Skip to content

Livraison GRATUITE à partir de 100 €

13 designers et leur police d’écriture idéale

studio coverdale logo gold foil

Vous avez du mal à trouver la police d’écriture idéale pour votre entreprise ? Découvrez celles qui font vibrer notre communauté créative.

Studio Coverdale

La designer graphique Natasha Coverdale a fondé Studio Coverdale en mai 2018 et crée des estampes d’art, des affiches et des accessoires aux imprimés floraux fantastiques et luxueux, rehaussés d’un soupçon de légèreté. Son style aux couleurs éclatantes est inspiré de sa vie à Hong Kong, au Texas et à Bangkok.

Studio Coverdale business cards

« Pour mes cartes de visite, j’ai choisi le papier Supra Soft Touch avec la finition Feuille d’Or et Coins Arrondis pour son côté ultra opulent et luxueux. Je voulais quelque chose de désirable pour représenter mes produits, quelque chose que les gens auraient envie de garder. J’ai utilisé une police de caractères sans empattements très simple, Europa-Bold, à la fois épurée et intemporelle. L’espacement et le type des lettres sont assez simples pour bien fonctionner avec mes designs souvent maximalistes, tout en ayant assez de poids pour qu’elles soient estampillées ou imprimées à la feuille d’or et restent faciles à lire en petite taille. »

Studio Gika

Après plus d’une décennie passée à travailler en tant qu’illustratrice et designer graphique, Aspa a décidé de s’orienter vers l’art visuel et la peinture. Aujourd’hui à la tête de Studio Gika, elle présente ses œuvres inspirées de la nature et offre des services de design sur mesure.

Studio Gika business card design

« Étant donné que mes peintures sont majoritairement inspirées des plantes, je voulais utiliser une police d’écriture sans empattement, à la fois simple et moderne. Acumin Pro Wide s’est donc révélée parfaite pour mon branding. En plus, elle va super bien avec la police Courier Std. Avec Printfinity, je peux montrer plusieurs de mes peintures en même temps, et comme j’utilise des touches cuivrées et dorées dans mon travail, la Feuille d’Or m’a permis de faire le lien entre mes cartes et mon image de marque. L’effet d’ensemble est moderne, tout en restant élégant et luxueux. »

Johanna Kanzler

Après avoir constamment enchaîné les projets en freelance, Johanna, designer graphique basée en Allemagne, a décidé de prendre le temps de développer sa propre esthétique de marque. Pour ses cartes de visite, elle a retranscrit visuellement l’idée de fonctionnalité du design graphique, réduisant le contenu de la carte à une typographie, des lignes et des éléments tactiles minimalistes, sans pour autant tomber dans quelque chose de rigide ou de trop sérieux.

Johanna Kansler premium business cards

« Pour ma police d’écriture, j’ai choisi la Kamerik 205 d’Adrian Talbot. J’aime l’impression de structure qu’elle crée au niveau du J et du K, mes initiales. Elle possède l’épaisseur de trait parfaite pour se démarquer sur le papier Luxe non laminé, tout en conservant un aspect subtil, qui convient bien à ma personnalité, je trouve. Pour que le design reste léger et humain, j’y ai introduit du rouge vif. Les lignes jouant un rôle très important dans mes designs, j’ai associé cela à la tranche colorée qui traverse le papier. Ce détail supplémentaire met en valeur les lignes imprimées, faisant de la carte un objet à part entière. »

Next Creative Co.

Forte d’une véritable passion pour tout ce qui touche au branding, la société Next Creative Co. aide les entreprises à communiquer l’authenticité de leur identité par le biais du branding et de services de développement Web, de contenu et de production. Les membres de l’équipe sont inspirés par l’audace des fans de papeterie qui sont toujours à la recherche de la prochaine innovation du secteur créatif.

Minimalist business card design against an organe background

« Nous aimons que le style de notre marque reste épuré et audacieux. C’est pour cela que nos cartes ne portent que les informations strictement nécessaires », nous explique Rich Evenhouse, directeur numérique de l’agence. « Nous avions l’impression qu’en mettre plus ferait désordre. Et nous n’aimons pas le désordre. Pour leur donner du poids, nous avons choisi le papier Luxe. Nous voulions quelque chose qui fasse de l’effet, et entre le poids de la carte et la touche de couleur au milieu, c’était simplement parfait. La police d’écriture est moderne et polyvalente, et nous aimons croire que c’est aussi notre cas. Tout comme la police Montserrat, nous pouvons être bruyants et audacieux quand c’est nécessaire, ou subtils et raffinés dans le cas contraire. Chaque fois que nous présentons nos cartes, les gens s’arrêtent et souvent, cela permet d’entamer une discussion sur notre marque. »

Jae Dollason

Jae est une directrice artistique et designer graphique passionnée par la stratégie de conception. Elle a récemment réinventé sa propre marque dans le but de démontrer l’authenticité de son identité créative à ses clients potentiels.

