August 4, 2017

De belles Cartes de Visite pour de jolis pins

Impossible de résister aux pins, a fortiori s’ils s’accompagnent de jolies cartes. Ces 4 clients nous montrent leurs badges et nous racontent leurs débuts.

Voici quatre créateurs qui ont quelque chose en commun : ils créent tous d’adorables pins. Quand nous les avons découverts, nous nous sommes empressés de vous les faire connaître ! Leurs magnifiques designs se retrouvent sur de jolies #MOOCards, qui font le bonheur de leurs clients. Vous avez un préféré ? Nous, on n’arrive pas à se décider.

Xoxo Designs by Ruth 

Fondatrice de Xoxo Designs à Glasgow, au Royaume-Uni, Ruth Tullis se décrit comme une « artiste et plus généralement, une créative. » Ruth crée et vend des Cartes de Vœux colorées, des messages de motivation imprimés et d’adorables pins en émail. « Je suis toujours en train de songer à une nouvelle idée », raconte-t-elle. Ruth jongle entre son travail de vendeuse quatre jours par semaine et son activité créative à mi-temps. Elle rêve de travailler à plein temps pour son entreprise !

Ruth Xoxo pins

Pour ses designs, les sources d’inspiration de Ruth se trouvent dans « les motifs, les fleurs, l’espace, la typographie, les livres et les réseaux sociaux ». Elle s’est récemment mise à la calligraphie et s’entraîne à former les lettres à la main en se servant de diverses techniques. Lorsqu’elle ne s’adonne pas à des activités créatives, elle est « en quête du parfait brownie ou regarde la Formule 1 ». Elle est aussi « obsédée par la NASA » : elle est rentrée fascinée par l’espace de sa visite en Floride l’an dernier.

Ruth a créé ses toutes premières Cartes de Visite MOO pour sa remise de diplômes. Aujourd’hui, elle fait la promotion de son entreprise à l’aide de Cartes Postales et de Cartes de Visite, qui lui servent de supports pour ses magnifiques pins en émail. « J’ajoute une carte de Visite et une Carte Postale à chaque commande que j’envoie, partout dans le monde. J’adore créer mes cartes. Le site rend l’expérience facile et ludique. »

Remerciez vos clients avec des Cartes Postales

engine7design

Tout feu tout flamme, voici Tim Nerney ! Son entreprise indépendante de branding et de design engine7design est localisée à Troy, dans l’État de New York. Issus d’une famille de pompiers, il est lui-même pompier volontaire depuis 30 ans. Il nous confie qu’il « participe à éteindre des brasiers et récupère des chats dans les arbres lorsqu’il ne répond pas à des urgences créatives ». Tim a débuté sa carrière de marketing et de design il y a vingt ans dans un atelier d’impression. Au fil des années, il a travaillé dans diverses agences avant de « régler son compte » à E7, son entreprise, en 2009.

Pin Job pins

Ce sont les superbes pins de Tim qui nous ont d’abord interpellés. Lorsque nous lui avons demandé d’où venait son idée, il nous a répondu : « PIN JOB [ndlt : le fait de sortir une personne enfermée dans son véhicule lors d’un accident] est à la fois un service d’urgence et une appellation en cohérence avec ma marque. L’un de mes pins rend hommage à ma ville, Troy, l’autre à l’architecture historique de New York City, et un troisième est la réponse de tous les ados en crise de la planète. »

Les cartes ont été conçues pour présenter la série de pins en émail de Tim. Au départ, il s’agissait d’un projet personnel amusant, mais il a depuis eu recours à MOO pour imprimer des cartes pour des milliers de clients au fil des années. Tim se sert de Cartes de Visite Carrées Luxe, qu’il décrit comme « un papier épais non laminé qui fait ressortir le design de la carte et du pin sur les présentoirs de Anchor No. 5 Boutique », un joli magasin en face de son atelier, spécialisé dans l’artisanat local. « Je commande facilement mes cartes, en sachant que je reçois des produits de très bonne qualité à un prix très abordable (et parfois même un peu de gâteau !) »

