Skip to content

Livraison GRATUITE à partir de 100 €

La famille des Carnets de Notes s’agrandit

Alpine Green notebook open to a peach colored central page

Déclinés en 7 ravissants duos de couleurs, ils ont tout pour séduire. Découvrez nos Carnets de Notes. Leur conception haut de gamme, qui repose sur des matériaux de première qualité, vous permet d’harmoniser travail et vie perso. Vous n’avez plus qu’à choisir votre modèle préféré.

Découvrez la gamme complète

Closeup of an alpine green notebook with Swiss binding

Qui se cache derrière ces carnets ?

Nous vous présentons Toby et Felix, à qui nous devons le design de nos Carnets de Notes. Ils ont passé des mois à réfléchir à chaque élément, retravaillant sans relâche le design, jusqu’à ce qu’ils parviennent au produit fini. Voici l’histoire de la création du design final.

  • Red hardback journal with cloth cover and swiss binding
  • colored pages in hardcover journal
  • Lined and colored pages in hardcover notebook
  • red cloth hardcover notebook

Malins jusque dans les moindres détails

Nos Carnets de Notes comportent de nombreux détails ingénieux pour vous organiser. Citons la reliure conçue pour poser le Carnet à plat, ce qui garantit une utilisation optimale des pages, ou encore l’étui pratique pour vos Cartes de Visite !

Suffisamment épais pour éviter que l’encre traverse, le papier Munken Kristall des pages offre une surface lisse sans brillance, idéale pour l’écriture. En plus, il ne jaunit pas. Votre carnet conservera toutes vos pensées en sûreté, de vos listes de courses aux notes de votre prochain roman.

Les pages vierges de la séparation centrale sont en papier plus épais encore, pour vos croquis ou vos grandes idées… Bref, ces moments où vous avez besoin de vous affranchir des cadres établis !

Le Carnet de Notes est couvert d’une toile de reliure qui permet de le ranger dans un sac, avec ou sans son étui, sans le corner.

Range of seven hard cover notebooks in various colors by MOO

Nous avons l’intuition que vous aurez autant de plaisir à choisir la couleur de votre Carnet qu’à l’utiliser. Nous n’avons pas de préféré, mais nous sommes sûrs que vous n’aurez aucun mal à trouver votre couleur fétiche !

Choisissez votre couleur préférée ! Commander votre Carnet de Notes MOO.

Transformez votre carnet de notes d’une collection de pages à un véritable centre d’organisation en vous inspirant de ces idées et techniques.

Nos Carnets à couverture rigide ont leur place dans n’importe quel contexte, du journal que vous gardez près de votre lit au carnet de croquis que vous emmenez partout. Cependant, c’est dans le contexte professionnel qu’ils deviennent les meilleurs alliés de votre productivité.

Pourquoi utiliser un carnet au travail ?

Un agenda papier peut être avantageux pour vous organiser dans votre travail, même si vous êtes déjà équipé d’un smartphone, d’un ordinateur portable et d’un autre de bureau.

De par sa nature déconnectée, un agenda papier vous aide à faire un peu d’espace dans votre tête, vous coupant de votre monde digital pendant que vous l’utilisez. Aucune interruption ne peut avoir lieu : pas de notifications de mails entrants pour arrêter le fil de vos pensées, et pas de tentation de basculer vers les réseaux sociaux pour un instant seulement. Vous pouvez également l’utiliser partout, Wi-Fi disponible et batterie pleine ou pas.

Pas besoin que ce soit tout ou rien, cependant. Pour beaucoup de gens, il est préférable d’utiliser un système d’organisation de carnet professionnel en complément d’outils digitaux qui aident aussi à maximaliser la productivité. Cela peut vouloir dire mettre une alarme sur votre portable vous rappelant de créer une nouvelle maquette de page pour la semaine qui s’annonce, ou l’utiliser pour faire une référence croisée, pour lier une information dans votre appli de notes avec l’index de votre agenda papier.

Quelle que soit la façon dont vous utilisez votre carnet professionnel, nous espérons qu’il ajoutera de la satisfaction, un sentiment de réussite et du plaisir à votre journée de travail. Après tout, rien de tel qu’une belle page blanche pour vous inspirer et vous aider à vous concentrer sur la prochaine tâche.

Voici une collections d‘astuces pratiques pour organiser votre carnet et le transformer en un véritable système de productivité professionnelle.

