February 27, 2019

17 designs de cartes de visite avec feuille d’or

Des designs éblouissants. Découvrez comment la finition Feuille d’Or a sublimé l’identité de marque de 17 de nos clients créatifs.

 

1. Luke Tonge

Luke Tonge est un designer graphique basé au Royaume-Uni dont la décision de se lancer en indépendant l’a mené à co-fonder le tout premier Birmingham Design Festival.

« Je suis fan des cartes de MOO depuis de nombreuses années : j’utilisais les MiniCards, et plus récemment j’ai aussi adopté les Cartes de Visite Feuille d’Or, marquantes visuellement comme au toucher. Les réactions ont été positives, les clients prenant même le temps de choisir leur design préféré : c’est ce que j’adore avec Printfinity. »

 

2. Pelikan Print Co.

Pelikan Print Co. est une entreprise proposant des illustrations fondée par Katie Pelikan, une artiste basée aux États-Unis. Son intérêt pour la dualité et son émerveillement presque enfantin l’inspirent pour réaliser toutes ses estampes audacieuses à la main.

« Outre l’aspect luxueux de la feuille d’or, j’adore l’épaisseur du papier et la douceur de la finition de mes cartes. Elles sont représentatives du sens que je veux donner à mon activité : une célébration de la beauté du quotidien avec un soupçon de surprise, le tout sans se prendre trop au sérieux. »

 

3. Ampersand Studio

Fondé par Carrie et Morgan, deux meilleures amies devenues associées, Ampersand Studio est né d’une passion commune pour les motifs et la typographie. Depuis son atelier dans le Kansas, le duo crée designs et accessoires inspirants aux couleurs vives.

« Nous avons d’abord été séduites par MOO quand nous avons découvert la possibilité d’imprimer plusieurs motifs au dos des Cartes de Visite. En tant que designers de motifs de surface, c’était une révélation ! Chaque année, nous mettons nos cartes à jour avec de nouveaux motifs, et quand nous les présentons, nous laissons les gens choisir leur préféré. »

 

4. House of Vincent

Fondée par deux amis alors étudiants en communication visuelle dans le domaine de la mode, l’entreprise House of Vincent se consacre à la création de superbes montres et bijoux.

« Nous adorons le fait que nos cartes soient vraiment conformes à nos valeurs en tant que maison de conception de montres et de bijoux : leur confection est soignée et leur qualité inimitable. Elles expriment le professionnalisme de notre entreprise, l’attention que nous portons à nos clients et la haute qualité que nous proposons. »

 

5. Kim Knoll

Kim Knoll, designer graphique et artiste abstraite, a imprimé des éditions miniatures de ses aquarelles sur des cartes de visite.

« Les clients raffolent du scintillement doré et adorent les toucher. Cette finition Soft Touch les impressionne à tous les coups : ils n’ont pas envie de reposer les cartes, ce qui me va très bien ! »

 

6. Carolyn Suzuki

L’illustratrice basée à Los Angeles Carolyn Suzuki crée des designs riches en couleurs et en joie de vivre, notamment une gamme de cartes de vœux et cartes postales malicieuses ou de jolis pin’s vernis.

« Je suis fan de mes jolies Cartes de Visite Feuille d’Or ; l’optionPrintfinity est idéale. J’ai vraiment l’impression que les produits MOO ont été conçus pour les designers ! »

 

7. Eric Kass, fondateur de Funnel

Eric Kass a conçu l’identité de sa marque, Funnel, en s’appuyant sur sa passion pour la typographie d’inspiration vintage. Après avoir travaillé pendant plusieurs années en tant que designer interne dans une société, il a développé sa base de clientèle et dirige désormais sa propre entreprise de design graphique.

« La typographie et le design uniques, alliés à la texture satinée caractéristique du papier et aux aux motifs or métallisé en relief, sont un excellent moyen d’attirer l’attention, mais aussi d’engager la conversation. »

 

8. Lucy Frost

Après avoir entamé une carrière dans le design graphique, Lucy Frost a décidé de mettre ses talents artistiques au service de l’art du tatouage. Pour mettre en avant son style, elle a reproduit ses créations sophistiquées sur papier grâce à la feuille d’or.

« La carte de visite est la première chose que les gens voient de mon entreprise, et la qualité de MOO est vraiment inégalable. J’ai flashé sur l’option feuille d’or et j’ai immédiatement décidé de l’utiliser pour mon branding. »

 

9. Giada Tamborrino

Giada est une designer graphique indépendante qui a développé sa carrière grâce aux événements de networking et à sa passion pour les projets de branding créatifs de ses clients.

