December 1, 2021

Une note de remerciement pour créer du lien

Cultiver la fidélité de vos clients n’est pas nécessairement compliqué ou onéreux. Voici comme des cartes rédigées à la main marqueront les esprits.

Que serait votre entreprise sans vos clients ? Il faut bien reconnaître que sans une base de clients fidèles, la situation serait bien différente. C’est pourquoi il est essentiel de remercier ceux qui permettent à votre entreprise de prospérer. Et de quelle meilleure manière qu’avec des cartes de remerciement manuscrites ? Nous avons parlé à trois entrepreneurs qui ont choisi de remercier leurs clients de manière personnelle et personnalisée.

Nikki Farquharson

Nikki Farquharson a développé sa carrière freelance autour de sa passion pour l’abstrait, les motifs et la typographie. Surtout intéressée par le design minimaliste alors qu’elle était étudiante, Nikki a ensuite rapidement adopté un style d’illustration plus expressif. Son approche singulière de dessin à la main lui a permis de signer des contrats avec des clients prestigieux tels que Malibu Rum ou MAC Cosmetics.

Nikki Farquharson working

« Ayant étudié le design graphique, je m’attendais après mon diplôme à trouver un travail à horaires réguliers dans un atelier, explique Nikki. Quand j’ai compris qu’il existait un autre chemin, me lancer en solo, j’ai sauté le pas. Mon objectif est de m’exprimer et d’être satisfaite de ce que je crée. Si c’est également le cas pour les autres, alors c’est encore mieux ! »

Business Cards and Thank You MiniCards by Nikki Farquharson

Très attachée à la qualité dans son travail, Nikki prête tout particulièrement attention à l’image que sa marque laisse dans l’esprit de ses clients. « Je glisse une Carte de Visite Luxe dans chaque commande, ainsi qu’une MiniCard en guise de carte de remerciements. Chaque paquet est ensuite fermé au moyen d’un Autocollant orné de mon logo. Pour moi, il est essentiel d’apporter une réelle attention à la préparation des paquets et d’y mettre tout son cœur, ce que MOO me permet de faire. »

Marquez les esprits avec les Cartes de Visite Luxe

Latigo Coffee

Besoin d’un petit remontant dans votre journée ? Vous tombez bien. L’entreprise Latigo Coffee, basée à Los Angeles, expédie à ses abonnés les meilleurs cafés fraîchement torréfiés, et ce dans tous les États-Unis. Mark Finser, son fondateur, a abandonné son emploi dans une start-up technologique pour vivre de son amour du café. Il a passé trois ans à voyager, travaillant dans des exploitations à la recherche des grains les plus exceptionnels. C’est de cette passion (et certainement grâce à quelques tasses d’expresso) qu’est née Latigo Coffee.

Pack of Latigo coffee on a table

Ce goût de l’aventure transparaît dans la philosophie de la marque. Latigo encourage les activités d’extérieur, appelant ses clients à « faire le plein de grains et à sortir au grand air », sans oublier d’utiliser le hashtag #latigocoffee sur les photos de voyage qu’ils postent sur Instagram.

Thank You flyer by Latigo Coffee

L’entreprise, pour laquelle le packaging et la livraison sont déterminants, apporte un immense soin à l’expérience de déballage. « Dès le début, nous y avons accordé de l’importance » explique Mark. Pour exprimer sa reconnaissance, Latigo inclut dans chaque paquet un Flyer de remerciement orné d’un surfeur tandem et d’une cafetière chemex. « Les Flyers carrés de MOO possèdent littéralement le format idéal pour nos paquets, déclare-t-il. Les clients adorent recevoir des notes manuscrites ! Ces petits plus dans les paquets font partie intégrante de l’entreprise. »

Faites vos remerciements avec des Flyers.

Thomas Sturm

Thomas Sturm est un designer basé à la Salzbourg, en Autriche. Employé par une agence de design, KISKA, il travaille en parallèle à son compte sur des plus petits projets qui le passionnent.

Thank you card by Thomas Sturn

Thomas envoie des Cartes Postales en cadeau à ses clients, nouveaux ou existants. « J’essaie toujours de profiter des bons moments qu’offre le travail en free-lance et d’exprimer le bonheur que celui-ci m’apporte », explique-t-il. Elles font office de petites attentions mais également de cartes de visite et de cartes de vœux pour écrire des messages personnalisés. « Les impressions papier sont réelles : ce ne sont pas des ébauches sur votre écran ou quelque chose que vous pouvez modifier si vous ne l’aimez plus. Elles sont immuables. Et, bien sûr, personnelles. »

Thank you cards by Thomas Sturn

Thomas a opté pour les Cartes Postales Luxe après avoir commandé un pack d’échantillons : « Les Cartes Postales Luxe représentaient à mes yeux le bon choix, surtout avec leur couche de papier jaune sur la tranche, qui s’accorde bien aux éléments graphiques intégrés dans mon travail. En général, les gens à qui j’envoie mes Cartes Postales ne prêtent pas autant attention aux détails que moi lorsqu’il s’agit de papier (contrairement aux gens qui travaillent dans mon domaine). Mais la qualité et l’aspect tactile sont ressentis par tous, et c’est ce qui compte. Jusqu’à maintenant, je n’ai recueilli que des réactions positives. »

Dites « merci » avec les Cartes Postales Luxe

0

Les commentaires sont fermés.

Dites-oui à ces faire-parts de mariage

Inspirez-vous de ces fabuleux designs de faire-part de mariage par nos équipes MOO.

April 4, 2022

Luxe : d’inspiration royale

Tout a commencé par une invitation – notre PDG Richard Moross vous raconte la suite.

March 30, 2022

La mine d’or MOO : ce que nous avons adoré en mars

Découvrez nos pépites de mars pour le mois international des droits des femmes.

March 28, 2022