Pile of green notebooks, green display boxes and green bottles by MOO

1. Sachez ce que vous en attendez

Chaque projet qui réussit commence avec une phase de planification, et la création d’un système d’organisation basé sur votre carnet n’échappe pas à la règle. Pensez à la façon dont vous voulez organiser votre carnet avant de déboucher votre stylo. (Planifier votre planification peut paraître un peu beaucoup, mais faites-nous confiance).

Commencez par vous poser quelques questions pour trouver la façon la plus utile d’utiliser votre planificateur.

  • Quelles sont les tâches les plus récurrentes à votre poste ?
  • Qu’avez-vous besoin de savoir et quand ?
  • A quelle fréquence serez-vous en mesure de rédiger des notes ou de les relire ?
  • Qui d’autre (le cas échéant) a besoin de comprendre le système ?

Visualisez comment vous allez utiliser votre carnet au quotidien. Allez-vous le mettre à jour tous les matins, ou plutôt en fin de journée ? Est-ce que vous l’emmènerez en réunion, restera-t-il dans votre sac, ou est-il destiné à être laissé sur votre bureau ou dans un tiroir ?

Le fait de réfléchir à ces facteurs vous permettra de choisir la bonne taille et le bon format de carnet. Si votre planificateur est destiné à ne pas quitter votre sac à dos ou sac à main, vous pourriez par exemple choisir une taille plus petite avec une couverture résistante.

2. Passez en revue toutes les options d’organisation du carnet

L’heure est vraiment aux agendas papier actuellement, et il y a une grande communauté d’enthousiastes qui utilisent les carnets et cahiers pour améliorer leur productivité et leur organisation. Cela signifie qu’il existe une gamme entière de systèmes d’organisation de carnets parmi lesquelles choisir la vôtre, comme le Bullet Journal (on peut dire que c’est par lui que tout a commencé) ou la répartition hebdomadaire, la Matrice Eisenhower ou la méthode Strikethru.

Passez un peu de temps à examiner les systèmes développés par les autres pour voir si un d’entre eux vous convient. Si aucun système ne fait l’affaire, vous pouvez toujours prendre ici et là les éléments qui vous intéressent et créer votre propre système hybride, ou alors créer par vous-même une méthode totalement nouvelle.

Il est important que vous vous assuriez que le type de système d’organisation que vous choisissez fonctionne pour vous, plutôt que de devenir une tâche qui vous coûte plus d’efforts qu’elle n’en économise. Si votre système de carnet ne correspond pas à vos besoins, il est probable qu’il finira au fond d’un tiroir plutôt que de contribuer à votre productivité.

3. Numérotez les pages

Cette étape rendra l’utilisation de votre planificateur bien plus facile, quelle que soit la maquette que vous utilisez. Dès que vous déballez votre nouveau carnet, la première chose à faire est de numéroter les pages. Vous pouvez les ajouter sur chaque page, ou numéroter chaque feuillet, selon la taille des pages et l’utilisation que vous en ferez.

4. Créez un index

Une chose sur laquelle tous les fans de planificateurs se rejoignent est l’importance d’une page d’index. Que vous soyez un amateur de bullet journal ou un fan de listes de tâches minimalistes, un index peut être l’ingrédient secret dont votre carnet a besoin.

L’index se trouve habituellement dans les premières pages ou feuillets d’un carnet, et il énumère les contenus du reste du carnet. C’est ici que la numérotation des pages est utile. Vous y ferez référence dans l’index et noterez brièvement ce que chacune contient.

Par exemple :

  • 13. Résumé de janvier
  • 40. Livres à lire
  • 80. Liste de cadeaux du Père Noël

5. Ajoutez de la couleur

Si vous vous demandez comment organiser un carnet efficacement, la couleur constitue un excellent outil pour rendre votre planificateur plus fonctionnel et ajouter une couche supplémentaire d’information à ce que vous écrivez. C’est aussi une parfaite excuse pour sortir vos feutres et crayons de couleur préférés ou pour vous en offrir de nouveaux.

Vous pourriez utiliser des surligneurs colorés pour identifier différentes catégories ou thèmes dans vos agendas hebdomadaires ou listes de tâches, ou écrire avec différents feutres fins ou encres de couleurs pour mettre l’accent sur les tâches les plus urgentes ou les plus chronophages.

Si vous utilisez plus de deux ou trois couleurs, ajoutez une charte de couleur quelque part dans votre cahier, éventuellement après l’index, pour vous remémorer d’un coup d’œil ce que chaque couleur signifie.

