, la forme, l’espace et l’échelle.

Pour ses cartes de visite, Sue voulait refléter l’histoire de sa marque. « Le nom de mon studio vient de l’endroit où j’ai grandi, 10 Partridge Road. C’est là où ma créativité a été encouragée et où j’ai eu l’espace de jouer en fabriquant des choses. L’idée d’utiliser une illustration de perdrix m’a beaucoup plu, à la fois pour représenter cette maison et parce que ma mère adore les oiseaux.  »

Jewelry and piles of Luxe business cards with a yellow edge and a bird illustration by Ten Partridge Road

Attirée par le jaune pour son côté joyeux, Sue a assorti son design à la tranche des Cartes de visite Luxe. Elle a utilisé la police Winslow Book de Kimmy Design pour ses détails subtils. « [Elle a] le « g » minuscule parfait. Il a un petit plumet qui me faisait penser à un oiseau, et même si les perdrix n’ont généralement pas de plumes sur la tête, j’ai adoré ce détail. »

Pile of Luxe business cards with a yellow edge and a bird illustration by Ten Partridge Road

Le résultat est un design inoubliable, utilisant pleinement l’espace pour faire ressortir la marque. « Je savais que je voulais essayer la qualité Luxe pour mon entreprise en raison de son grammage, de sa texture et de la possibilité d’ajouter de la couleur sur les bords. […] Ce que je préfère dans mes cartes, c’est qu’elles font robustes tout en restant élégantes. Le matériau les rend plus marquantes.

Boushi Boots : des sensations fortes

Australienne basée à Tokyo, Sinead est la fondatrice de la marque de chapeaux faits main Boushi Boots. Ses chapeaux colorés 100 % coton sont conçus et imprimés au Japon, réversibles et fabriqués sur commande. En d’autres termes, ils cochent toutes les cases.

Sinead savait à quel point de bonnes cartes de visite seraient importantes pour développer son entreprise au Japon (vous pouvez en savoir plus sur l’étiquette ici). « Les cartes de visite sont très importantes au Japon. Leur échange entre deux parties est presque rituel. Je voulais une carte de visite qui soit lestée, douce au toucher et qui ait du style. En mettant l’accent sur le développement durable, elle souhaitait également trouver un fournisseur qui correspondait aux valeurs de sa marque. Elle a découvert comment Mohawk et MOO ont mis au point la qualité Luxe dans le respect de l’environnement, de l’approvisionnement à la production.

Pile of premium thick business cards with a pink edge by Boushi Boots

En ce qui concerne le design, Sinead a laissé le papier premium parler de lui-même avec un design minimaliste mais audacieux, assortissant la tranche de couleur au logo rose de Boushi Boots. « Je voulais une carte de visite simple mais artistique qui reflète mon amour de la couleur et du design. J’ai en quelque sorte laissé le papier s’en occuper avec sa tranche rose vif. Le reste du design est resté très nu avec seulement le logo et les informations nécessaires à imprimer de chaque côté. »

Thick business cards with a pink edge by Boushi Boots

Ce qu’elle préfère ? « Leur toucher. La texture naturelle et la double épaisseur sont vraiment qualitatives, même sans les regarder. Et quand vous les regardez, BOUM cette tranche colorée vous régale. Elles font sourire tous ceux qui les ont en main.

Commoner design co : le fond et la forme

Basée à Atlanta, la décoratrice d’intérieur Emma Flynn puise dans son expérience en architecture, l’hôtellerie et le design commercial pour créer des espaces fonctionnels sublimes. Avec son studio Commoner design co. elle fait le pont entre le design de luxe et la décoration intérieure, associant expertise premium et service chaleureux et sympathique.

Pour les cartes de visite de l’entreprise, elle a utilisé la qualité Luxe dans l’audacieux format carré pour doubler son impact. « J’ai choisi les cartes de visite Luxe parce qu’elles offraient un toucher plus premium, un format carré unique et quelque chose de plus qu’une simple carte fragile typique qui est souvent jetée ou perdue dans un océan de similitude. »

Mosaic of square Luxe business cards in green, light blue, light grey and terracotta by Commoner design co

Emma a travaillé avec Vania Lin pour concevoir sa marque officielle. « Lorsque nous devions décider et créer la signature de la marque, nous avons choisi un carré car c’est l’élément de base le plus élémentaire, et l’avons utilisé comme un symbole d’accessibilité, d’ouverture et de la stabilité qui vient lorsque l’on s’installe quelque part. Tout ce qu’une marque populaire englobe. »

Square Luxe business cards in green, light blue, light grey and terracotta by Commoner design co

En utilisant Printfinity pour présenter sa palette de marque sur les cartes, elle a choisi une tranche blanche pour un look élégant et consistant. Le résultat est un design unique qui transmet son identité de marque de manière percutante. « J’aime qu’elles se démarquent ! Tout le monde est surpris par la forme et le poids conséquent des cartes. C’est quelque chose que l’on n’a pas forcément l’habitude de voir. J’adore sortir des sentiers battus et défier ce qui est perçu comme la norme – pourquoi ne pas laisser cela se transmettre également par mes cartes de visite ? »

Racontez votre histoire et faites impression avec les Cartes de visite Luxe.

L’année dernière fut un véritable bouillon de créativité. Apaisés par des palettes subtiles et inspirés par des marques éco-responsables, nous avons redécouvert le collage et ouvert des colis qui étaient de vrais chefs-d’œuvre. Inutile de vous dire que nous sommes impatients à l’idée de découvrir ce qui nous attend pour l’année à suivre.

