July 31, 2017

Dans la cour des grands : comment conserver vos valeurs

Avec UTH Studio, entreprise de déco d’intérieur à Manchester, nous avons parlé de branding et de comment maintenir une ambiance de start-up.

Liam et Olly ont fondé UTH en 2016. Le duo se spécialise dans la conception de produit et la décoration d’intérieur sur commande, avec la conviction que la nouvelle génération de designers est d’autant plus intéressante qu’elle est libérée des carcans old school de ses aînés. Fidèles à leur mission d’entreprise, Liam et Olly se sont jurés de ne jamais concevoir quelque chose qu’ils n’utiliseraient pas eux-mêmes.

Liam et Olly ont tous deux fait leurs gammes à l’école de décoration d’intérieur de la Manchester School of Art. C’est là qu’est né le talent pour la réflexion conceptuelle, le design et le détail que l’on retrouve dans la culture de leur studio.

Depuis les débuts de leur studio, ils ont grandi à un rythme effréné, acceptant des commandes partout dans le monde. Comment parviennent-ils à garder les pieds sur terre, à maintenir l’ambiance d’une petite entreprise et quels sont leurs conseils aux entrepreneurs de leur profil ?

Présentez-nous UTH Studio.

Olly : UTH est un studio de décoration d’intérieur à Manchester. Liam et moi avons créé cette entreprise en 2016. Nous voulions changer la façon dont le design est vu dans le Nord-Ouest [de l’Angleterre, ndlt].

Liam : Nous avions l’impression que Manchester était un peu à la traîne en matière de design, par rapport à des endroits comme Londres, et nous y avons vu l’occasion de tenter de relancer la machine.

Comment avez-vous élaboré l’image de marque d’UTH pour vous faire connaître du reste du monde ?

Olly : Ça s’est fait petit à petit, avec des ratés. Nous avons revu notre image de marque plusieurs fois. Nous nous sommes demandé : « Qui sommes-nous et que faisons-nous ? » Nous voulions exprimer notre identité et celle de notre entreprise à travers notre image de marque.

Liam : Graphiquement, c’est inspiré par notre passion pour le design scandinave. C’est propre et simple, ce qui nous permet d’évoluer et de nous adapter.

Vous dites vous-mêmes que vous êtes passés de l’ombre à la lumière en quelques mois seulement. Comment pensez-vous entretenir votre ambiance des débuts tout au long de votre croissance, et qu’est-ce que vous tenez à conserver ?

Liam : Nous nous concentrons sur le design de qualité, son potentiel et ce qu’il peut offrir. Nous voulons maintenir une image dynamique. Nous allons continuer de recruter des gens qui partagent nos idées, et qui ont une façon de penser et une approche du design similaires aux nôtres.

Olly : La qualité est extrêmement importante pour nous. Nous ne voulons pas grandir trop vite et précipitamment. Nous voulons maintenir un rythme qui nous permet de produire constamment un travail en accord avec nos exigences.

Comment est-ce qu’UTH utilise sa marque pour se démarquer par rapport à la concurrence ? Et quel rôle jouent les produits MOO dans cette stratégie ?

Liam : Nous faisons face à une concurrence de taille, mais nous aimons rester simple. Nous sommes conscients que nous n’avons pas fini notre phase d’établissement. Nous préférons garder une présentation modeste et laisser notre travail parler pour nous. Nos Cartes de Visite sont de couleur unie au recto, et notre logo en Vernis Sélectif montre à quel point le design peut être subtil, mais beau. Nous pensons que cela nous reflète bien.

Olly : Nos Cartes de Visite vont évoluer en permanence. À mesure que les tendances changent, nous prévoyons de changer les couleurs et les tons et avec l’option Printfinity de MOO.

Quels sont vos conseils aux entrepreneurs en herbes tentés de se lancer dans un secteur comme le vôtre ?

Liam : Nous avons décidé de sortir un peu du moule. Nous ne voulions pas sortir de l’université et gravir les échelons dans l’espoir que nous commencerions un jour à faire notre métier de designer. Nous aimons ce que nous faisons, et ne voulions pas avoir à attendre notre tour. Nous avons suivi nos passions et avons décidé d’y aller tout seuls. Et jusqu’ici tout va bien !

Quels sont vos projets en cours qui vous enthousiasment ?

Olly : Nous travaillons sur un certain nombre de projets un peu partout, de Manchester au Moyen-Orient. Nous avons récemment remporté un énorme projet dans le centre de Manchester qui comprend des bars, des restaurants et des appartements. C’est vraiment palpitant : la commande ne cesse de grandir. D’ailleurs, ce projet vient d’être élu projet de l’année, c’est donc un grand pas en avant pour nous !

Liam : Nous avons un local à Liverpool, ainsi qu’un atelier de meubles à Manchester que nous avons conçu nous-mêmes. Au cours de cette première année, nous espérons que nos commandes au Moyen-Orient seront terminées, ce qui nous permettra d’avoir un portefeuille très solide pour notre deuxième année d’activité.

Prêt à peaufiner votre image ? Créez vos propres Cartes de Visite Vernis Sélecti

0

Les commentaires sont fermés.

Monotype met la typographie à l’heure du numérique

Découvrez comment Monotype fait entrer la typographie dans le 21ème siècle.

September 20, 2021

NAIL : l’agence anti-pub

Découvrez une agence de pub pas comme les autres.

July 27, 2021

Dans le miroir : Soofiya et la représentation de soi dans l’art

Soofiya explore les thèmes du genre et de l’identité.

July 1, 2021