« J’aime tout dans mes cartes : la qualité et l’épaisseur du papier, la douceur de la finition Soft Touch, la vivacité des couleurs, la présence de détails en feuille d’or et la possibilité d’imprimer plusieurs designs au dos. J’ai l’impression que mes cartes transmettent bien cet aspect haut de gamme, cette passion et cette attention accordée aux détails qui sont l’essence de ce que je cherche à exprimer dans mes designs. »

 

10. Austin Eastciders

Basée au Texas, la brasserie Austin Eastciders a pour ambition de faire aimer le cidre à toute l’Amérique ! Ses cartes de visite ont été ingénieusement conçues de manière à refléter le branding de ses canettes.

« Chaque fois que je distribue ma carte de visite, mes interlocuteurs sont impressionnés ! Lorsqu’ils remarquent que le design reprend le branding de nos canettes, ils comprennent tout de suite le lien. »

 

11. Philip Bailey

Phil travaille en tant que designer graphique au siège social de MOO. Chargé de concevoir l’identité de marque d’un designer produit fictif, il a associé une couleur audacieuse à de délicates touches d’or.

« J’ai choisi la feuille d’or comme finition spéciale pour donner un caractère haut de gamme à la marque de mon designer produit. Les détails dorés, qui se retrouvent sur l’ensemble des produits imprimés, imitent l’aspect des instruments en cuivre tubulaires. Des éléments comme la feuille d’or subliment vraiment un design. Le résultat est d’autant plus impressionnant lorsque la feuille d’or accroche la lumière. »

 

12. Ware MFG

L’agence de conseil en création Ware MFG dirige des projets de design d’intérieur sur mesure. Transmettre une bonne première impression aux clients potentiels est donc capital pour son fondateur, Paul Karas :

« J’aime tout dans mes cartes, et surtout la possibilité d’imprimer des designs différents au dos grâce à l’option Printfinity. Maintenant, quand je les distribue, mes interlocuteurs marquent un temps d’arrêt, me sourient, et rangent soigneusement la carte dans leur poche. »

 

13. Relate, par Zendesk

Spécialiste du service client, l’entreprise Zendesk voulait que les cartes de visite de sa sous-marque soient de « jolis moyens d’engager la conversation. »

« La couleur dominante de notre marque Relate est l’or. Outre son aspect esthétique et élégant, elle attire les regards. Elle capture vraiment l’essence de Relate. »

 

14. Shelby Page

La designer graphique Shelby Page, basée à Kansas City, voue une passion à l’imprimé, au branding et à la direction artistique.

« La finition Soft Touch me fait penser à du beurre : à la fois solide et onctueux. Lorsque je distribue mes cartes, les gens ne peuvent pas s’empêcher de les toucher, car leur texture est très agréable. Des clients m’ont même demandé de concevoir leurs cartes de visite après avoir reçu la mienne ! Je n’aurais pu rêver mieux ! »

 

15. Always Design

La designer graphique Hilliary Rose Alway a fondé Always Design dans les forêts de Portland. Après avoir passé sept ans en poste dans une entreprise, elle s’est lancée dans le design en freelance, se spécialisant dans la calligraphie et l’illustration.

« La feuille d’or en relief contrebalance la sophistication et l’aspect artisanal très marqué des détails en apportant une touche de charme personnel, ce qui à mes yeux décrit parfaitement mon entreprise. »

 

16. Media House

L’entreprise de gestion des réseaux sociaux et de création de contenu Media House aide les petites entreprises à perfectionner leur branding en concevant des designs uniques et en les conseillant sur leur contenu.

« La texture des Cartes de Visite Supra Soft Touch est exceptionnelle. Elles sont exactement conformes à nos attentes : professionnelles, épurées, modernes et originales. En plus, l’option feuille d’or apporte la touche scintillante et glamour idéale. »

 

17. Lisa Chow Art

Lisa est une artiste et designer graphique qui joue avec les couleurs pastel et les iconographies féminines pour créer des œuvres à la fois joyeuses et inspirantes.


« Grâce à leur forme carrée, au papier épais et à leurs coins arrondis, mes cartes de visite sont à la fois originales et professionnelles. Et avec la feuille d’or en plus, elles sont absolument exceptionnelles. Elles ont fait l’unanimité, et m’ont même permis d’élargir ma clientèle ! »

Vous souhaitez ajouter une touche scintillante à vos designs ? Découvrez nos Cartes de Visite Feuille d’Or

0

Comments are closed.

L’efficacité du branding minimaliste

Grâce à leur branding clair et minimaliste, ces trois entreprises montrent le pouvoir de la...

3 mins de lecture

Voici pourquoi Luxe attire tous les regards

Une réunion, un événement ou une exposition en vue, et vous voulez faire sensation ? Choisissez...

3 mins de lecture

De la toile à la carte de visite : publicité singulière

Trois artistes nous expliquent comment elles ont utilisé leurs cartes de visite comme portfolio de...

3 mins de lecture