Jae Dollason business cards

« J’ai toujours eu conscience d’avoir un sens de l’organisation obsessionnel plus élevé que celui de la moyenne des créatifs. Donc, quand il a fallu choisir des polices de caractères, je voulais quelque chose qui reflète ma propre personnalité. La gamme de polices Freight avait tout ce que je recherchais : polyvalence, professionnalisme, clarté et équilibre. J’ai choisi d’imprimer sur du papier Luxe en raison de sa qualité tactile. Je veux que les personnes qui les reçoivent fassent le lien entre cette sensation d’émerveillement et de profondeur et l’identité de ma marque. Les réactions ont été excellentes ! J’ai eu beaucoup de ‘‘Ooooh’’ et de ‘‘Aaaaah’’, ce qui est génial. Nous sommes nos pires juges. Ainsi, c’est quand vous avez travaillé vraiment dur pour concevoir quelque chose que vous aimez vraiment que vous savez que vous avez fait un bon travail. »

Jhonny T

Jhonny T est un créatif freelance qui cherche à réaliser son rêve de devenir styliste. Fort d’une philosophie qui se veut loin de l’esprit des grandes entreprises et plus indépendante, il souhaite que sa marque mêle chic sportif et esthétique intemporelle pour créer des pièces de prêt-à-porter pour hommes et pour femmes.

Jhonny T business cards

« J’avais besoin que mes cartes me représentent de façon directe en tant que designer : je suis simple, mais audacieux, et je raconte des histoires. Concernant les polices, je fais toujours en sorte de trouver le mariage parfait entre des poids et des casses de polices contrastants. Mon style est polyvalent et les polices de caractères de mon design transmettent vraiment cet aspect-là. La durabilité est quelque chose de très important pour moi. Par conséquent, lorsque j’ai vu que le papier en Coton était proposé, ce choix éco-responsable m’a paru évident. »

Monique Renée

Lorsqu’elle n’est pas en train de mettre en place ses cours de design graphique pour des étudiants en fac, Monique dirige son propre studio et se spécialise dans le design éditorial et la composition dans des médias allant de l’imprimé au numérique. Sa passion pour la mode, le lifestyle et la couleur Pantone de l’année 2019 a inspiré le design de ses cartes de remerciements audacieuses.

Monique Renee thank you cards

« J’aime les magazines de mode de luxe et les polices écran, les didones m’ont donc toujours attirée par leur beauté. Salome (atipo foundry) est une didone épaisse, qui me permet de communiquer la sophistication et le professionnalisme de ma marque, sans paraître trop luxueuse. Dans le design des Cartes Postales, j’ai intégré des points de suspension, parce que j’ai toujours tellement à dire. Je suis ‘‘old school’’ quand il s’agit d’envoyer des messages sincères écrits à la main : ils peuvent changer la journée d’une personne lorsqu’elle ouvre sa boîte aux lettres. Je veux montrer que j’accorde du soin à chaque détail, et je prends le temps de m’assurer que ce que je fais apporte du plaisir à quelqu’un. C’est ce que j’accomplis à chaque envoi avec mes cartes fortes, belles et porteuses de messages positifs. »

Little Life Studio

Forte de son expérience en photographie et en production de médias, l’étudiante en design graphique Beth Nash a lancé sa carrière de freelance en produisant des affiches de films, des illustrations et des designs alternatifs.

