Skip to content

Cinq astuces pour développer votre marque en 2024

5 astuces efficaces pour assurer la visibilité de votre marque en 2024.

Employees planning and working together.

Vous venez de vous lancer ou vous avez déjà une entreprise de taille mais voulez tenter de nouvelles stratégies ? Il y a mille manières de développer votre marque. Nous avons sélectionné ici 5 astuces efficaces pour assurer la visibilité de votre marque en 2024.

1. Se faire un réseau et l’entretenir en personne

Un des meilleurs moyens, et aussi des plus faciles, de faire connaître votre marque est de ne pas dépendre que du marketing en ligne et d’opter pour le networking en personne. Se rendre aux salons professionnels et aux conférences pertinentes pour votre entreprise vous permet de vous faire remarquer et de parler de votre activité bien plus facilement que dans la sphère numérique saturée.

La nouvelle année est une période clé pour développer son réseau car les entreprises font des projets pour l’année suivante. Alors faites vos recherches et saisissez ces opportunités.

Surtout, n’arrivez pas les mains vides. Si vous faites des rencontres, veillez à donner aux gens quelque chose qui les aide à se souvenir de vous. Une carte de visite originale, ou une gourde personnalisée par exemple.

Person writing on customized Notebook. Matching Customized Water Bottle resting on arm chair.

2. Rafraîchissez vos visuels

Vous avez toujours utilisé la même police de caractères et les mêmes images ? Un peu de changement ne ferait sûrement pas de mal. Comme tout élément visuel, la couleur des murs, les vêtements qu’on porte, etc., leur impact s’estompe avec le temps. L’image de votre marque pourrait être affectée si ces visuels ne sont pas dans l’air du temps.

De nombreuses entreprises font appel à une agence de branding, mais vous pouvez parfaitement redonner un coup de jeune à votre image pour un petit budget. Avec un abonnement MOO Business, nous pouvons créer un nouveau design pour vos cartes de visite, ou un agenda personnalisé à l’occasion de ce nouveau départ. C’est un moyen de dire « voici notre nouveau logo » avec générosité.

Customized corporate Notebooks can be a great way to grow your brand.

3. Une touche personnelle

Pour votre clientèle, les meilleures expériences sont celles qui sont personnelles. Qu’elle ne peut obtenir nulle part ailleurs, et qui la font se sentir appréciée. Qui font qu’il y a plus de chances qu’elle se souvienne de votre marque, et même d’en parler autour d’elle.

Un e-mail personnalisé vaut mieux qu’un modèle général, on est d’accord, mais la clé est d’adopter une approche individuelle, avec des choses différentes, uniques. Trouver une note manuscrite dans sa commande, un carnet personnalisé avec un bandeau à son nom…

Bien sûr, c’est valable aussi pour votre équipe. Reconnaître ses efforts en lui offrant des cadeaux et des impressions personnalisés. Une carte cadeau finition feuille d’or par-ci, une carte pour célébrer une année de plus dans l’entreprise par là…

Design service agent working on growing your brand.

4. Faites le buzz

Quand un client est plus qu’un client ? Quand il est un ambassadeur. Vous les avez peut-être déjà rencontrées, ces personnes qui parlent d’une marque en particulier. Elles peuvent le faire pour votre entreprise, et vous apporter de nouveaux clients.

Pour ça, il faut offrir des récompenses. Une réduction quand un·e ami·e s’abonne, par exemple. N’hésitez pas à vous amuser : une carte postale qui fait office de ticket d’or dans chaque commande, sur lequel sont détaillées les conditions de l’offre. Traitez vos véritables fans comme il se doit, par exemple en leur offrant une gourde impossible à trouver ailleurs (par ailleurs très propice à la création de contenu Instagram).

Person writing on Notebook.

5. Attirez l’attention, et gardez-la

Peu importe votre type d’entreprise, il est actuellement impossible d’ignorer les questions de développement durable. Plus votre marque devient importante, plus ces questions le deviennent aussi. D’abord, parce que c’est ce que votre clientèle recherche en ce moment. Pas seulement les jeunes, l’ensemble de votre clientèle. L’ignorer, c’est vous priver d’une audience de taille.

Aucune marque n’est irréprochable de ce point de vue, mais il s’agit plus d’une volonté dans vos choix en tant qu’entreprise au quotidien. Réduire les emballages, choisir l’option la plus respectueuse de l’environnement plutôt que l’usage unique, etc.

Ça vous inspire pour passer à la vitesse supérieure ? Des essentiels networking aux accessoires personnalisés, retrouvez ici tout ce dont vous avez besoin.

Restons en contact

Votre dose d’inspiration, de conseils business et d’offres spéciales directement dans votre boîte de réception, toutes les deux semaines.

Je m’abonne!