6. Sectionnez-le

Si vous avez plusieurs projets importants à gérer en même temps, ou que votre poste implique plusieurs domaines de responsabilité, cela doit se voir dans votre planificateur. Par exemple, si vous avez un blog et deux comptes de réseaux sociaux, et êtes aussi responsable de l’email marketing, vous aurez besoin de quatre sections distinctes.

Il peut aussi être utile de diviser votre carnet selon les différentes utilisations que vous en faites. Par exemple, vous pourriez consacrer une section aux listes de tâches, une autre à la prise de notes en réunion, et une autre aux objectifs que vous devez atteindre de façon mensuelle ou trimestrielle.

Utilisez des rubans marque-pages ou des intercalaires pour diviser votre carnet en différentes sections parmi lesquelles vous pourrez basculer aisément.

7. Accessoirisez

Vous pouvez ajouter des fonctionnalités et personnaliser votre carnet en utilisant des fournitures supplémentaires.

Les Post-it peuvent être utiles pour réorganiser des tâches multiples quand vous en avez besoin. Au lieu d’écrire directement sur la page, rédigez les tâches ou les créneaux de temps à bloquer sur des post-it et insérez-les dans votre agenda hebdomadaire ou quotidien. Si les priorités évoluent, il suffit de les déplacer, de les ajouter ou de les supprimer. Les Post-it peuvent aussi servir de séparateurs de sections utiles si vous les placez en bordure de page.

Les autocollants, les trombones et le washi tape sont aussi très appréciés et utiles pour la personnalisation de votre journal. Utilisez-les pour ajouter un code couleur ou surligner du texte, ou pour décorer différents mois ou sections de façon distinctive dans votre propre style.

MOO hardcover and soft cover journals that make good work notebooks for organization

8. Utilisez plusieurs exemplaires

Parfois, un seul carnet ne suffit pas. Si vous trouvez que l’utilisation d’un carnet pour organiser votre vie professionnelle vous convient, pourquoi ne pas étendre votre système à d’autres exemplaires ?

En plus de votre planificateur principal, vous pourriez avoir un carnet pour les réunions qui vous donne de l’espace pour les préparer ainsi que pour rédiger des comptes-rendus et faire une liste d’actions de suivi. Ou bien un cahier de brainstorming avec des pages vierges ou à pointillés pour enregistrer des idées liées ou pour croquer des systèmes et des process pour vos projets.

Pour certaines personnes, un Carnet souple à emporter partout est utile pour prendre des notes rapides et faire des listes de tâches sur le vif, ainsi qu’un planificateur de bureau avec une structure plus rigide et une maquette plus formelle.

Si vous utilisez de multiples carnets similaires, envisagez de les acheter en différentes couleurs ou d’étiqueter la reliure pour pouvoir les différencier aisément quand vous les attrapez sur votre bureau ou que vous faites votre sac de travail le matin.

9. Rangez vos affaires

Les carnets de note peuvent vous être utiles pour organiser vos idées comme vos affaires !

Utilisez la poche incluse dans votre Carnet rigide MOO pour ranger les notes prises à la volée et autres tickets de caisse qui traînent. Vous les aurez ainsi à disposition quand vous souhaitez les archiver ou les numériser. Vous pouvez aussi l’utiliser pour avoir toujours une Carte de visite sur vous !

Si votre cahier n’a pas déjà de poche, vous pouvez en créer une en attachant un morceau de carton ou de papier rigide rectangulaire plié sur trois côtés vers l’intérieur avec du scotch ou des agrafes.

Prêt à entamer le chemin de la productivité papier ? Découvrez nos magnifiques Cahiers rigides et souples.

Dans ce monde digital, un papier haut de gamme représente une vraie bouffée d’air. Épais, éclatant, doux, créez un en-tête d’entreprise à votre image.

Quand le papier est irremplaçable

Vous utilisez peut-être les mails et le téléphone pour 90% de vos échanges professionnels, mais, parfois, seule une lettre avec un en-tête professionnel est à la hauteur. 

Il peut s’agir d’une lettre de nomination officielle ou un accord écrit avec un fournisseur. Peut-être que vous confirmez le bonus d’un employé (et que vous incluez un chèque conséquent). Ou alors on vous a demandé de fournir une citation, une référence ou tout autre déclaration officielle avec un papier à l’en-tête de votre entreprise.  

Quelle que soit la raison pour laquelle un en-tête est nécessaire, il ne fait aucun doute que votre message sera perçu différemment s’il est communiqué de cette manière qu’à travers un simple mail, et que passer un peu de temps et d’effort à soigner votre image de marque en vaut la peine.

