February 21, 2022

MOO, c’est nous : Barry, responsable e-commerce senior

Il faut beaucoup de talent pour que la magie MOO opère. Heureusement pour nous, c’est exactement le mot pour décrire nos équipes. Nous vous présentons les gens qui font que MOO est un chouette endroit où travailler.

Barry Murphy est un responsable e-commerce senior au sein de l’équipe londonienne. C’est également un amateur de podcast, un fan de films d’horreur et un vrai bout-en-train. Nous avons préparé une pile de questions que nous avons posées sur son bureau et avons laissé le hasard décider de son sort (mais surtout de son interview).

Barry Murphy sitting on a couch and picking a card from the stack

Que fais-tu chez MOO ?

Mon rôle est de m’assurer que moo.com fait ce qu’il est censé faire pour faciliter la vie des clients. Que ce soit collaborer avec nos experts UX pour optimiser l’expérience client, l’équipe informatique pour ajouter de nouvelles fonctionnalités ou les équipes marketing pour que tout soit en phase – tout ce qui facilite l’accès au produit ou au service dont vous avez besoin.

Quel compte mérite d’être suivi sur Instagram ?

@museumofyouthculture. C’est une association à but non lucratif basée au Royaume-Uni qui s’efforce à préserver et démontrer l’importance de la Culture de la Jeunesse britannique au cours du dernier siècle. Vraiment chouette – et ils organisent des expositions, conférences et événements géniaux.

Finis cette phrase. Dans mon équipe, je suis le ___________ 

Moulin à paroles. Je n’arrive pas à m’arrêter parfois ! Surtout depuis que nous travaillons plus de façon “hybride’, j’ai l’impression de devoir combler les trous pendant les appels Zoom. J’ai toujours adoré papoter alors maintenant je vais juste continuer jusqu’à ce qu’on m’arrête (je travaille dessus…).

Hands mixing green question cards from MOO

Quel est ton produit MOO préféré ?

C’est forcément les Autocollants. Avec Printfinity, c’est tellement satisfaisant de recevoir un pack avec plusieurs designs et de pouvoir les coller partout – carnets, ordinateurs, gens.

Qui est ton héros(ïne) de fiction préféré(e) ?

Quand j’étais petit, j’adore Matilda parce qu’elle lisait beaucoup et avait des pouvoirs psychiques et je lisais beaucoup également (sans les pouvoirs psychiques malheureusement). Adulte, je suis devenu un gros fan de film d’horreur, alors j’aime n’importe quel méchant dans le film tant qu’il fait régner le chaos.

Comment es-tu arrivé chez MOO ?

Après avoir travaillé dans l’e-commerce mode pendant des années, j’ai voulu changer de rythme et essayer quelque chose de différent. Je cherche toujours à apprendre de nouvelles choses et MOO me semblait être l’endroit parfait auquel apporter mes compétences tout en découvrant une nouvelle industrie. Rien de mieux pour apprendre qu’auprès d’un des leaders de l’industrie !

Quelle est la première chose que tu fais quand tu termines ta journée de travail ?

En général, je prends mes écouteurs et pars me balader en été. En hiver, j’ai plus tendance à m’étaler sur le canapé et à regarder les réseaux sociaux. Je suis addict à Instagram.

Question card saying What book would you recommend right now

Quel livre nous recommanderais-tu actuellement ?

J’ai le droit de dire le Carnet de MOO ? Je plaisante. Je suis en train de lire Le Pouvoir de Naomi Alderman. C’est une roman de science-fiction dans lequel les femmes développent des supers pouvoirs et renversent le système patriarcal car les femmes deviennent le “sexe dominant”. C’est très chouette à lire et fait passer de très bons messages qui s’appliquent aux difficultés que connaissent les femmes dans le monde moderne.

A quoi ressemble ta journée de travail typique ?

Après avoir traîné des pieds jusqu’à mon ordinateur (je ne suis pas du matin), je me prends une bonne dose de caféine et fais mon show du matin avec l’équipe. Ensuite, c’est normalement mon moment de concentration le matin pour regarder les projets et initiatives en cours, que ce soit briefer de nouveaux contenus créatifs ou faire une analyse de données pour améliorer notre site.

Généralement, les après-midis sont plutôt réservés aux réunions car nos collègues américains sont en ligne – on accorde beaucoup de temps aux collaborations et au travail multi-équipes, ce qui est toujours super !

Qui (ou quoi) t’inspire au travail ?

J’admire vraiment Ebba Long (notre directrice de marque) qui est arrivée à peu près au même moment que moi l’an dernier. Nous avons travaillé ensemble sur un gros projet alors qu’on venait tout juste d’arriver et elle n’a pas eu peur de passer directement aux choses sérieuses – ce qui a vraiment aidé à faire avancer les choses et le projet !

Sinon, elle a toujours le temps de parler (même quand il s’agit juste de papoter à propos du travail) et aide à faire du travail une expérience humaine malgré le télétravail.

Envie de rejoindre l’équipe MOO ? Connectez-vous avec nous sur LinkedIn et découvrez nos dernières offres d’emploi ici.

0

Les commentaires sont fermés.

MOO, c’est nous : Olivier, responsable marketing digital

Olivier nous parle de sa plus grande fierté, ses produits préférés et de son meilleur conseil pro.

May 20, 2022

Découvrez la Bouteille d’eau MOO

La réponse est oui : elle est personnalisable.

May 9, 2022

Alisa Gumbs de SistersInc : la force entrepreneuriale des femmes noires

Nous parlons avec Alisa de femmes noires entrepreneures et de l’importance de la communauté

May 2, 2022