April 4, 2022

Dites-oui à ces faire-parts de mariage

Le monde du faire-part de mariage est complexe. Papier, design, format… Tout doit être parfait. Mais vous pouvez compter sur l’équipe MOO pour faire cela comme il se doit.

Il se trouve d’ailleurs que plusieurs d’entre nous se sont mariés récemment – et nous nous sommes dit que ce serait une bonne idée de vous montrer leurs faire-parts de mariage. Attention, spoiler : ils sont tous faits par MOO (et on dit un gros oui).

Millie : vague minimaliste

Millie Davies est notre directrice du design à Londres. Elle a créé la papeterie pour son mariage à son (désormais) époux James – ce qui, elle reconnait, n’a pas été une mince affaire. « C’est toujours difficile pour un.e designer de créer pour soi-même, mais je suis vraiment contente de ce que ça a donné. » Il va sans dire que nous devions absolument voir ses faire-parts.

Millie a choisi des Flyers A5 matte pour le faire-part et des Flyers A6 pour les invitations et autres détails. Elle a créé des cartes dans un style moderne et minimaliste – et un clin d’œil subtil à son mariage automnal. « Nous avions organisé notre mariage en Novembre 2020 à la base, alors j’avais utilisé des couleurs automnales. Quand il a été déplacé en Septembre 2021, j’ai décidé de garder la palette de couleurs. »

Pour le design de leur faire-part de mariage, le couple voulait refléter leur relation plutôt qu’un thème spécifique. « Nous voulions simplement quelque chose qui nous ressemble tout en étant spécial » – en commençant par la police. « J’ai choisi deux polices qui sont très ‘nous’ : Gill Sans et Bodoni 72. J’adore le mélange de serif et sans serif. Cela donne un style intemporel mais également frais et moderne. J’ai commencé à jouer avec la typographie et cela s’est fait naturellement ! »

Minimalist wedding stationery including wedding invite, RSVP card and venue info

Elle a choisi les Flyers mats pour leur finition élégante qui donne envie de les garder. « J’adore la qualité de ce papier, elle les rend vraiment haut-de-gamme – quelque chose que l’on veut garder. » Mais elle ne s’est pas arrêtée là : « Je me suis servie de toutes sortes de produits MOO pour mon mariage. Savoir que je pouvais créer un set de papeterie cohérent et de haute qualité était plus que rassurant. » En tant qu’experte MOO, Millie a choisi les bons produits pour chaque but : des Cartes de visite Luxe pour les cartes de plan de table, des Cartes postales dorées pour les noms de table, des Cartes Coton carrées cards comme cierges magiques, des Autocollants Ronds pour les sachets de confettis et, pour finir, des cartes de remerciement Classiques.

Le mariage de Millie n’a pas seulement brillé de milles feux à cause de sa papeterie. Son anecdote préférée à propos du mariage est une surprise – et c’est tout aussi scintillant. « Nous étions sortis dehors avec tous nos invités pour allumer les cierges magiques (incroyable ET effrayant). Mais, alors que nous étions dehors, un feu d’artifice extraordinaire a démarré d’un coup. Mon mari James m’avait fait la surprise et c’était incroyable ; un moment vraiment spécial ! »

Lauren : beauté naturelle

Lauren Ricciardi est responsable marketing senior à Boston. Pour son mariage, elle s’est servi des Cartes postales Luxe avec une tranche noire. Lauren n’est pas designer, mais elle a quand même fait du design une histoire MOO. Elle a demandé à son ancienne collègue MOO et graphiste Sarah Heingartner de créer ses faire-parts.

Elle voulait un design simple, net et élégant qui refléterait l’ambiance de son mariage. « Notre mariage était dans un manoir dans un parc régional ; il y avait beaucoup de beauté naturelle, verdure et fleurs tout autour de nous. Et puisque c’était un soir d’été, nous en avons passé la majeure partie dehors, soit dans une petite cour, sans sous une tente avec des lumières douces et des chandeliers entourés de feuillages et fleurs. »

« Nous voulions quelque chose de doux, lumineux et romantique et avons choisi une palette dans les tons de vert et blanc/crème principalement. Ce thème est ressorti sur nos faire-parts grâce au design floral et végétal et les polices. » En outre, le toucher luxueux des cartes complimentait parfaitement la sobre élégance du design.