Voici sept étapes à suivre pour créer un en-tête qui vous servira pendant de nombreuses années.

1. Choisir le contenu

Quelle information doit contenir votre en-tête ? Il vous faut suffisamment d’informations pour que votre identité de marque soit compréhensible, sans en rajouter, pour éviter d’encombrer inutilement la page. 

Dans certains pays, des contraintes légales s’appliquent en ce qui concerne les en-têtes. Par exemple, au Royaume-Uni, vous devez inclure l’adresse officielle du siège, le numéro d’enregistrement de la société et la partie du pays dans laquelle vous exercez votre activité, alors qu’aux États-Unis, rien de tout cela n’est obligatoire. Il vaut mieux vérifier quelles normes s’appliquent dans votre partie du monde.

Il est également important de considérer le niveau de détail à respecter. Par exemple, est-ce que plus d’un bureau va utiliser l’en-tête ? Ou peut-être allez-vous déménager à court terme ?

Dans ce cas, mieux vaut ne pas inclure votre adresse. De la même façon, les adresses mail et les sites internet doivent être mentionnés seulement si ils sont pertinents pour chaque utilisation de l’en-tête, et ne sont pas amenées à changer pendant un certain temps.

Vous pourriez utiliser une adresse mail générique comme ‘bonjour@votresociete.com ou info@votresociete.com pour que le mail fonctionne quelle que soit l’utilisation future de l’en-tête.

2. Revenir aux racines de votre marque

Nos principes directeurs de branding de marque peuvent vous aider à choisir vos paramètres en termes de design pour votre en-tête, pour vous assurer qu’il respecte la ligne directrice de votre communication. Cela vous fera aussi gagner du temps dans le choix des couleurs et des polices. 

En plus d’observer les principes directeurs comme la couleur, les polices et les dimensions, examinez les valeurs et le ton sur lequel votre marque communique. Cela vous aidera à exprimer votre personnalité de marque dans son ensemble plutôt que de simplement créer une esthétique cohérente. 

Si vous n’avez pas de principes directeurs en termes de communication, vos efforts de développement de marque préalables peuvent s’avérer précieux. Revisitez votre process de branding, regardez vos notes, les croquis initiaux, les mails échangés en interne, et plus encore, pour vous aider à renouveler vos idées sur qui vous êtes et comment vous voulez être perçu.  

C’est aussi une bonne idée de rassembler les éléments principaux qui représentent actuellement votre marque : par exemple des modèles de mails, votre site, des supports marketing imprimés comme des cartes de visite, des profils sur les réseaux sociaux ou un packaging produit. Les examiner dans leur totalité vous aidera à visualiser le design de votre en-tête et à le voir comme faisant partie intégrante d’un écosystème de branding plus large.

3. Trouvez la bonne police

La police que vous utilisez pour votre en-tête peut déjà faire partie de votre charte graphique, ou vous pouvez commencer de zéro.

Si c’est le cas, commencez par les bases avant de vous lancer tête baissée dans la consultation de sites et de listes de polices, étant donné que ce type de ressources peut vite vous submerger d’informations si vous ne savez pas exactement ce que vous cherchez.

À considérer :

  • Serif ou sans serif ?
    Les polices serif donnent une impression plus traditionnelle, alors que les polices sans serif ont une dimension plus moderne et sont plus faciles à lire en petits caractères. 
  • Les familles de polices

Les polices viennent de différentes familles, avec des variations qui partagent une ressemblance visuelle. SI vous choisissez une police qui fait partie d’une famille étendue, comme Arial ou Verdana, vous pourrez choisir parmi de nombreux « cousins ». Cela peut rendre le processus de branding plus facile à gérer, car vous avez plus de polices connexes à disposition et votre apparence reste cohérente.

  • La taille des polices
    Réfléchissez à la taille du texte imprimé sur votre en-tête. Étonnamment, la même police peut donner une impression très différente selon la taille choisie, et semblera également plus petite une fois imprimée que sur écran. N’oubliez pas que le texte sera juxtaposé au contenu d’une lettre, qui aura des caractéristiques différentes, soit plus grande soit plus petite que la police que vous choisissez. Imprimez quelques « essais préliminaires » pour vous assurer que la police de votre choix fonctionne dans tous ces cas de figure. 

Une fois que vous avez déterminé votre besoin, à vous d’explorer le monde merveilleux des polices pour trouver la perle rare qui viendra orner votre en-tête. Dafont, Typedepot et Google Fonts sont trois sites qui méritent d’être explorés.  

