April 30, 2018

Faites parler de vous avec des Flyers

Promouvoir une association caritative, faire rire ou dire merci… Nos clients montrent que les Flyers restent un moyen intemporel de faire passer le mot.

À l’ère de la promotion numérique et des publicités en ligne, il peut être difficile de sortir du lot. Le retour aux sources a parfois du bon. Voici trois façons de redéfinir l’utilisation des Flyers.

Olaf Falafel

Originaire de Suède, Olaf Falafel est humoriste, auteur et illustrateur. Auto-proclamé « huitième humoriste le plus drôle de Suède, » il passe en revue des sujets aussi variés que l’humour viking ou les blagues sur sa barbe. Olaf a retenu notre attention lorsqu’il a publié son folioscope de Flyers pour promouvoir son spectacle comique, The Marmosets of My Mind [Les Marmousets dans ma tête]. Nous avions vu des utilisations ingénieuses de Printfinity au fil des ans, mais des Flyers animés ?! Bien vu, Olaf Falafel. Bien vu.

Photo: Stuart Hogben, @stuarthogben

« Le fait qu’ils s’organisent en folioscope pousse les gens à s’arrêter et à prêter attention. » commente-t-il. « C’est particulièrement utile en festival, où les gens reçoivent constamment des papiers. » Les Flyers du spectacle ont été imprimés avec 8 designs différents, qui montrent un marmouset qui fait de la roue dans le cerveau d’Olaf Falafel. « Les Flyers sont imprimés, puis classés afin que je puisse les sortir de la boîte et les feuilleter pour montrer l’animation. »

En matière de folioscope, Olaf Falafel n’en est pas à son premier fait d’armes. « C’est la deuxième année que je réalise des Flyers animés., » raconte Olaf. « L’an dernier, c’était mes yeux qui bougeaient et un fromage qui tournait sur mes doigts, en promotion de mon spectacle « Olaf Falafel et le fromage de la vérité. » J’ai reçu des réactions très positives de fans sur les réseaux sociaux ! » D’abord un fromage, ensuite des marmousets… On sent qu’on va suivre cet humoriste audacieux de près pour connaître la suite.

Faites passer le message avec des Flyers

 

Panopli

Panopli est une plateforme en ligne qui donne aux artistes du monde entier la possibilité de vendre leurs créations sous forme d’estampes, de t-shirts ou de sacs en toile. Les utilisateurs ont la possibilité de choisir les produits qu’ils veulent créer et de mettre en place une boutique en ligne pour vendre leur travail. Fondée par deux entrepreneurs français, Maxime Delmotte et Adrien Salamon, Panopli est née du désir d’aider les artistes à « vivre de leur art ».

Parallèlement, Maxime et Adrien voulaient faire la différence en redonnant une partie des profits à une bonne cause. L’un des meilleurs vendeurs de Panopli, Balibart, a créé le hashtag #balibartsengage. Pour chaque publication d’artiste mentionnant ce hashtag sur les réseaux, Balibart donne un produit à une association caritative française. Panopli promeut cette campagne en envoyant des Flyers à chaque client. « Un produit physique est le moyen le plus efficace d’attirer l’attention, » commente Adrien. « Avec tous les moyens numériques que nous avons, rien ne remplace un Flyer. »

Les Flyers #balibartsengage ont été créés par le directeur artistique de Panopli, qui les voulait simples et efficaces. La communauté Panopli soutient largement l’initiative. « Nos clients apprécient le fait que nous leur donnons la possibilité d’avoir une portée sociale, » commente Adrien. La société a fait don de centaines de produits jusqu’à présent et espère poursuivre son engagement associatif aussi longtemps que possible.

Engagez-vous avec des Flyers

 

Latigo Coffee

Envie de vous faire plaisir à la pause déj’ ? Ça tombe bien. Uniquement sur abonnement, le torréfacteur de Los Angeles Latigo Coffee s’est donné la mission de livrer du café fraîchement torréfié partout aux États-Unis. Avec une livraison toutes les deux semaines et toute une gamme de cafés parmi lesquels choisir, Latigo vise à apporter les meilleurs cafés sur le pas de votre porte.

La marque Latigo met en avant un style de vie au grand air, encourageant ses clients à « prendre un café, sortir et se mettre au boulot. » Elle les incite aussi à partager des photos de leurs aventures sur Instagram avec le hashtag #latigocoffee. C’est le début d’une nouvelle ère pour les bars de campagne.

En tant que société dont l’activité est centrée sur le conditionnement et la livraison, il va de soi que Latigo met l’accent sur l’expérience client. « L’ouverture du colis était importante pour nous dès le départ, » explique Mark Finster, fondateur de Latigo. En signe de reconnaissance à chaque client, Latigo ajoute un Flyer de remerciement dans chaque paquet, avec une image de tandem et de cafetière. « Les Flyers Carrés MOO allaient parfaitement (assez littéralement, en fait) sur nos emballages. », raconte Mark. « Les gens adorent recevoir des petits mots. Ces ajouts font partie intégrante de notre offre. »

Émerveillez vos clients avec des Flyers

0

Les commentaires sont fermés.

Exercices de style : les marques fictives de MOO

Trouvez l’inspiration avec les exercices de branding préférés de l’équipe créative de MOO.

August 23, 2021

5 logos inspirés du Bauhaus pour célébrer le design

Nous avons demandé à notre graphiste de recréer le logo MOO en 5 versions Bauhaus.

August 12, 2021

4 modèles de Cartes de Visite Feuille d’Or pour rayonner

Trouvez l’inspiration avec les modèles de Cartes de Visite Feuille d’Or préférés de la communauté.

July 26, 2021