January 14, 2019

Le pouvoir à la palette : inspiration branding colorée

Rien ne fait autant impression qu’une explosion de couleurs ou une belle palette. Ces 3 designers ont joué la carte colorée pour leurs imprimés.

Dozy Rose

Fondée par Roza Hamta pendant sa troisième année d’études en design graphique & média, Dozy Rose est une entreprise de design illustratif basée au Royaume-Uni qui couvre une large gamme de disciplines créatives. Du branding à l’animation, Roza mêle sa passion pour l’illustration aux principes du design graphique traditionnel pour donner vie à une esthétique millenial audacieuse, espiègle et débordante de couleurs.

« J’utilise la couleur pour représenter les personnalités et structurer le récit dans mon œuvre. Chaque illustration a une histoire, et je réfléchis avec soin aux couleurs que j’utilise », explique Roza. « Ma palette fait partie de mon identité de marque. Développée au fil du temps, elle est le résultat conjugué d’un intérêt pour les couleurs que j’aime utiliser et de l’inspiration que je trouve auprès des créatifs dont je suis les travaux sur les réseaux sociaux. Je ne pensais jamais dire un jour que le rose est ma couleur préférée, mais les jours de Barbie et du fuchsia sont bien loin : nous vivons maintenant à une époque où le rose millenial est partout, et je ne m’en plains pas. »

Pour concevoir ses produits imprimés, Roza a opté pour les Cartes de Visite Carrées Coton, parfaitement assorties au format carré de ses illustrations. « Mes cartes ont suscité des réactions incroyables sur les réseaux sociaux. Elles sont souvent décrites comme des œuvres d’art en format de poche », explique-t-elle. « Elles font partie de mes créations les plus partagées et m’ont valu beaucoup de nouveaux followers. De plus, j’adore avoir la possibilité d’opter pour des produits écologiques comme les Cartes de Visite Coton fabriquées à partir de chutes de tee-shirts recyclés. »

Ajoutez de la texture à vos couleurs avec les Cartes de Visite Coton

 

Sareka Unique

Des œuvres suspendues aux imprimés en passant par les fournitures, la designer de surface et illustratrice Sareka Unique habille de motifs et de couleurs tout ce que son art touche. Ayant étudié le design graphique, Sareka construit sa carrière d’indépendante tout en continuant à travailler dans la conformité commerciale, décrochant des missions en freelance pour faciliter la transition vers une activité d’indépendante à plein temps.

Sareka est attirée par les couleurs vives, et sa passion pour les palettes voyantes imprègne l’ensemble de son travail. « Le jeu avec la couleur est l’étape du processus créatif que je préfère. Elle a la capacité de faire appel à un large éventail de sentiments et d’émotions. Ajouter de la couleur à un design ou à une illustration, c’est comme déclarer : ‘voici ce que je souhaite que les gens ressentent lorsqu’ils voient mon travail’. Je veux que mon art ait un effet positif sur les gens, qu’il leur fasse ressentir de l’amour et de la joie. »

Sareka a choisi les Cartes de Visite Luxe conçues avec Printfinity pas seulement pour faire connaître l’étendue de son portfolio de motifs, mais aussi pour démontrer le soin et l’attention qu’elle accorde à ses projets. « Mes Cartes de Visite Luxe sont de loin mes préférées. Je suis absolument fan de la qualité premium et de la manière dont les tranches colorées créent un lien entre tous mes designs de cartes. Elles montrent que je me soucie des moindres détails, ce qui est exactement ce que je cherche à transmettre à mes clients potentiels lorsque je leur distribue ma carte. En plus, avec Printfinity, c’est amusant de les regarder choisir leur design préféré. »

Créez un portfolio de poche haut de gamme grâce aux Cartes de Visite Luxe

 

Pauline Ferrand

La designer graphique et illustratrice française Pauline Ferrand aborde son travail de design de manière expérimentale, jouant avec les pinceaux, les récits, la couleur et le papier pour produire des œuvres autour des thèmes de la communication et de la culture. Diplômée d’une école de design, Pauline s’est engagée dans une formation en art pour développer ses compétences de dessin et de conceptualisation. Elle exerce désormais son activité de manière indépendante à plein temps.

Fidèle à sa philosophie expérimentale, Pauline explore les contrastes à travers son choix de teintes. « La couleur est une partie essentielle de mon travail. J’essaie toujours de créer quelque chose de dynamique en associant des tons opposés. Je souhaite attiser la curiosité des gens lorsqu’ils voient mon travail, et démontrer ma polyvalence via une large palette de formats, de supports et de couleurs ! »

Puisque beaucoup de ses designs ont été créés pour le format carré d’Instagram, Pauline a choisi d’imprimer ses créations sur des Cartes de Visite Carrées, à l’instar des images de sa page. « Leur forme, très amusante, attire le regard. Les gens m’ont souvent dit qu’elles ressemblaient à des cartes à jouer ! »

Imprimez le contenu de votre page Insta avec les Cartes de Visite Carrées

0

Comments are closed.

L’efficacité du branding minimaliste

Grâce à leur branding clair et minimaliste, ces trois entreprises montrent le pouvoir de la...

3 mins de lecture

17 designs de cartes de visite avec feuille d’or

Des designs éblouissants. Découvrez comment la finition Feuille d’Or a sublimé l’identité...

5 mins de lecture

Voici pourquoi Luxe attire tous les regards

Une réunion, un événement ou une exposition en vue, et vous voulez faire sensation ? Choisissez...

3 mins de lecture