4. Choisir votre maquette

Les façons de concevoir un en-tête sont légion. Comme pour d’autres éléments de votre branding, il ne tient qu’à vous de repousser les limites des pratiques conventionnelles et de créer votre propre approche. Mais si cela ne vous dérange pas de vous en tenir à l’essentiel, certaines façons éprouvées de configurer votre en-tête peuvent vous éclairer. Explorons-les ici.

Avec le service Printfinity de MOO, vous avez à disposition jusqu’à 50 designs différents en une seule commande : aucune nécessité donc de vous en tenir à une seule maquette. Vous pourriez disposer d’une multitude d’en-têtes pour des besoins précis, ou en créer certains sur mesure pour différentes personnes de la société.

Quel que soit votre choix, rappelez-vous que l’objectif est de créer une toile de fond pour un courrier, pas une œuvre d’art. Votre branding et votre design doivent appuyer le contenu de la lettre finale, pas entrer en compétition avec celle-ci ni rendre sa formulation indigeste. Si vous avez un doute, allez dans le sens du minimalisme dans votre maquette. Comme avec la police, essayer de simuler et d’imprimer quelques variantes pour voir ce qui semble la meilleure.

Voici quelques maquettes de base que vous pouvez utiliser comme point de départ pour votre design.

  • Pleine bordure
    Les couleurs et le design sont disposés tout autour de l’extérieur du papier, formant un carré régulier.
  • Bordure graphique
    Les formes et les couleurs sont disposés le long de la limite du texte de façon créative.
  • En-tête et pied de page
    Le design est restreint en haut et au bas de la page.
  • Éléments graphiques d’arrière-plan
    Des éléments graphiques en filigrane dans une teinte à faible contraste sur l’intégralité de la page.

Une autre possibilité est l’utilisation de modèles de designs personnalisables de papiers à en-tête. Les outils de design en ligne de MOO comprennent une large sélection de designs personnalisables d’en-têtes, que vous pouvez utiliser tels quels ou personnaliser avec votre propre logo ou vos propres couleurs. Elles vont des maquettes de texte avec seulement du texte à des designs plus créatifs comprenant des éléments graphiques et de la couleur sur le recto et le verso de la page.

5. Choisir son papier

En règle générale, plus votre papier est épais, plus le résultat sera perçu comme haut de gamme et professionnel.  Par ailleurs, vous avez quelques options à votre disposition comme la finition du papier (lisse ou avec texture), et la couleur du papier lui-même. Le blanc est le choix le plus judicieux pour de nombreuses entreprises, mais vous pourriez préférer un blanc plus chaud, un crème ou un bleu pâle si cela correspond à votre marque.

Les papiers à en-tête MOO peuvent être imprimés soit sur notre papier Classique de 120 g/m², à la finition soyeuse qui fonctionne bien avec la plupart des styles et des designs, ou sur notre papier Luxe, un Mohawk Superfine de 118 g/m² aussi agréable aux yeux qu’au toucher.

6. Pensez à la couleur

Votre en-tête doit refléter les couleurs de votre marque, mais elles ne doivent pas forcément toutes y être, en particulier si votre logo ou votre police d’entreprise est particulièrement ornée ou très détaillée. N’oubliez pas que l’en-tête doit jouer les seconds rôles, pas les vedettes. 

Si vous avez défini une palette de couleurs pour votre marque, vous savez par où commencer pour choisir vos couleurs. Sinon, examinez à nouveau le design de votre logo et tirez-en deux ou trois nuances contrastantes qui formeront votre palette.

Si vous choisissez un papier à en-tête MOO, vous pourrez imprimer sur les deux côtés et ajouter de la couleur ou des designs supplémentaires au verso, ce qui vous donnera plus d’espace pour jouer avec les couleurs et exprimer la personnalité de votre marque, sans compromettre le contenu de la lettre.

7. Accordez le tout : ajoutez d’autres fournitures

Pour donner encore plus de cohérence à l’aspect fini de votre lettre, vous pourriez aussi créer d’autres articles de fournitures personnalisés pour l’accompagner, comme une enveloppe, des cartes de correspondance ou des cartes de notes

Une lettre qui arrive avec une carte de correspondance rédigée à la main peut sembler plus personnelle et plus attentionnée que sans, et c’est une façon habile d’ajouter des vœux personnels qui n’ont pas leur place dans le texte principal.

Vous créez encore plus de branding pour votre entreprise ? Découvrez notre guide pour créer votre logo d’entreprise.

