January 9, 2019

9 designers et leurs résolutions pour une année au top

Le Nouvel An est idéal pour revenir sur le passé et préparer l’avenir. Voici le programme de notre communauté de designers pour une année 2019 au top.

Les résolutions, ce n’est pas nécessairement manger sainement ou faire régulièrement du sport. Nous avons demandé à notre communauté de designers comment ils souhaitent faire évoluer leur entreprise en 2019, du développement de nouveaux talents à l’élargissement de leur portefeuille de clients.

Explorer de nouveaux supports, formats et couleurs

Bridgit Kreutzer, BK + Co

Je prévois d’explorer de nouvelles techniques d’impression : feuilles, couleurs et textures de papier variées ; pliages et procédés de découpe à la forme inédits. Je tiens à apporter des notes de couleurs vives à mon travail cette année, en les associant à mon esthétique design minimaliste.

Pouvelle Studio

Habituellement, nous travaillons numériquement ou en peignant sur les murs, ce serait donc fantastique de voir nos designs prendre vie physiquement sur des supports tels que les matériaux sculptés ou les textiles. Blanca (notre co-directrice chez Pouvelle) aime assortir sa tenue et ses chaussettes, ce serait génial qu’elle en porte une paire que nous avons dessinée. Nous nous sommes aussi beaucoup intéressées à l’art des installations récemment. L’idée d’élargir notre travail au-delà des murs et des écrans nous titille : ce serait comme créer notre propre « univers » plein de motifs et de couleurs.

Kia Cannons, Sticks and Ink

Je travaille habituellement avec des couleurs vives et voyantes, mais j’ai hâte d’approfondir mon intérêt récent pour les palettes indigo et noir encre, plus foncées et plus sobres, ainsi que de jouer avec l’association d’acryliques ultra-brillantes et de peintures à l’huile mates à la texture crémeuse.

Renforcer sa présence sur les réseaux sociaux

Tim Easley

Les réseaux sociaux sont tellement importants pour toute entreprise créative aujourd’hui qu’il est essentiel de les consulter régulièrement, surtout au moment de la nouvelle année. Je ferai comme à mon habitude : regarder mon contenu, observer ce qui suscite le plus de réactions et établir un plan pour reproduire ces succès.

Ampersand Studio

Pour nous concentrer sur la création, il n’y a aucun problème, mais pour nous pencher sérieusement sur les réseaux sociaux, c’est une autre histoire. En 2019, nous espérons donc mettre en place une meilleure stratégie en matière de réseaux sociaux afin de tenir ceux qui nous soutiennent au courant de nos actualités créatives et de leur indiquer où ils peuvent trouver nos créations les plus récentes et les plus réussies. Nous voulons également redonner à la communauté, via des conseils, des tutoriels ou simplement de l’inspiration pure ! Nous intégrerons aussi des podcasts et des cours sur réseaux sociaux à notre liste de lecture et d’écoute pour 2019.

ampersand-studio

Eric Kass, Funnel

Je prévois d’échanger mieux et de manière plus régulière avec mes 170 000 followers sur Pinterest pour tirer parti de cette exposition. J’aimerais aussi beaucoup prendre plus de temps pour partager mes travaux finis avec ma communauté Instagram ainsi que les différentes étapes du processus de création. Commencer à interagir davantage avec les comptes suivis par mes followers serait également une bonne expérience à tenter pour développer mes réseaux.

Réorganiser son espace de travail

Giada Tamborrino

En 2019, je compte réaménager mon atelier et y ajouter de nouvelles plantes et décorations. C’est quelque chose que j’aime faire de temps en temps : j’ai l’impression d’être dans un nouveau lieu, ce qui me permet de rester inspirée. Travailler à domicile peut être difficile, et même s’il est important d’avoir une routine, les rénovations et les changements sont indispensables pour moi.

Matthew Frame

Récemment, nous avons complètement restructuré mon espace d’atelier partagé. J’ai trouvé très utile de désencombrer mon bureau et de réfléchir en profondeur aux choses dont j’ai besoin au quotidien. De nombreux éléments qui m’entouraient étaient superflus : le processus d’organisation de mon espace physique m’a permis de me concentrer davantage sur mon art que sur tous les objets dont j’étais persuadé d’avoir besoin pour être créatif. Je veux vraiment continuer dans cette approche en 2019 : bientôt je travaillerai dans une pièce vide, avec un crayon.

Nikki Farquharson

Je prévois de déménager en début d’année 2019, et étant donné que je travaille à domicile, il est très important pour moi de trouver un espace confortable adapté à ma vie personnelle et professionnelle. Je souhaiterais trouver un endroit qui permette d’accueillir un bureau (ou deux) pour mes dessins et ma future activité de création de joaillerie. J’aurai besoin d’un très grand espace de rangement pour mon matériel artistique et mon stock pour la boutique en ligne, et bien sûr, la lumière naturelle est indispensable.

Nikki

Vous avez hâte d’entendre ce que 2019 nous réserve en matière de design ? Découvrez les tendances design, typographie et couleur que nos designers prédisent pour 2019

0

Comments are closed.

Présentation de l’ascension de cette succursale de Berkshire Hathaway au sommet du secteur immobilier

MOO a demandé à une succursale californienne de Berkshire Hathaway de partager les clés de son...

4 mins de lecture

Red Bull : un exemple réussi de branding concurrentiel

Du slogan choc au design légendaire de la canette, découvrez comment l’identité de marque de...

4 mins de lecture

Alva Skog et les femmes qui inspirent ses œuvres

L’illustratrice et animatrice d’un Friday Night Sketch au Design Museum de Londres parle à MOO...

5 mins de lecture