June 22, 2016

Portrait: Townske

Si vous voyagez le week-end ou si vous êtes un habitué des déplacements professionnels, il est facile de vous rendre dans les grandes chaînes du matin au soir, du café jusqu’au dîner. Mais si une expérience plus locale et artisanale vous tente, Townske peut vous aider.

Fondée par deux entrepreneurs, Dan and Joe, Townske est une nouvelle plateforme communautaire qui permet de partager et de découvrir des guides de voyage de manière très simple et visuelle. Nous avons pris une bière avec Dan pour l’interviewer.

Comment est venue l’idée de Townske?

Mon cofondateur Joe et moi-même visitions New York pour la première fois et, comme tous les Australiens, nous avons cherché du bon café. Nous n’avons pas trouvé! On s’est donc fixé l’objectif de trouver les meilleurs cafés de la ville. On a constaté qu’il y en avait, mais les applications qu’on utilisait étaient trop compliquées, chronophages et leurs recommandations étaient hasardeuses. La plupart des gens n’ont pas le temps de faire tout ça, ils veulent seulement connaître rapidement les bons endroits.

Dénicher ces cafés étonnants a vraiment enrichi notre expérience et notre voyage s’est beaucoup mieux passé. Dès que nous avons su où aller, nous nous sommes sentis comme des autochtones. Mais les applications que nous avons essayé d’utiliser ne correspondaient pas à notre besoin et nous avons commencé à concevoir une plateforme telle qu’on la voulait. Avec Townske, on constate qu’on découvre aussi de très bons endroits à Sydney, même dans la rue de notre bureau!

Townske

Comment la situez-vous parmi les guides de voyages concurrents? Que faites-vous différemment?

Les produits concurrents ne correspondent pas à nos besoins de connaître une ville, nous avons donc construit le produit que nous voudrions utiliser. Le problème que nous avons identifié sur les sites de voyage est que l’on ne connaît pas la personne qui rédige la chronique; or, un avis n’a de valeur que si on a confiance en la personne qui l’émet. C’est l’une des questions clés que Townske va résoudre et l’un de nos différenciateurs.

Nous travaillons également sur plusieurs projets pour améliorer l’expérience de la plateforme et nous pensons qu’ils créeront d’autres points de différenciation forts.

Comment avez-vous financé le développement de Townske jusqu’à présent?

Actuellement, nous sommes autofinancés via notre société d’e-commerce, rushfaster.com.au, donc nous ne recherchons pas activement de financement. Nous nous concentrons plutôt sur la construction de la plateforme et de notre modèle. Une fois cela fait, oui, notre business plan prévoit de lever des fonds.

Townske

Monétiser la plateforme est-il une priorité? Si oui, quelle sera votre approche?

Nous avons plusieurs sources de revenus différentes. Nous créons une plateforme de publicité qui proposera des annonces extrêmement ciblées. Nous pensons en fait que, plutôt que de les trouver encombrantes, les gens vont vraiment apprécier nos annonces. Nos autres sources de revenus sont en partie confidentielles, donc je ne ne peux pas encore en parler, mais on est très fiers de leur potentiel.

A-côté ce lancement, quels sont vos projets pour Townske dans les 12 prochains mois?

Nous chercherons des investissements dès que nous pourrons prouver la validité de notre business model. Nous n’en sommes pas loin. Nous discutons aussi de partenariats avec des grandes marques. Nous sommes en train de monter une équipe solide, en nous occupant à la fois de la conception des produits et de l’application, qui va sortir bientôt.

Townske

Quelle est la raison d’être de Townske? Qu’allez-vous changer?

Nous allons réduire le temps que les gens passent à faire des recherches pour leurs vacances et améliorer leur expérience. Avec Townske, ils peuvent passer de meilleures vacances et vivre des moments bien plus riches que dans leur propre ville. Nous voulons les éloigner des pièges à touristes et des lieux qui n’en valent pas la peine, pour les rapprocher des petites entreprises de qualité qui proposent des expériences étonnantes. Nous voulons aider les gens à s’amuser et à se sentir comme les locaux dans toutes les villes du monde.

Vous créez une entreprise? Si oui, que voulez-vous changer? Dites-le nous dans les commentaires!

Rédigé en collaboration avec Startup Daily.

Photo: The Townske Team

0

Les commentaires sont fermés.

Monotype met la typographie à l’heure du numérique

Découvrez comment Monotype fait entrer la typographie dans le 21ème siècle.

September 20, 2021

NAIL : l’agence anti-pub

Découvrez une agence de pub pas comme les autres.

July 27, 2021

Dans le miroir : Soofiya et la représentation de soi dans l’art

Soofiya explore les thèmes du genre et de l’identité.

July 1, 2021