October 18, 2017

Un portfolio de poche

Une image différente sur chaque carte ? Mille fois oui ! Inspirez-vous de ces incroyables designs .

Imprimez vos meilleurs travaux et emportez un mini portfolio dans votre poche, ou montrez vos produits phares partout où vous allez. Vous pouvez même vous montrer créatif en imprimant des badges ou des étiquettes pour votre prochain événement ou salon.

Avec Printfinity, imprimez un design différent sur chaque Carte de Visite, Carte Postale, Flyer ou Autocollant d’un même pack. Pas mal, non ? Il n’y a aucune option à sélectionner, aucun code secret à deviner. Il vous suffit de commencer à créer ! Mais avant de vous lancer, inspirez-vous de ces magnifiques designs de nos clients.

 

Nicole Mueller

Nicole Mueller est peintre et plasticienne, actuellement installée à San Francisco. Elle peint de grandes fresques abstraites et crée des collages colorés qui « célèbrent l’ordre, le chaos, le brouillage des frontières et le changement. » Nicole Mueller a toujours été artiste et entrepreneuse. Elle a travaillé comme muraliste, conseillère d’admission scolaire ainsi que d’autres fonctions dans les galeries et musées par le passé.  Elle se concentre actuellement sur la construction d’une carrière solide d’indépendante et anime un podcast intitulé Beyond the Studio, qui porte sur les métiers de l’art, en complément de son atelier.

Nicole a choisi trois peintures à grande échelle d’une de ses dernières séries, qu’elle a réduites pour les adapter au format de la Carte Postale. Elle a opté pour une finition Mate au recto, afin de pouvoir écrire des messages au verso : « J’ai la place d’écrire un petit mot, et je peux ajouter mon nom et l’adresse de mon site. J’adore avoir la possibilité d’ajouter une image différente au dos de chaque Carte Postale. Cela aide les gens à saisir la diversité de mon travail. »

Nicole se sert de ses Cartes Postales comme Cartes de Remerciements, qu’elle glisse dans les colis, en accompagnement de la peinture originale. « Je les adore, c’est comme des mini impressions. Je les expose dans mon atelier pour mes visiteurs et je les emmène toujours aux événements auxquels je participe – comme ça, les gens ont quelque chose à emporter. »

Créer des mini impressions sur Cartes Postales

 

By Anna Bay

Anne van den Berg est illustratrice aux Pays-Bas. Elle crée des « mondes minimalistes emprunts de douceur » à partir de papier et d’objets qu’elle trouve chez elle. Anna veut montrer que la douceur ne s’apparente pas à la faiblesse : « Il n’y a pas de joie sans vulnérabilité et les petites choses peuvent avoir de grandes répercussions. » Son goût pour les « petites choses », Anna le cultive depuis son plus jeune âge. « J’ai commencé par créer mes tampons, des habits de Barbie, des petites figurines d’argile et des mini collages. » Elle a par la suite étudié l’illustration à l’Académie d’art et de design St. Joost. C’est là que les choses ont pris de l’ampleur.

Après avoir terminé ses études, Anna a démarré son activité d’indépendante et continue de se concentrer sur les petits formats. « Ça me vient naturellement. J’adore le défi que représente le petit format. Les défauts sont sublimés et le design prend vie. Pour couronner le tout, la concentration que demande la conception d’objets minuscules me met dans un état méditatif, une joie pure et simple. Que demander de plus au travail ? »

Anna imprime un design différent sur chacune de ses Cartes de Visite : « J’ai toujours un portfolio de poche sur moi. Les gens choisissent leur image et ce faisant, ils se sentent impliqués et ont l’impression de recevoir un cadeau. Certains de mes contacts ont même commencé à collectionner mes Cartes de Visite ! Les gens sont toujours très enthousiastes quand je leur montre mes cartes et ils me demandent souvent d’où elles viennent. J’adore le papier mat Classique. Je l’ai choisi lors de ma première commande et désormais, c’est une tradition. »

Créez vos propres Cartes de Visite à collectionner

 

Gordon Leverton

Gordon est artiste en techniques mixtes à plein temps à Hamilton, en Ontario, « ancienne ville d’acier au cœur de la Rust Belt. » Après avoir travaillé des années dans l’industrie de la musique, Gordon à commencé à travailler de chez lui en vue de fonder une famille avec sa femme. C’est donc entre les biberons et les siestes que Gordon a démarré sa carrière artistique.

Pour Gordon, la création d’une peinture tient de la construction d’un édifice : « on commence par réfléchir à la composition, comme pour les fondations d’un bâtiment. Si la composition n’est pas bien pensée, le reste en pâtira. » Il aime « décomposer la ville en éléments constitutifs : les ombres, les bâtiments, le panorama urbain… Tout s’assemble sur un même plan comme les pièces d’un puzzle. »

Cette méthode se retrouve dans la façon dont Gordon a créé ses Cartes de Visite : « J’aime découper des bandes dans mes peintures et les associer dans de nouvelles compositions. » Printfinity joue un rôle clef dans l’impression de ses cartes. Il adore créer des « séries limitées de certains designs » et avoir la possibilité de « présenter [son] portfolio lors de salons ou d’événements. Les gens ont du mal à choisir un seul design. Je vais peut-être devoir commencer à les vendre ! », plaisante-t-il !

Créez votre propre portfolio de poche

0

Les commentaires sont fermés.

5 logos inspirés du Bauhaus : célébrer le design

Inspirés par le modernisme, nous avons demandé à l’un de nos designers graphiques internes,...

3 mins de lecture

Le Bauhaus : 100 ans de radicalité dans le design

Pour célébrer le centenaire du Bauhaus, MOO a demandé à 3 artistes inspirés par ce mouvement...

6 mins de lecture

13 designers et leur police d’écriture idéale

Vous avez du mal à trouver la police d’écriture idéale pour votre entreprise ? Découvrez...

8 mins de lecture