September 3, 2018

4 idées de cadeaux de Noël pour votre entreprise

Les fêtes approchent et il est temps de penser aux cadeaux à offrir.

Les cadeaux de Noël sont une excellente occasion d’exprimer votre gratitude envers les personnes qui soutiennent votre entreprise. Mais chercher des idées cadeau originales pour ses employés et ses clients fidèles peut parfois se révéler un vrai casse-tête. Respirez profondément. Détendez-vous. Voici quelques idées cadeau infaillibles qui donneront à vos clients et à vos collègues le sentiment d’être choyés.

Les cartes de fidélité manuscrites

Vos meilleurs clients méritent une attention toute particulière. En fin d’année, dotez votre équipe de service clientèle de cartes de vœux de marque. Demandez à l’équipe d’écrire des lettres de remerciements à vos clients les plus précieux, en particulier les plus récents. Vous pouvez même leur offrir un code promo valable sur vos produits ou vos services en guise de remerciement.

Soyons honnêtes, tout le monde aime les belles cartes manuscrites. Et celles-ci peuvent avoir un impact positif sur votre activité. On sait que les clients sont 52 % plus susceptibles de rester fidèles à votre marque après une expérience client positive.

Custom notebooks

L’esprit d’entreprise

Les gens aiment porter le maillot de leur équipe sportive préférée, et il y a bien une raison à cela. Le fait de représenter un groupe signifie qu’ils font partie d’une communauté et leur permet de reconnaître d’autres passionnés. Le même concept s’applique en entreprise ! Les entreprises comme Red Bull utilisent des Carnets de Notes Personnalisés dans leurs ateliers de marque pour intégrer les nouveaux arrivants à la mission de l’entreprise dès le premier jour.

Les Carnets de Notes Personnalisés aux couleurs de votre entreprise permettront à vos collaborateurs de se préparer pour la nouvelle année. C’est aussi une excellente occasion d’offrir un cadeau tout en renforçant votre image de marque.

Les Cartes de Visite surprise

Les entretiens d’évaluation de fin d’année approchant, vos collaborateurs se demandent s’ils auront droit à une éventuelle promotion. Néanmoins, il peut être difficile de trouver suffisamment de temps pour organiser des entretiens d’évaluation pour chacun. Heureusement, vous pouvez opter pour le plan B : surprendre vos collaborateurs avec une belle promotion.

Au lieu d’organiser une réunion formelle consacrée aux promotions de vos collaborateurs, offrez-leur tout simplement une nouvelle boîte de cartes de visite où figure leur nouvelle fonction. Demandez-leur d’ouvrir leur boîte. Juste histoire de vérifier que vous n’avez pas fait d’erreurs sur les cartes, évidemment.

Espérons que cette surprise soit leur plus beau cadeau de Noël. Et si vous êtes vraiment chanceux, vous décrocherez même quelques larmes de joie.

Retour vers le futur

La fin de l’année est le moment idéal pour fixer des objectifs avec vos collaborateurs. Consacrez quelques heures ou idéalement une journée entière à revenir sur les choses qui se sont bien déroulées au cours de l’année passée et sur les situations qui pourraient être améliorées.

Après avoir réfléchi et fixé des objectifs, proposez à vos collaborateurs d’écrire une Carte Postale à leur « moi » du futur. Où se voient-ils dans un an ?

Puis récupérez toutes les cartes. Remettez-les à leurs propriétaires à la fin de l’année suivante. Prenez quelques heures pour célébrer tout ce que votre équipe a accompli sur les 365 jours que compte une année et déterminez les ajustements nécessaires pour que chacun puisse atteindre ses objectifs !

0

Les commentaires sont fermés.

4 astuces pour une image de marque cohérente

Découvrez l’importance de la cohérence de marque et comment rendre votre image de marque efficace.

August 26, 2021

Comment formater son design pour la finition métallisée ?

Ajouter de l’éclat est encore plus facile avec notre check-list pour un fini métallisé infaillible.

August 5, 2021

Renouveler sa marque : 9 conseils pour rafraîchir sa marque

Offrez-vous un nouveau souffle avec nos 9 astuces pour redynamiser votre marque.

August 2, 2021