May 1, 2018

Comment créer vos premières Cartes de Visite

Votre nom, vos images, votre design… La commande des Cartes de Visite est un rite de passage pour tout créateur d’entreprise. Mais par où commencer ?

1. Déterminez ce que vous voulez inscrire sur votre carte

Commençons par le début : personnalisez votre carte afin que les gens puissent l’utiliser pour vous contacter. Votre carte doit au moins mentionner le nom de votre entreprise et un moyen de vous contacter.

Vous pouvez aussi ajouter d’autres éléments : une adresse électronique, un compte Twitter, l’URL de votre site ou des coordonnées. Quelles que soient les infos que vous choisissez, faites en sorte que lorsque votre interlocuteur reçoit votre carte, il voie une belle vitrine de votre entreprise.

Vous pouvez par exemple ajouter votre propre nom pour une touche perso ou au contraire préférer vous en tenir au nom de l’entreprise, afin de permettre à d’autres personnes de donner votre carte lors d’événements.

2. Établissez votre budget

Déterminez combien vous comptez dépenser pour vos Cartes de Visite et combien de cartes vous voulez commander. Si vous n’êtes pas sûr, réfléchissez à comment vous allez utiliser ces cartes. Allez-vous seulement en donner quelques-unes lors de réunions importantes ou les distribuer à des salons et les inclure dans des colis ?

MOO vous propose de nombreuses possibilités, des MiniCards adorables et bon marché aux Cartes de Visite Carrées originales, toutes disponibles dans un choix de papiers variés, avec la possibilité d’ajouter des touches finales accrocheuses, comme la Feuille d’Or ou le Vernis Sélectif.

Consultez notre Calculatrice de coûts et délais pratique pour savoir ce que votre budget vous permet (frais de port inclus).

  • Tyler Pate's Spot Gloss Business Cards for Outpost
  • Bowl Cut Ceramics' MiniCards

3. Choisissez un papier

C’est le support d’impression de vos cartes et il peut être très souple ou au contraire un carton très résistant.

Le grammage est exprimé en g/m² ou en points, ce qui vous donne une idée de l’épaisseur et de la résistance du papier. Plus le nombre est élevé, plus la carte est résistante.

Les papiers MOO démarrent à 298 g/m² (18 pt) et le bonne nouvelle, c’est que tous nos papiers sont des papiers Mohawk Superfine de grande qualité. Choisissez entre Luxe, Supra, Coton et Classique. Nous vous promettons que vous ne serez pas déçu.

Vous voulez expérimenter vous-même notre gamme de papiers ? Pas de problème. Commandez un Pack d’Échantillons gratuit.

4. Choisissez le style et la texture qui vous conviennent

C’est peut-être la première fois que vous réfléchissez à votre image de marque, ou peut-être avez-vous déjà votre propre logo et vos fichiers de design prêts à être utilisés. Ou peut-être vous situez-vous quelque part entre les deux. Quel que soit le scénario, nous avons tout prévu.

Palette

Optez pour des couleurs qui correspondent à votre marque. Plutôt que d’assortir vos couleurs à vos supports existants, réfléchissez aux associations qui sont faites pour chaque famille de couleurs. Le rouge peut être un bon choix pour un cabinet de conseil en management, car il suggère énergie et action, tandis que le violet donne davantage le ton pour une entreprise créative. Le vert est un excellent choix pour les produits naturels, écologiques ou à base de plantes.

Police

Des polices classiques à empattement aux lettrages accrocheurs, le choix de la police en dit beaucoup plus long sur vous que les mots. Choisissez une police (ou des polices) qui seront lisibles sur une Carte de Visite et qui épouseront votre image de marque, qu’elle soit décalée, créative, minimale ou classique. Nous avons choisi cinq polices que nous adorons pour vous inspirer. Vous pouvez aussi découvrir comment des designers mettent la beauté des polices au premier plan.

Et pourquoi ne pas jouer avec diverses polices et couleurs, pour voir ce qui fonctionne ?

5. Sélectionnez un design ou créez le vôtre

Pour les novices, notre site propose une vaste gamme de modèles prêts à utiliser. Nos modèles gratuits incluent des images, des polices et des palettes prêtes à l’emploi. Vous n’avez plus qu’à ajouter votre nom et vos coordonnées.

Si vous avez un logo ou des images que vous souhaitez utiliser, vous pouvez les importer à l’aide de notre outil de design en ligne. Vous pouvez régler le format, la position et l’alignement de vos contenus avec une interface très simple qui vous permet de les faire glisser directement tout en ayant un aperçu du résultat. Vous pouvez importer des fichiers PDF, JPEG et PNG. (Vous avez beaucoup d’images ? Découvrez Printfinity ci-dessous.)

Et si vous êtes un pro du design ou si vous travaillez avec un pro, vous pouvez tout simplement importer votre design complet au format PDF, JPEG ou PNG. Nous avons mis en place de nombreux guides et des FAQs pour faire en sorte que tout soit parfait à l’impression.

Nous avons aussi des logos de réseaux sociaux et des symboles NFC (pour nos Cartes de Visite+ avec technologie NFC) prêts à être téléchargés et ajoutés gratuitement sur votre design.

6. Passez commande et guettez le postier

Une fois que vous êtes satisfait de vos cartes, passez commande et attendez votre colis MOO. Nous sommes fiers de notre packaging et chaque commande de Cartes de Visite est livrée dans une boîte lisse et solide, que vous pouvez réutiliser ou recycler.

Les délais de livraison dépendent de votre localisation, mais nous avons des options de livraison express si vous êtes pressé de recevoir vos cartes. C’est normal d’avoir hâte !

Vous voulez en mettre plein les yeux ?

Si vous voulez des cartes vraiment uniques, utilisez Printfinity, notre technologie exclusive qui vous permet d’imprimer jusqu’à 50 designs différents dans un paquet de cartes, sans frais supplémentaires

Vous voilà au point : il est facile de créer et d’imprimer vos premières Cartes de Visite MOO. Alors : quel type de cartes allez-vous choisir ?

0

Les commentaires sont fermés.

Des Cartes de Visite Supra pour vous représenter

Vous cherchez un papier qui vous aide à sortir du lot ? Avec Supra, ces clients montrent qu'ils...

3 mins de lecture

5 cartes de vœux festives à envoyer cette année

Que vous envoyiez une carte à vos clients, partenaires ou employés, adopter une approche plus...

3 mins de lecture

Inspirations emballage pour des fêtes exceptionnelles

La période avant les fêtes est idéale pour trouver de nouveaux clients et les fidéliser. Ces...

3 mins de lecture