March 29, 2017

Tout ce qui brille : inspiration Feuille d’Or

Ces temps-ci, la communauté MOO brille de mille feux. Nous ne nous lassons pas de vos incroyables designs ! Dans l’événementiel ou dans le graphisme, nos clients sont créatifs, inventifs et ne manquent pas de génie.

Ce mois-ci, nous voulions présenter trois entrepreneuses dont les designs Feuille d’Or nous mettent des étoiles dans les yeux. Du branding au tricot, ces entreprises originales nous montrent les coulisses de leur marque.

Wild Within

Fondatrice du Studio Wild Within, Steph Zangeneh Azam est experte en graphisme et photographie pour des marques dirigées par des femmes de talent. Elle aide ces femmes à révéler la vision de leur marque et donne corps à leurs rêves, exprimant la magie qu’elles ont en elles. D’où le nom du studio, Wild Within (folie intérieure en français).

« Au départ, j’acceptais tous les projets. », explique Steph Zangeneh Azam. « Mais à mesure que mon activité se développait, mes aspirations ont changé… Je n’ai pas vraiment cherché une niche. J’avais juste envie de travailler avec des femmes qui partageaient mes difficultés professionnelles. »

Steph Azam voulait que les destinataires de ses cartes aient « l’impression de recevoir quelque chose de spécial, une clef, en somme. » Le message est clair et le design simple : le logo est au recto, tandis que le verso comporte son slogan et ses coordonnées.

Steph Azam a opté pour la finition Feuille d’Or de MOO, sur fond noir mat. « Cela donne aux cartes la dimension magique que je voulais. J’adore le résultat : le style des cartes, mais aussi leur texture ! C’était la première fois que j’essayais la Feuille d’Or et je ne suis pas déçue ! Ce sont des cartes résistantes et haut de gamme. » Steph Azam est fière de ses cartes. Elle nous a confié qu’en général, lorsqu’elle les distribue, les gens sont émerveillés par leur texture.

Créer vos propres Cartes de Visite Feuille d’Or

 

Born & Raised

C’est au printemps 2015 que Rachel a fondé Born & Raised, à Melbourne, en Australie. Diplômée de la Nouvelle école de Design de Parsons en 2014, Rachel s’est aperçue que peu d’entreprises proposaient des vêtements de laine esthétiques et modernes à des prix abordables pour toute la famille. D’abord adressée aux enfants et aux bébés, B&R est rapidement devenue une ligne complète à l’identité forte, connue pour ses mailles solides, riches et adorables !

B&R est une marque qui bouge, littéralement. La passion de Rachel pour les voyages l’a amenée à déménager son entreprise plusieurs fois ces dernières années, poursuivant ses créations de part et d’autre de la planète.

Désormais installée durablement à Los Angeles, elle produit intégralement les produits Born & Raised aux États-Unis – l’occasion de repenser la marque. Les anciennes Cartes de Visite ne reflétaient plus l’esthétique de la marque et Rachel voulait désormais mettre en avant la fabrication américaine de ses produits. « Les cartes présentent mes mailles B&R préférées. Leur design esthétique et épuré parle pour lui-même ! J’ai ensuite ajouté mon logo en Feuille d’Or, pour créer un contraste. »

Les Cartes de Visite Born & Raised de Rachel sont carrées. Elle considère que cette forme « se prête bien à l’esthétique de la marque » et que les cartes « ont une texture et une finition incroyables. »

« J’ai reçu de nombreuses réactions à mes cartes. Les gens ont tendance à les apprécier. », ajoute Rachel. « La commande de produits imprimés en ligne tient du pari. On court toujours le risque que les cartes ne sortent pas telles qu’on les avait imaginées. Heureusement pour moi, mes cartes sont encore plus belles que je ne m’y attendais ! J’adore inclure mes Cartes de Visite MOO à la promotion de mon travail. Je suis très contente du résultat, car elles se marient très bien avec mon style. »

Commander des Cartes de Visite Feuille d’Or

 

Wonderlust Events

Holly est la fondatrice et dirigeante de Wonderlust Events. Sa passion : l’événementiel et rendre les gens heureux de manière générale. Expérimentée sur les réseaux sociaux comme dans le monde professionnel, elle nous confie que rien ne lui plaît davantage que de réaliser le rêve de quelqu’un. « Lorsque les gens s’adressent à nous avec une idée plus ou moins précise, nous les accompagnons à chaque étape de l’organisation. »

En anglais, le wonderlust correspond à la rêverie. L’objectif de Holly est de réaliser les rêves de ses clients. C’est la talentueuse Gabriella Croci qui a dessiné le logo Wonderlust, ajoutant une touche de fantastique à l’idée de départ de Holly. Pour leurs Cartes de Visite, Holly et Gabriella souhaitaient poser le magnifique logo en Feuille d’Or sur un fond sombre, afin d’obtenir un rendu élégant. Elles voulaient cependant aussi conserver un design simple, en se limitant aux stricts éléments attendus sur une Carte de Visite.

« J’adore la texture de mes Cartes de Visite et la Feuille d’Or fait vraiment ressortir mon logo. Tout le monde remarque la qualité et l’originalité de mes cartes. Les gens adorent le logo. »

Brillez en société avec les Cartes de Visite Feuille d’Or

0

Les commentaires sont fermés.

Des Cartes de Visite Supra pour vous représenter

Vous cherchez un papier qui vous aide à sortir du lot ? Avec Supra, ces clients montrent qu'ils...

3 mins de lecture

5 cartes de vœux festives à envoyer cette année

Que vous envoyiez une carte à vos clients, partenaires ou employés, adopter une approche plus...

3 mins de lecture

Inspirations emballage pour des fêtes exceptionnelles

La période avant les fêtes est idéale pour trouver de nouveaux clients et les fidéliser. Ces...

3 mins de lecture