Beth Nash square gold foil Business Cards

« Je voulais rester simple et laisser mon branding parler pour lui-même. J’ai opté pour les Cartes de Visite Carrées avec une touche de Feuille d’Or pour mettre en avant mon style fort et m’aider à me démarquer auprès des clients et agences potentiels. En plus, j’ai pensé que cela irait à merveille avec ma palette de couleurs. Je suis contente d’avoir choisi la feuille d’or : j’adore les cartes, et elles partent comme des petits pains ! Récemment, j’ai passé quelques entretiens professionnels et elles ont tenu une place importante dans la conversation. Tout le monde voulait en garder une (ou deux). »

Joyous Creative

Le duo créatif composé de Jess Hain et Christina Newman a lancé son entreprise de design pluridisciplinaire en 2018, après avoir décidé de joindre leurs compétences créatives et leur expérience en matière de design créatif. Leur marque, Joyous Creative, est entièrement dédiée à la joie et à la liberté de créer. Quand il a été question d’inventer l’identité visuelle de la marque, elles ont donc opté pour quelque chose de frais et d’éclatant, pour transmettre leur philosophie de travail originale et ludique.

Mosaic of Joyous Creative business cards

« Avez-vous déjà vu un logo avec des sourcils ? Maintenant, oui ! Nous avons créé une police personnalisée pour notre logo, avec des découpes au niveau des ‘‘O’’ qui dessinent des ‘‘sourcils’’ au-dessus du texte. Son aspect surprenant et amusant, associé à une police de caractères Grotesk toute simple en dessous capture vraiment l’ambiance de notre studio. En tant qu’agence de design, il est important que nos cartes de visite reflètent la qualité du travail que nous produisons, et celles-ci fonctionnent vraiment bien tout en étant originales. Cela peut être vraiment difficile de se démarquer dans un océan de cartes de visite, mais la finition Luxe attire les regards à tous les coups. »

Thick and Thin Films

Thick and Thin Films est une entreprise d’enregistrement de vidéos de mariage qui offre à ses clients une touche personnelle supplémentaire en leur envoyant un petit cadeau de remerciement pour chaque commande. « Rien ne vaut une carte écrite à la main », déclare la copropriétaire Mary Betsy. « Nous en envoyons une deuxième lorsque nous livrons la vidéo au couple, accompagnée d’une petite carte de visite, sur laquelle est imprimé un message pour leur demander de nous laisser un avis. »

That was fun thank you card

« Pour nos Cartes de Visite et nos Cartes Postales, nous avons choisi Minion Standard Black, parce que nous voulions une police à empattement qui honore la tradition et l’élégance des mariages, puis l’avons associée à une police sans empattement légère et à espacement constant, la Letter Gothic Standard, pour ajouter une touche de modernité. Nous adorons ce que nos cartes transmettent à nos clients concernant notre marque : notre fiabilité, notre prévenance et notre côté un peu décalé. »

Ben Kinde

Designer Web et graphique basé à Portland, dans l’Oregon, Ben Kinde applique son esthétique architecturale sur des éléments variés tels que la typographie, la couleur et l’espace. Ses cartes de visite ont été créées dans le but de transmettre un message d’authenticité et de simplicité.

Ben Kinde white business cards

« Pour ma police, j’ai utilisé Messina Serif en romain et en italiques. J’aime les polices avec empattements pour leurs caractéristiques humaines, leur côté arrondi et leurs imperfections. Cela m’a semblé le bon choix à faire, puisque cela crée une stabilité géométrique et structurelle, tout en gardant quelque chose d’humain. J’ai opté pour le papier en Coton parce qu’il est doux, recyclé et qu’il se patine. Avec le temps, l’identité d’un produit se transforme pour la personne qui l’utilise, et je pense que cela vaut aussi pour l’expérience humaine. »

Megan Posas

Megan est une artiste visuelle et de scène contemporaine, qui puise son inspiration dans l’architecture, les gens et les beautés naturelles de San Francisco, la ville où elle vit. Afin de représenter son portfolio grandissant, elle a fait imprimer sur ses cartes de visite une sélection de ses peintures actuelles et de ses anciennes œuvres favorites.

Megan Posas square business cards

« J’adore le fait qu’avec Printfinity, je peux inclure tellement d’exemples différents de mon travail. Parfois, les gens veulent ma carte uniquement pour avoir un ‘‘mini-tableau’’ de moi ! Pour mes coordonnées, j’utilise des polices élégantes : Sackers Gothic, Neue Haas Light et Helvetica Neue LT Pro Light. Elles ont toutes une finition arrondie et délicate, qui me paraît superbement épurée, haut de gamme et contemporaine. Je veux que mes œuvres soient présentées avec classe, et que cet aspect soit reflété dans l’ensemble de mon branding. »

