October 16, 2019

Comment distribuer des Flyers

Vous avez créé votre design et votre message, vous avez passé commande et vos Flyers sont prêts. Suivez nos conseils pour bien les rentabiliser.

La méthode que vous choisissez pour mettre vos Flyers entre les mains des gens dépend de votre budget, de votre entreprise et de ce que vous espérez accomplir. Essayez quelques-unes de ces solutions, pour voir celle qui vous convient le mieux.

Il suffit d’être bien placé

L’une des méthodes les plus simples et qui demandent le moins d’effort est la stratégie de la pile providentielle : vous positionnez une pile de Flyers bien en évidence à un endroit très fréquenté. Un café, un centre de quartier, une bibliothèque ou même un bar. Si vous êtes en mesure de faire de la publicité croisée, c’est-à-dire vous associer avec une autre entreprise pour promouvoir ensemble vos produits et services, c’est encore mieux. Vous pourrez vous partager la tâche de la distribution.

Où que vous choisissiez, confirmez que le propriétaire des lieux vous donne la permission de laisser votre pile de Flyers. La plupart des entreprises seront ravies de vous aider, mais il vaut toujours mieux être poli. Après tout, ces entreprises hébergent votre marketing.

Il est aussi important de respecter la loi. En plus de demander la permission du propriétaire, renseignez-vous sur la réglementation locale en matière de distribution de Flyers.

Ajoutez-les à une publication

Une autre façon d’atteindre un public à l’écoute est d’insérer votre Flyer dans une revue ou un journal de votre secteur. Le fait de personnaliser vos contenus et votre appel à l’action (ce que vous attendez de votre cible) à un lecteur qui s’intéresse déjà à votre domaine peut s’avérer payant.

Comme pour l’approche de la pile, cette technique nécessite un peu de collaboration avec le propriétaire de la publication et peut être payante. Explorez vos options en organisant des réunions avec les dirigeants de journaux et maisons de presse locales. Et n’oubliez pas vos Cartes de Visite !

La bonne vieille façon

Distribuer vos Flyers dans la rue est idéal pour promouvoir quelque chose de local, qu’il s’agisse d’un commerce de proximité ou d’une start-up créée dans les environs. L’heure et l’emplacement jouent un rôle crucial dans cette méthode.

Si vous ouvrez un nouveau café, vous avez intérêt à interpeller les gens sur le chemin du travail pour les inciter à vous rejoindre à l’heure du déjeuner. Si vous offrez un service aux entreprises, il vaut mieux vous positionner dans un quartier d’affaires pendant la semaine de travail.

Que vous distribuiez vous-même vos Flyers ou que vous décidiez de recruter une équipe sur le terrain, rappelez-vous que la distribution est aussi importante que le Flyer lui-même. La première impression compte beaucoup. Une équipe confiante et expérimentée saura se faire remarquer. Si vos distributeurs portent des t-shirts aux couleurs de votre marque, ou un uniforme, c’est encore mieux. Vous n’avez pas les moyens d’acheter des vêtements personnalisés ? Vous pouvez toujours coller un Autocollant sur leurs vêtements.

Il y a toujours des gens qui évitent les personnes qui leur proposent des Flyers. Mais un bon distributeur guette les personnes susceptibles d’être intéressées par le produit ou le service et ne s’impose pas s’il s’avère que la personne n’est pas intéressée.

Dans la boîte aux lettres

Autre méthode traditionnelle, celle du porte-à-porte. Lorsque vous déposez votre Flyer chez le client ou sur son lieu de travail, le client n’a plus qu’à le regarder quand il prend une pause. Si votre service ne lui correspond pas, votre Flyer intéressera peut-être d’autres personnes sur place : membres de la famille, amis, visiteurs.

Comme à chaque fois que vous laissez vos Flyers quelque part, cette approche implique que vous vérifiiez les règles de distribution dans votre commune, puisque vous distribuerez vos Flyers dans un espace privé.

Si vous n’avez pas le temps de faire du porte-à-porte, ou si votre public est dispersé dans une zone rurale ou éloignée, vous pouvez envoyer des Cartes Postales à des adresses que vous aurez choisies au préalable.

Les Flyers font passer le mot. Inspirez-vous de ces entreprises et lorsque vous êtes prêt, commandez vos propres Flyers.

0

Les commentaires sont fermés.

6 façons de contribuer au bien commun pendant les fêtes

La générosité pendant les fêtes de fin d’année peut stimuler votre activité et améliorer...

3 mins de lecture

Cinq astuces pour être plus productif cette semaine

Comment rentabiliser nos journées ? Voilà une question que nombre d’entre nous se posent. Ces...

4 mins de lecture

Comment prendre de bonnes photos de produits pour votre boutique en ligne

Vous êtes une entreprise créative sur le point de lancer votre boutique en ligne ? Prenez de...

3 mins de lecture