Floral wedding invitation and envelope

Elle aussi a fait appel à MOO pour toute sa papeterie de mariage. « Nous avons offert des sacs avec des petits cadeaux aux invités à la réception de l’hôtel avec des Cartes postales à l’intérieur contenant un message de bienvenue. Nous nous sommes également servis des Cartes postales DL pour nos menus et des Mini Cartes pour notre plan de table qui consistait en un mur de petits vases avec des fleurs et les noms des invités attachés aux Mini Cartes par une ficelle. » 

Le souvenir préféré de Lauren de son mariage ? « J’ai adoré notre premier regard avant la cérémonie. Nous l’avons fait en privé sur un petit pont loin du manoir ; c’était le démarrage parfait des festivités et nous avons pu avoir un instant, juste nous deux, pour s’imprégner du moment. »

Rob : forêt aux merveilles

Rob Wilson est photographe en chef à Londres. Heureusement pour nous, il avait envie de prendre en photo ses propres faire-parts de mariage aux côtés de ses collègues. Il a choisi des petites Cartes postales Supra et, comme Millie, a créé ses propres faire-parts.

Avec la forêt comme thème de leur mariage, Rob s’est inspiré du lieu de réception pour le design. Il a travaillé avec une palette de couleur dans les tons de rose, noir, bordeaux et rouge pour le représenter, et il a également créé un joli logo pour combiner son nom et celui de sa partenaire. Est-ce que le logo de couple est le but ultime de la romance ? On vous laisse décider, mais nous avons notre idée (et c’est un oui).

Wedding stationery including a brown envelope with logo sticker, a pink wedding invite and a picture of the couple

A l’instar de Millie et Lauren, Rob ne s’est pas arrêté aux Cartes postales à double face. Il s’est servi des Flyers pour la cérémonie, les petites Cartes postales pour le carte du bois, les Autocollants ronds pour les souvenirs de mariage, les Cartes de visite Luxe pour les cartes du plan de table et a fini le set de papeterie avec des Cartes postales de remerciement.

La carte de remerciement de Rob a une jolie histoire – et pourrait vous donner des idées. « J’avais beaucoup de photographes au mariage, évidemment, mais l’une des meilleures idées a été d’avoir un drône pour la photo de groupe que nous avons utilisée sur les Cartes postales de remerciement pour tout le monde. »

Charlotte : la vie en rose

Charlotte Pelham est responsable RH à Londres. Les modèles MOO lui ont été utiles lorsqu’elle a commencé à créer les cartes pour son mariage en Grèce. « J’adore les modèles MOO – et pour quelqu’un qui n’aime pas tergiverser pendant trop longtemps, ils étaient parfaits. »

Charlotte a utilisé le modèle de faire-part de Millie et Mason sur une petite Carte postale Luxe avec une tranche rose assortie – sa couleur préférée. « Même si on n’avait pas encore décidé de notre thème à ce moment-là, on savait que l’on voulait se marier en Grèce et les fleurs roses sur le design me rappelaient les superbes bougainvilliers que l’on trouve là-bas. »

« Curieusement, notre thème a fini par avoir un style complètement différent ! Citrons, oranges et oliviers. » En Grèce, la papeterie du mariage reflétait ce nouveau thème ensoleillé. Le couple a utilisé les Mini Cartes pour les noms du plan de table et les étiquettes des souvenirs de mariage et les Cartes postales pour les menus et le plan de table. « Tout Luxe avec des tranches jaunes, évidemment. »

Pink floral wedding invitations

La tranche de couleur de Luxe est devenue l’une des bases du mariage. « Ce que je préfère avec Luxe c’est le look et le toucher. Ca respire le haut-de-gamme. Plusieurs de mes invités ont complimenté la qualité et l’effet accrocheur de mon plan de table. »

Mais, comme Millie, l’un des meilleurs souvenirs de Charlotte à propos du mariage est une surprise. « Les témoins ont travaillé ensemble sur la chanson du témoin, en changeant toutes les paroles de The Last Time des Rolling Stones (mon groupe préféré) pour inclure le nom de famille de mon partenaire… ‘This could be the last time, maybe the last time we see Wise’. On n’y croyait pas qu’il avait réussi à ramener sa guitare jusqu’en Grèce et l’a gardée secrète pendant aussi longtemps ! C’était absolument inoubliable, tout comme la chanson qui nous revient en tête très souvent. »

Rendez vos faire-parts de mariage encore plus spéciaux avec Luxe et la gamme de papeterie MOO.

0

Les commentaires sont fermés.

Luxe : d’inspiration royale

Tout a commencé par une invitation – notre PDG Richard Moross vous raconte la suite.

March 30, 2022

La mine d’or MOO : ce que nous avons adoré en mars

Découvrez nos pépites de mars pour le mois international des droits des femmes.

March 28, 2022

Claire Donald sur la place des femmes dans la tech

Notre VP ingénierie nous parle du fait d’être une femme dans le monde de la tech et du futur du travail.

March 8, 2022