Voici les six tendances en design graphique que nous avons hâte de voir en 2022.

Dites-le avec des images

Le récit est essentiel pour toute marque qui se respecte. Millie Davies, Directrice du design chez MOO, est bien placée pour le savoir : « Les marques doivent travailler encore plus dur pour susciter l’intérêt du public et pour que cela soit authentique, ce qui rend l’histoire derrière nos produits plus importante que jamais. Il faut expliquer comment ils sont fabriqués, d’où ils proviennent, puis ce que, en tant qu’entreprise, nous faisons pour prendre en compte notre impact avec ces produits. »

Mais comment raconter cette histoire ? Les marques comptent de plus en plus sur les images pour faire passer leur message, et pour une bonne raison. Selon Dr John Medina, les gens peuvent se souvenir de 65% du contenu visuel qu’ils ont vu, même trois jours plus tard, alors que seulement 16% des lecteurs lisent du contenu mot par mot. Une image vaut mille mots, alors pourquoi écrire ce que l’on peut montrer ?

Le récit visuel peut raconter différentes choses de façon mémorable, que ce soit expliquer un concept ou expliquer aux gens l’histoire de votre marque. Le contenu vidéo, les infographies, les bandes-dessinées, la photographie… Chaque médium possède ses propres avantages. Déterminez celui qui convient le mieux à votre récit et essayez.

Little metal rocket with an old orange MOO logo at the bottom

Ambiance psychédélique

L’année dernière, nous avons adouci nos créations pour apporter un sentiment de calme. Cette année, nous sommes prêts à compenser avec des visuels qui respirent la joie d’être de nouveau tous ensemble. Inspirés par les années 60, les motifs psychédéliques font leur grand retour.

Caractères ondulants, formes en mouvement dans des couleurs vives… Cette tendance met le design graphique sous acide pour ouvrir les portes de la perception et donner un esprit festival à notre quotidien. Insérez quelques éléments visuels dans le style Woodstock dans vos designs ou optez pour le psychédélique complet pour une expérience hallucinante.

La typographie se fait artistique

Les designers ont fait du design de police un véritable art et ils repoussent les limites de la typographie encore plus loin. La frontière entre police de caractère, illustration et icônes est de plus en plus floue, avec des nouvelles polices qui remettent les règles en question. Ces dernières fusionnent message et médium dans un branding puissant et mémorable.

Les polices artistiques sont-elles le futur de la typographie ? Pour Millie Davies, tout est une question d’équilibre. « Les marques se rendent compte que des lignes directives strictes peuvent s’avérer utiles pour la cohérence mais également peuvent également restreindre la créativité. Un équilibre est important. Se servir de la typographie de façon formelle puis ludique vous permet de rester fidèle à votre marque tout en cassant les règles légèrement, vous permettant de rester d’actualité selon les nouvelles tendances. »

Même si elles ne sont pas copines avec les impressions fines, les polices artistiques font d’excellents logos et titres, transmettant émotions et personnalité en quelques lettres.

Pop des années 90

Avec leurs palettes de couleurs criardes et icônes style dessin-animé, les années 90 reflètent parfaitement notre envie d’un lendemain plus heureux. Pas de tons naturels ou doux ici. Il s’agit de faire des références ludiques à nos vieux jeux vidéos, aux célébrités MTV et aux planches de skate couvertes d’autocollants.

Cette tendance en design graphique a pris de l’ampleur ces derniers mois, sur des affiches, sites web ou les réseaux sociaux. Notre cliente vedette Lucy Jennings est bien placée pour savoir comment surfer sur la vague du design 90s avec des polices funs et des illustrations colorées aux airs d’autocollants. « La nostalgie est quelque chose qui me parle dans le design, chaque décennie de la moitié jusqu’à la fin du XXème siècle a son propre style et sa propre histoire à raconter ! Les années 90 me rappellent évidemment mon enfance – tout est possible quand tu es enfant, alors tout semble amusant, insouciant et plein d’espoir. »

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Lucy Jenn (@itslucyjenn)

L’humour comme esthétique

Des memes aux gifs et aux références amusantes de la culture pop, nous sommes impatients de voir plus de designers injecter de l’humour dans leurs créations. Les limites entre la culture Internet et le design disparaissent, donnant naissance à un nouvel âge du contenu visuel. 

La force de la culture meme réside dans son côté facilement reconnaissable. Les créatifs explorent différents supports pour montrer qu’ils ont plus d’une corde à leur arc, s’appuyant sur l’humour comme un format de plus pour transmettre une forte expérience de marque – et donner le sourire à leurs clients. Vous avez vu quelque chose qui parle à votre marque? Faites chauffer le moteur.

Black business card with the words P. Rudd, actor, producer, sexiest man alive

De la publicité au goût vintage

Nous nous sommes retournés vers le « bon vieux temps » tout au long de la pandémie. Désormais, les créatifs célèbrent les jours à venir en utilisant l’esthétique nostalgique pour idéaliser le présent. Cette tendance en design graphique adopte le style publicitaire ancien pour créer une ambiance rétro légèrement ironique.

Dans la pratique, cette tendance design doit être diluée avec des éléments plus modernes. Que ce soit couleurs, illustrations ou sujets, faites votre choix et créez des designs rétro esthétiques qui parleront à votre audience.

Apportez votre touche aux tendances design graphique de 2022 avec les supports publicitaires de MOO.