Trois webdesigners nous expliquent pourquoi ils accordent encore de l’importance à leurs cartes de visite.

L’omniprésence du web ne signifie pas la fin des interactions dans le monde réel, bien au contraire, quand il s’agit de développer votre activité. C’est la raison qui a poussé ces designers à créer leur propre carte de visite.

Judith Jaroslavsky

User experience designer basée en Israël, Judith Jaroslavsky s’est donnée pour mission d’aider les start-up à concrétiser visuellement leurs idées. Pour elle, l’association du design et de grandes idées ne peut que simplifier la vie des gens. Elle voit d’ailleurs le design partout, “c’est à la fois un langage et un concentré d’idées”, explique-t-elle. “Ce qui marche est beau, et ce qui est beau marche”.

  • Judith marketing
  • Judith marketing
  • Judith app design
  • Judith website design
  • Judith cards

Cette approche, associée à ses talents, lui permet d’apporter des solutions claires et visuelles à des problèmes complexes. “J’essaie de rendre l’expérience utilisateur intuitive et agréable. Il ne s’agit pas de créer des casse-têtes. Un bon design doit pouvoir se passer d’explications.

Les cartes de visite de Judith sont un parfait exemple de son goût pour les choses simples, belles et efficaces. “Je voulais des cartes de visite délicates et accrocheuses, à mi-chemin entre l’univers du web et le monde réel, précise Judith. Le résultat, qui associe mon design à l’impression haut de gamme de MOO, communique parfaitement mon message. Ce petit carré doux et coloré est à mon image”.

Mettez votre marque sur papier avec des Cartes de Visite Carrées.

Train918

Train918 est un studio de production audiovisuelle d’Indianapolis, aux États-Unis.  Fondé par Tim Valentine et Josh Gaal, le studio se spécialise dans la création de contenu pour les universités, les organismes de sécurité civile et les entreprises du secteur médical et de la construction. Sur un marché du design web proche de la saturation, Train918 s’efforce d’apporter à ses clients une réelle différentiation.

  • Train portrait
  • Train studio
  • Train

Si le branding de Train918 reste simple et élégant, ce n’est pas sans raison. “Nous sommes là pour aider nos clients à raconter leur histoire, nous dit Tim, donc nous voulions éviter que notre propre esthétique se mette en travers de leur chemin”. La densité de ce marché oblige à entretenir des relations fortes avec les partenaires. Pour Train918, rencontrer ses clients en chair et en os est le meilleur moyen d’établir ce type de connection – et cela commence souvent par un échange de cartes de visite.

  • Train black and white business cards
  • Train business cards
  • Train business card

Les Cartes de Visite Luxe de Train918 permettent de créer des interactions qui ne s’oublient pas. “Notre carte est comme une extension du studio”, explique Tim. “Si un inconnu tombe dessus, nous savons qu’en tenant simplement notre carte dans ses mains, cette personne pourra déjà se sentir en confiance”.

Soignez votre image de marque avec des Cartes de Visite Luxe.

Aeronave Visual

Aeronave Visual transforme les idées en design. En d’autres termes, il s’agit d’une agence de communication visuelle. Branding et identité visuelle n’ont plus beaucoup de secrets pour son équipe, basée à Amsterdam, et incollable sur le graphisme ou les plateformes web. Leur vocation, en un mot, est d’aider leurs clients à raconter leur histoire de manière séduisante et efficace.

Après avoir quitté l’Argentine pour les Pays-Bas, l’agence a dû se remettre à faire du networking. “Par leur graphisme, nos cartes de visite constituent la première présentation de notre travail, explique l’équipe d’Aeronave. Leur importance est primordiale”. La possibilité d’imprimer un design unique sur chaque carte plaît d’ailleurs beaucoup dans l’équipe. “C’est la parfaite métaphore de ce que nous voulons communiquer : Aeronave offre des expériences visuelles à nulle autre pareilles”.

  • Box of Aeronave business cards
  • Aeronave business cards in various designs
  • Pile of Aeronave business cards

Avec Printfinity, l’agence a pu créer ses cartes individuellement. Et cela en valait la peine. Désormais, chaque distribution de carte est l’occasion de jouer un peu avec son interlocuteur. “Le suspense est toujours à son comble lorsque vient le moment d’en choisir une parmi celles que nous leur présentons en éventail”, s’amuse l’équipe. “Cela ne s’oublie pas”.

Dopez vos premières impressions avec Printfinity.