Winter Studios

Winter Studios, c’est une équipe d’enregistrement de vidéos de mariage composée d’un couple passionné par la création de souvenirs que les autres couples pourront chérir tout le reste de leur vie. Avant le lancement de leur entreprise, Nathan travaillait comme designer graphique et vidéographe pour une organisation à but non lucratif.

winter studio business cards

« Nous venions juste de renommer notre entreprise d’après le prénom de notre fille et avions besoin d’un nouveau logo. Pour ce dernier, j’ai créé une subtile forme de ‘‘W’’ avec les arbres et l’ai assortie à la tranche noire de nos cartes Luxe. Nous avons utilisé deux polices de caractères contrastantes, mais complémentaires, Archer et Gotham, pour un style simple et épuré. Je pense que les polices d’écriture modernes montrent aux gens que notre marque est à la fois contemporaine et élégante, et nos cartes font très professionnelles. »

Donnez vie à vos créations typographiques sur papier grâce à notre gamme de produits imprimés premium.

Le monde du travail évolue sans cesse. Les créateurs de startup doivent s’informer des tendances à l’international et au niveau local pour créer une marque qui attire les meilleurs talents.

Startup Guide est une maison d’édition qui s’est donné la mission de guider, d’encourager et d’inspirer les gens à créer leur entreprise partout dans le monde. Cette société publie des guides qui aident les entrepreneurs en herbe à tirer le meilleur parti de leur environnement. Avec pas moins de 17 guides différents et une équipe en expansion constante, Startup Guide est là pour durer. MOO a rencontré le fondateur de l’entreprise Sissel Hansen et son chef d’exploitation João Mira pour revenir aux origines de cette startup hors du commun.

Parlez-nous de Startup Guide. Comment vous est venue cette idée originale ?

SH : Startup Guide est une maison d’édition qui crée des guides et des outils afin d’aider les entrepreneurs à s’adapter à divers environnements de création d’entreprise partout dans le monde. J’ai fondé la société en 2014, après avoir déménagé de Copenhague à Berlin pour créer mon entreprise. C’est là que j’ai compris combien il était difficile de trouver un financement, des informations et les personnes à qui parler de mon projet. Très vite, je me suis aperçu que beaucoup de gens étaient dans le même bateau. Alors que je me renseignais sur le sujet, l’idée m’est venue de rendre ces infos accessibles à d’autres pour les aider à comprendre le système de création d’entreprise à Berlin. Le Startup Guide de Berlin est sorti la même année, et on avait tout vendu en 48 heures.

Aujourd’hui, nous avons des guides sur 17 villes à travers l’Europe et le Moyen-Orient et nous avons ouvert deux points de vente en dur à Berlin et à Lisbonne, qui nous servent aussi de bureau et présentent et commercialisent les produits de startups. Notre équipe compte désormais 20 personnes sur les deux villes. Nous avons récemment lancé une plateforme qui complète nos ouvrages et vise à faciliter la phase de création d’entreprise dans chaque ville, en simplifiant les tâches administratives, comme ouvrir un compte bancaire, connaître les exigences juridiques ou créer un numéro de TVA.

De quoi parlez-vous exactement dans les différents numéros de Startup Guide ?

JM : Les Startup Guides sont inspirés des guides classiques, que l’on emporte partout. Chaque numéro fourmille d’anecdotes et de chiffres sur la ville, des infos pratiques, des témoignages d’entrepreneurs, des espaces de coworking ou encore des entretiens avec des experts locaux.

Quels sont les points communs d’une ville à l’autre, en dépit de cultures différentes ?

SH : Tous les écosystèmes de startups comportent les mêmes points clés : talent, financement, universités, corporations, investisseurs, une bonne infrastructure, bref, une société qui encourage l’innovation. En termes de culture, on observe que les cultures où les gens ont moins peur de prendre des risques ont tendance à générer plus de startups.

JM : Un autre point commun d’une ville à l’autre est la nature de la culture des startups. Il semble que toutes les villes soient influencées par les mêmes entrepreneurs célèbres, les mêmes entreprises et les mêmes histoires de startups. Et c’est évidemment une conséquence d’Internet.

  • Open Startup guide with illustrations
  • Startup guide open to Spaces page
  • Startup guide books
  • Startup guides

De quoi ont besoin les startups modernes de la part des villes pour se développer en tant qu’entreprise ?