Faites-vous remarquer avec des Cartes de Visite Carrées Luxe

Rachel Lin

Installée au Canada, Rachel travaille à son compte pour une agence de design. Parallèlement, elle crée d’adorables pins en émail et impressions. L’an dernier, Rachel et ses collègues se sont lancé le défi de créer une illustration par jour durant 100 jours. Après l’événement, des personnes avaient demandé à Rachel des impressions de ses illustrations : « J’étais très émue et surprise que quelqu’un veuille de mon travail. » C’est à ce moment-là que Rachel s’est mise à créer des pins à partir de ses illustrations.

Rachel Lin pin on card

Elle a toujours été passionnée par les arts : « Mon père m’a donné son premier appareil et sa collection d’objectifs pour mes 15 ans, quand nous étions à Hong Kong. Depuis, je suis très inspirée par les voyages, la nature et la nostalgie. » Rachel retire aussi beaucoup des personnes créatives qui travaillent avec elle à l’agence.

Pour les supports de ses pins, elle voulait un design qui convienne à tous ses modèles de pins en émail, quelle que soit la couleur ou la finition. « La finition en Vernis Sélectif sur les Cartes de Visite Mates blanches est suffisamment subtile pour maintenir l’attention sur le pin, tout en ajoutant une touche amusante. L’impression comme le papier sont d’une qualité étonnante. J’adore le contraste de texture entre le vernis brillant et le carton lisse. »

Faites briller votre marque avec des Cartes de Visite Vernis Sélectif

Bureau of Betterment

Mette Hornung Rankin a son entreprise de design et d’illustration, Bureau of Betterment, depuis maintenant 7 ans. Elle a toujours été passionnée de design. Après avoir obtenu son diplôme de techniques de l’imprimerie, elle a travaillé pour des studios de design et des agences de gestion de la marque, pour ensuite se lancer à son compte. Mette aime aussi bien travailler sur des projets à grande échelle que sur de petits projets, du branding d’entreprise au design en passant par l’illustration éditoriale.

Elle s’inspire « des détails les plus insignifiants du quotidien » et aime créer « des univers heureux, un brin naïfs et fantastiques, mais toujours emprunts de considérations adultes. » Son pins Love Bird a été créé dans le cadre de la Semaine du design de Portland. « Des créateurs de pins du monde entier ont donné leurs créations dans le cadre d’une expo de groupe dont les bénéfices serviraient à soutenir les initiatives d’éducation aux arts. Quand j’étais petite, j’avais une collection de pins. Je voulais vraiment m’inspirer de mon préféré (une tête de licorne blanche parée d’une crinière multicolore), en lui apportant un peu de modernité. »

Pins on cards

« Au départ, mes cartes étaient conçues pour présenter mes pins. Mais elles font aussi office de Cartes de Visite originales à distribuer. Les gens sont en général très surpris et me demandent s’ils peuvent garder le pin ! J’ai opté pour des Cartes de Visite Carrées en Vernis Sélectif avec Relief et Coins Arrondis, parce que la texture faisait écho avec celle du pin. Le Vernis Sélectif des nuages blancs répond au blanc de l’émail et la typographie noire de qualité est un rappel de la bordure en nickel verni. Ces cartes étaient pour moi une façon abordable de soigner ma présentation en créant quelque chose de très sympa à donner. »

Soignez votre présentation avec les Cartes de Visite Carrées

0

Les commentaires sont fermés.

Dites-oui à ces faire-parts de mariage

Inspirez-vous de ces fabuleux designs de faire-part de mariage par nos équipes MOO.

April 4, 2022

Luxe : d’inspiration royale

Tout a commencé par une invitation – notre PDG Richard Moross vous raconte la suite.

March 30, 2022

La mine d’or MOO : ce que nous avons adoré en mars

Découvrez nos pépites de mars pour le mois international des droits des femmes.

March 28, 2022