September 10, 2019

5 habitudes bien-être à suivre si vous travaillez à domicile

Le télétravail implique un contrôle total de votre environnement de travail. Faites-vous plaisir en suivant ces conseils bien-être au quotidien.

Que votre petite entreprise en soit à ses débuts ou au contraire en plein essor, vous devez prendre soin de votre bien le plus précieux : vous-même. Doublez nos conseils entrepreneuriaux de ces habitudes bien-être et rien ne vous arrêtera.

1.  Allez à la rencontre des autres

Même si vous êtes très introverti, vous apprécierez d’avoir un peu de contact humain au cours de votre journée de travail. Des études montrent que les interactions sociales positives ont une influence directe sur notre santé et que les personnes très entourées vivent plus longtemps que leurs pairs plus isolés.

Par nature, le télétravail est solitaire. Il vous faut donc faire l’effort d’aller à la rencontre des gens. Envoyez un message à un ami, appelez votre famille… Même vos appels administratifs vous sont bénéfiques si vous vous montrez sympathique avec la personne du centre d’appel. Vous pouvez aussi faire d’une pierre deux coups en relançant des clients dont vous n’avez plus de nouvelles depuis un certain temps. Vous pouvez aussi combiner ce conseil avec notre deuxième conseil, en sortant faire les courses et en discutant avec le vendeur.

2.  Sortez faire un tour

Peu importe à quel point votre emploi du temps est chargé, vous pouvez toujours faire un tour dix minutes dans votre quartier. Si la journée est vraiment chargée, prenez votre téléphone avec vous.

La marche est un anti-stress naturel qui vous permettra d’éliminer les tensions. Psychologiquement, vous bénéficierez d’un petit pic d’endorphines et le fait d’observer le monde qui vous entoure vous fera prendre un peu de recul : la vie continue hors de votre boîte de réception !

Certains préfèrent sortir le matin avant de se mettre au travail, d’autres préfèrent faire une promenade digestive en début d’après-midi, afin de mieux réattaquer après le déjeuner.

3.  Prenez soin de votre dos

Le fait de rester assis toute la journée à un bureau n’est pas très bon pour votre dos. Et contrairement à un employé de bureau, vous avez la possibilité d’opter pour des solutions qui soulageront votre colonne : un poste de travail debout ou un ballon d’exercice en guise de siège. Si vous préférez tout de même travailler assis, investissez dans la meilleure qualité de chaise que vous pouvez vous offrir. Si vous avez un budget serré, vous pouvez acheter un coussin pour rembourrer une chaise ordinaire.

4.  La nourriture, c’est important

Le fait est que si vous alliez au bureau, vous paieriez vos frais de transport et probablement un café de temps à autre. Dédiez un budget équivalent à des bonnes choses à déguster lorsque vous travaillez depuis chez vous.

Il ne s’agit pas d’acheter des sucreries ou de la malbouffe, mais bien de penser à votre bien-être à long terme. Pensez plutôt à des fruits exotiques, des pains complets, des antipastis, des fromages ou des thés et cafés haut de gamme. N’oubliez pas de bien séparer votre réserve de nourriture attitrée des courses de votre foyer. Cette réserve vous sert exclusivement à vous.

5.  Nourrissez vos sens

Notre quatrième conseil prend soin de vos papilles, mais vous avez quatre autres sens qui, si vous les sollicitez, peuvent vous mettre de bonne humeur tout au long de votre journée de travail à la maison.

Satisfaites vos yeux avec de belles images sur Pinterest ou sur Instagram ou en regardant des livres d’illustration ou de photographie. Si vous avez un animal de compagnie, prenez le temps de le caresser. Sinon, enveloppez-vous dans un pull ou une couverture douce.  Mettez de la musique. Les morceaux classiques aident à se concentrer, mais le principal est d’apprécier la musique. Donc si vous préférez Claude François, n’hésitez pas.

Pour ravir votre nez, cueillez des herbes fraîches de votre jardin ou, si vous en avez, allumez des bougies parfumez pour adoucir l’ambiance.

Vous voulez vous faire plaisir ? Avec les commandes de moo.com, sourire garanti.

0

Les commentaires sont fermés.

Cinq astuces pour être plus productif cette semaine

Comment rentabiliser nos journées ? Voilà une question que nombre d’entre nous se posent. Ces...

4 mins de lecture

Comment prendre de bonnes photos de produits pour votre boutique en ligne

Vous êtes une entreprise créative sur le point de lancer votre boutique en ligne ? Prenez de...

3 mins de lecture

5 façons de rester compétitifs pendant les fêtes

Non, ceci n'est pas une blague : ces astuces permettront véritablement à votre entreprise de...

3 mins de lecture