SH : Toutes les startups ont intérêt à puiser dans le réseau de leur ville pour se développer. Comptables, avocats… Il est crucial pour une startup de mettre à profit les contacts de son réseau local : plus on est proche de ces personnes, plus on a de chance de recevoir l’aide adéquate. Plutôt que de chercher à s’étendre dès le départ, il y a beaucoup d’infos, de contacts et de conseils inestimables à retirer dans votre propre ville. C’est l’une des idées forces de Startup Guide. Aider les entrepreneurs à tirer le meilleur des références, programmes, experts et réseau présents au niveau local.

JM : De plus en plus, les startups ont besoin que les villes modernisent leurs services administratifs pour que les démarches se fassent plus efficacement. Les entreprises ont beaucoup changé par rapport à il y a dix ans et je pense qu’il faut tout revoir, de la fiscalité au système bureaucratique, afin de permettre aux startups modernes de s’épanouir.

Avez-vous des conseils à donner aux créateurs d’entreprise, pour savoir quoi regarder lorsqu’ils créent leur activité ?

SH : Pour moi, l’apprentissage sur le tas a très bien fonctionné ; je pense que c’est particulièrement important lorsqu’on se lance. Bien sûr, il faut se former en lisant, en apprenant de nouvelles choses et en discutant avec les gens, mais il ne suffit pas de s’asseoir, de lire et de réfléchir pour créer une entreprise. Il faut mettre les choses en place et faire des expériences, voire échouer, pour apprendre et progresser.

Par ailleurs, l’un des aspects le moins mis en avant dans la création d’entreprise est à mes yeux l’ensemble des démarches nécessaires à la création en elle-même. Je suis parfaitement d’accord avec João : ce genre de tâche administrative a besoin d’être modernisée. À l’école de commerce, on vous apprend comment cibler certains utilisateurs ou à élaborer des modèles commerciaux, mais on ne nous apprend jamais les démarches administratives qui mènent à la création de l’entreprise, comment mettre en place le paiement des salaires ou à quoi relance un contrat de freelance type. Les gens ont tendance à sous-estimer ces tâches au début, mais elles sont souvent longues et complexes. C’est ce genre de choses que nous voulons simplifier avec notre nouvelle plateforme.

Quels sont les produits imprimés à avoir absolument lorsque l’on démarre ?

JM : Pour nous, ça a été les Cartes de Visite, sans aucun doute. Même en 2018, tout le monde s’attend à ce que vous ayez une Carte de Visite. Comme nous avons deux boutiques en dur, les gens viennent et demandent nos coordonnées, parce qu’ilsveulent commercialiser l’un de leurs produits dans notre boutique ou parce qu’ils ont besoin de notre aide d’une autre manière. Les Cartes de Visite sont alors très pratiques.

  • Startup guide business cards and guides
  • Startup guide CEO business card
  • Startup guide business cards

Qu’est-ce qu’on trouve sur vos Cartes de Visite MOO et qu’espériez-vous transmettre à propos de la marque Startup Guide ?

JM : La plupart d’entre nous utilisent des Cartes de Visite Coton créées par notre responsable graphique Joana Carvalho et qui transmettent de façon simple les principales infos sur notre entreprise et notre activité tout en révélant un peu notre culture et l’esprit de notre équipe. Pour nos responsables magains, nous avons opté pour des MiniCards. Pour ces MiniCards, Joana a ajouté les coordonnées de nos magasins à Berlin et à Lisbon et elle a délibérément laissant des espaces vides pour écrire un message, si nécessaire.

  • Startup guide team
  • Startup guide minicard

SH : Pour mes cartes, Joana a laissé le choix entre trois images au verso : une photo de l’équipe, une image de notre produit phare (les livres) ou notre logo. L’idée est que je puisse choisir l’une des trois options en fonction de la discussion que j’ai. Par exemple, la photo de notre équipe ressemble à ces photos de famille que l’on a dans son portefeuille et cela peut constituer une bonne entrée en matière, tout en reflétant l’esprit de la société. C’est super que MOO offre la possibilité de commander plusieurs versos différents au sein d’une même commande.

Racontez l’histoire de votre marque avec MOO Business Services

Chez MOO, nous aidons les entreprises à se faire remarquer partout dans le monde depuis plus de dix ans grâce à nos produits imprimés de qualité. Nos clients se sont développés, notre offre de services aussi. C’est pourquoi nous proposons désormais MOO Business Services aux entreprises de plus de dix employés. MBS, c’est MOO avec de nombreux avantages en plus. MOO Business Services met à votre disposition un Account Manager dédié, une plateforme de commande facile à utiliser et des services de design de qualité professionnelle. Cette offre tout-en-un permet aux entreprises de garder la main sur leur image de marque et d’en maintenir la cohérence. Vous économisez du temps, du stress et de l’argent.

