December 24, 2018

4 créatifs partagent leurs prévisions design 2019

Chaque année amène son lot de nouveaux styles, techniques et tendances design : d’après les créatifs eux-mêmes, que nous réserve 2019 ?

Nous avons demandé à plusieurs designers avec lesquels nous avons collaboré en 2018 leurs prévisions en matière de design et de typographie pour 2019, leurs avis sur les nouvelles technologies à venir et la manière dont les tendances façonneront le paysage du design.

D’après vous, quelles tendances design nous réserve 2019 ?

Bridgit Kreutzer, BK + Co.

J’espère voir plus de polices et motifs calligraphiés, dans des couleurs futuristes et associés à un design minimaliste. J’ai toujours été partisane de la sobriété, mais en 2019, j’adorerais expérimenter en combinant mon esthétique minimaliste à des techniques d’impression uniques. Je ne pense pas me lancer dans quelque chose de fou, simplement expérimenter ici et là.

Tim Easley

J’aimerais que la tendance des polices distordues fasse place à la calligraphie. Mon but n’est pas de créer pile dans la tendance, mais inévitablement, au cours d’une carrière, on découvre de plus en plus d’œuvres qui nous plaisent dans un style défini qu’on finit par aimer particulièrement. Il faut produire des choses que vous trouvez intéressantes, quitte à intégrer des tendances dans votre travail. Cela vous permet de vous développer et de vous adapter en tant que créatif, ce qui est essentiel pour la réussite.

Eric Kass, Funnel

Récemment, j’ai constaté l’émergence d’œuvres calligraphiées d’inspiration vintage qui, je pense, continueront à évoluer vers un style plus sophistiqué et minimaliste. L’esthétique artisanale contrebalance les œuvres créées numériquement, parfois froides et impersonnelles. Les tendances sont une excellente source d’inspiration, mais il ne faut pas s’enfermer dans un cercle vicieux où nous nous copions tous mutuellement. Il est parfois plus facile de s’inspirer des œuvres qui nous plaisent plutôt que d’exprimer notre touche personnelle dans nos créations.

Lana Hughes

Pour l’année prochaine, j’imagine des styles partant de polices telles que Helvetica ou Bebas, pile dans la tendance actuelle, mais utilisées dans un mode illustratif, réinventées avec une esthétique plus brute. J’essaie de rester ouverte d’esprit et d’expérimenter avec la calligraphie, j’aimerais donc tester de nouveaux effets de dimension et de profondeur sur les polices.

 

Comment pensez-vous que votre style évoluera en 2019 ?

Bridgit Kreutzer, BK + Co.

Mon style est assez constant, mais se sophistique avec le temps. L’année dernière, j’ai travaillé sur plusieurs projets d’emballage, j’ai donc très envie de créer mes propres produits à emballer en 2019.

Tim Easley

L’un de mes plus grands rêves est de travailler à une échelle immense. J’adorerais donc avoir la possibilité de créer de grandes œuvres d’art ou installations. Pouvoir entrer dans une œuvre plutôt que simplement la regarder donne une toute nouvelle dimension au travail d’un artiste.

Eric Kass, Funnel

Je vois tout à fait mon style évoluer en 2019. Je m’efforce de toujours observer, apprendre et me développer en tant que personne et de designer. Tant d’œuvres sont produites et partagées, il faut sélectionner celles qui vous inspirent le plus. Je suis très enthousiaste à l’idée de me tourner vers le design architectural, intérieur et environnemental car il se prête bien aux marques avec lesquelles je collabore, mais explorer quelque chose dans le domaine des expériences de marque interactives serait génial.

Lana Hughes

Dernièrement, j’expérimente beaucoup avec les typographies néon. J’adore les ombres et les couleurs formés par la lumière naturelle qui se détache sur le ciel, et encore plus les dessiner ! J’aimerais imprimer ces illustrations, puis leur ajouter un élément de peinture à la main.

Y a-t-il des technologies ou techniques de design que vous voyez devenir populaires en 2019 ?

Bridgit Kreutzer, BK + Co.

Cette année, il s’agira de rester authentique dans un océan de surcharge visuelle : la technologie sera capitale pour les designers. Il est possible que nous revenions à la typographie expérimentale de David Carson, ce qui serait assez drôle !

Tim Easley

J’adorerais voir plus de choses en réalité augmentée et virtuelle. Ce serait génial de découvrir des expériences d’artistes avec lesquelles on pourrait interagir, ou de nouvelles manières de créer du contenu 3D avec un téléphone.

Eric Kass, Funnel

C’est fantastique que toutes les options soient explorées, des anciennes technologies manuelles aux nouvelles techniques de pointe. J’ai l’impression que ce sens de la diversité et de la variété artistiques continuera à se développer. C’est excitant d’expérimenter avec les différents procédés et de voir comment chacun affecte la production, le message et l’esthétique des designs.

Lana Hughes

L’application Procreate sur iPad est fantastique ! Elle a révolutionné ma façon de travailler. Depuis que je l’utilise, j’ai ouvert beaucoup de possibilités typographiques impossibles à découvrir en scannant des productions papier sur Illustrator. Avoir la capacité de modifier mes designs sur tablette est très pratique, surtout en déplacement. Je comprends pourquoi cette application est de plus en plus utilisée !

Vous avez aimé les histoires de notre communauté de designers ? Découvrez leurs projets pour 2019 dans notre interview, les bonnes résolutions des designers

0

Les commentaires sont fermés.

MOO, c’est nous : Olivier, responsable marketing digital

Olivier nous parle de sa plus grande fierté, ses produits préférés et de son meilleur conseil pro.

May 20, 2022

Alisa Gumbs de SistersInc : la force entrepreneuriale des femmes noires

Nous parlons avec Alisa de femmes noires entrepreneures et de l’importance de la communauté

May 2, 2022

MOO, c’est nous : Hannah, responsable commerciale

Hannah nous parle de sa devise, de ses comptes Instagram préférés et du travail hybride.

April 20, 2022