Remplissez le formulaire par ici et l’un de nos super Account Managers prendra contact avec vous pour répondre à vos questions.

Pas besoin d’être une grosse boîte pour être une pointure commerciale. Osez explorer les années d’expérience de grandes sociétés pour en tirer des leçons.

1. Tout est dans le relationnel

Même dans un monde numérique et automatisé, il reste un ingrédient intégralement humain : la confiance. Sans confiance, pas de transaction, pas de vente, rien du tout.

L’histoire du grand manitou de l’économie collaborative AirBNB est l’exemple même d’une réussite fondée sur la confiance. En effet, la notion de confiance est vitale à son modèle d’entreprise, qui consiste à inviter ses clients à ouvrir leur maison à des inconnus. AirBNB a rendu son modèle commercial pérenne grâce à une image de marque solide bâtie sur le contact, l’amitié et l’hospitalité, doublée d’une attention particulière au service clientèle, afin de neutraliser rapidement les éventuels problèmes.

Vous pouvez établir des relations de confiance dans votre entreprise en favorisant les interactions au sein de votre personnel et avec vos clients, en privilégiant les conversations face à face et en tenant toujours vos promesses. Incorporer ce ton chaleureux dans votre image de marque, vos communications et vos livraisons est aussi utile.

2. Soyez prêt à échouer pour réussir

C’est en commettant des erreurs que l’on apprend. Le fait d’être ouvert à l’échec (voire de célébrer ses échecs) trouve de nombreux échos dans l’univers de la technologie. Et c’est une habitude qu’il serait bon de suivre.

Apple est un bel exemple d’échec menant à la réussite. Si l’entreprise caracole en tête des ventes de smartphone et d’informatique, son chemin vers les sommets a été semé d’erreurs coûteuses et embarrassantes, à l’instar de son assistant numérique personnel moqué dans les Simpson ou encore de la communauté en ligne eWorld, annulée au bout de deux ans seulement dans les années 1990.

Savoir échouer implique de se demander ce qui n’a pas fonctionné, pourquoi et comment y remédier à l’avenir. Cette attitude est bénéfique à toutes les échelles et elle est préférable à la politique de l’autruche, aussi tentante qu’elle puisse être. Demandez donc à Steve Jobs.

3. Allez toujours de l’avant

Quelle est la prochaine étape lorsque l’on dirige une entreprise si établie qu’elle a bouleversé tout son secteur ? Si vous êtes Elon Musk, patron de Tesla, vous créez deux autres sociétés, voire davantage, et vous dirigez toutes ces activités simultanément. Ainsi, Elon Musk a ajouté la société astronautique SpaceX, l’entreprise spécialisée dans l’interface cerveau-machine Neuralink et de nombreux autres investissements à son rôle de directeur d’entreprise de transports de luxe.

Nous ne disons pas que vous devez devenir un investisseur à-tout-va multipliant les projets de science-fiction. Toutefois, Elon Musk montre qu’il faut toujours voir grand et refuser de se reposer sur ses lauriers. Si vous avez de l’énergie et des idées, mettez-les à profit. Si aujourd’hui était une bonne journée, quelle est la suite ? Comment améliorer demain ?

4. Équilibrez travail et vie perso

Les employés de Google bénéficient d’avantages bien connus, parmi lesquels une salle de gym gratuite sur place, des formations, du temps réservé aux projets qui les passionnent et une excellente assurance de santé. L’une des grandes forces de l’entreprise sur le site de notation des employeurs Glassdoor est l’équilibre entre travail et vie perso.

Que vous ayez une start-up, une entreprise en pleine croissance ou une entreprise individuelle, la leçon reste la même. L’humain a de l’importance et la meilleure façon de tirer le meilleur des aptitudes de quelqu’un est de le traiter avec respect et bienveillance, même lorsqu’il ne donne pas le meilleur de lui-même pour votre entreprise. Ce dernier conseil est particulièrement difficile à appliquer lorsque l’on travaille pour soi-même. Assurez-vous que vous prenez soin de vous.

Vous rêvez que votre entreprise décolle vers les sommets ? Informez le monde de vos dernières idées avec un assortiment de Cartes Postales chic et personnalisées