June 28, 2021

Les meilleurs atouts des modèles de design MOO

Chez MOO, nous avons une mission : offrir un design de qualité à tout le monde. Qu’il s’agisse de développer une nouvelle texture de papier mémorable ou des modèles entièrement personnalisables pour nos produits, nous faisons du design quelque chose de simple et accessible afin que vous puissiez vous démarquer et vous montrer sous votre meilleur jour.

Pour vous aider à créer des cartes aussi uniques que votre marque, nous avons créé 22 modèles de design de Cartes de visite totalement personnalisables. De l’ajout de votre logo à la personnalisation des thèmes de couleurs, nous vous avons écouté et créé des modèles qui répondent à vos besoins, pour vous aider à exprimer librement votre créativité (sans le diplôme en graphisme).

4 Business cards for Palatial Partners

De nouvelles fonctionnalités pour nos designs

Alors, comment ces modèles ont-ils été conçus ? Nous avons parlé avec deux de nos designers vedettes de toutes les nouvelles (fabuleuses) options disponibles. Pour commencer, notre Directrice du Design, Millie Davies :

Quel était l’objectif quand vous avez sorti ces modèles ?

Les modèles de design sont un très bon moyen de donner de l’inspiration aux gens pour leurs propres créations et pour leur donner les moyens de promouvoir au mieux leur entreprise. Nous avons examiné différents segments de clientèle, des pâtissiers aux créatifs en passant par les stylistes.

Bien que de nombreux modèles soient destinés à des segments commerciaux spécifiques, ils sont également entièrement modifiables afin que vous puissiez modifier le logo, le texte et les photos d’arrière-plan. Vous pouvez vraiment transformer ces modèles en tout ce dont vous avez besoin pour votre entreprise et votre marque. 

En tant que designer, comment avez-vous abordé ces modèles ? 

Nous avons abordé chaque modèle comme un exercice de branding en soi. Nous voulions traiter chaque design comme si nous le créions pour un client, en imaginant ce qu’était son entreprise, son nom et à quoi ressemblerait son image de marque, en le meilleur de chaque entreprise. Par exemple, si vous êtes photographe, vous voudrez tout un tas d’options pour les photos dans votre modèle ainsi que des emplacements pour les logos et le texte. Nous voulions nous assurer de proposer les meilleures options selon les besoins de chaque industrie.

person styling business cards for photoshoot

Parlez-nous de certaines des fonctionnalités de ces modèles 

Jusqu’ici, nous avions essayé de rendre les modèles aussi accrocheurs que possible. Cela impliquait parfois que leur fonctionnalité était légèrement mise de côté. Cette fois-ci, nous avons fait attention aux souhaits de nos clients : l’option de plusieurs lignes de texte et la possibilité de télécharger des photos et des logos. 

Tout le monde veut pouvoir télécharger des logos sur leurs cartes de visite. Nous avons pris la décision d’inclure, dans la mesure du possible, une grande surface que les clients peuvent ajuster en fonction de la taille de leur design. Du point de vue du design, nous avons créé de faux logos pour montrer aux clients où ajouter le leur. Nous avons veillé à ce que ces nouveaux modèles soient aussi versatiles que possible afin que nos clients puissent les personnaliser et les adapter réellement à leur entreprise à eux.

Quel est le plus important lorsque vous développez des marques fictives visant à inspirer les gens ? 

Nous travaillons souvent avec l’équipe Marketing Produit pour nous assurer que les secteurs que nous choisissons sont ceux que nos clients ont recherchés ou recherchent actuellement – ou bien même parfois des choses que nous n’avons pas du tout. Lorsqu’il s’agit de créer les titres et les noms des postes, nous travaillons en étroite collaboration avec l’équipe Copie et Créa pour injecter une bonne dose de plaisir et de personnalité à chacun.

3 Business cards on orange stairs

Comment vous êtes-vous assuré.e.s que les designs fonctionnent parfaitement ? 

Une fois les modèles créés, nous les avons envoyés à l’équipe Service client pour tester le design. Ils nous ont fait passer leurs commentaires sur chaque élément, comme les bordures, les zones de texte ou les emplacements de logo. Le service client s’inspire généralement du feedback et des demandes qu’ils reçoivent le plus souvent des clients. 

Derrière le design de nos modèles de cartes de visite 

Créer une image de marque fonctionne mieux lorsque vous connaissez les tenants et les aboutissants du client et de son travail. Mais qu’en est-il lorsque l’image de marque que vous créez est pour une entreprise fictive ? Eh bien, c’est une autre histoire. Et qui de mieux pour partager les détails de ce processus que notre designer à nous, Phil Bailey, qui a conçu deux nouveaux modèles en partant de zéro.

person working on card design

‘Mottled Colour’

Ce design a en réalité été conçu à partir d’un projet de site Web pour mettre à jour la page de Luxe – notre papier le plus haut-de-gamme. Ce projet est un peu singulier dans la mesure où nous avons créé ce design en pensant d’abord au papier, plutôt qu’au profil du client. Nous voulions quelque chose qui reflète la nature premium du produit et montre la qualité du papier, alors nous avons décidé d’opter pour un design épuré.

Le design moucheté s’inspire de la tendance populaire du terrazzo. On associe le terrazzo à un matériau luxueux et contemporain, alors nous avons voulu retranscrire ce sentiment dans l’identité visuelle de notre agence de design fictive, « Vibe ». Nous avons opté pour une police minimaliste, mais le modèle est suffisamment simple pour que, si un client souhaite une police serif ou script plus décorative, cela fonctionne quand même parfaitement – nous avons vraiment essayé de pousser la polyvalence de nos modèles pour donner aux clients autant de contrôle que possible. 

Comme nous pensions d’abord au produit à l’origine pour la conception du modèle, nous voulions vraiment mettre en évidence l’une des caractéristiques intéressantes de notre gamme Luxe – la tranche colorée. Comme la tranche est disponible en 8 couleurs, nous avons créé une version plus pastel de chacune des couleurs vives du milieu pour le recto et le verso des cartes, ce qui fait vraiment ressortir la tranche.

‘Shape Shifters’

Pour ce design, j’ai créé un profil de client fictif basé sur les types de clients qui impriment chez nous. Ce client, Thomas Laursen, est un designer de produits allemand qui travaille dans son propre studio à Munich. Dans ma tête, c’est un designer produit ; quelqu’un qui crée des meubles et accessoires audacieux qui attirent l’attention, comme des canapés et lampes. 

Je voulais refléter cela dans son identité visuelle – en utilisant des couleurs vives sur des formes géométriques pour refléter son style. Nous avons choisi une grosse police de caractères sans serif pour nous assurer qu’elle ne se perde pas dans l’arrière-plan chargé, tout en restant discrète et chaleureuse. Nous avons tout écrit en minuscules car c’est une façon d’écrire très tendance actuellement – et comme il s’agit d’une entreprise moderne et contemporaine, cela convenait parfaitement au client.

Donnez vie à vos idées avec nos modèles de Cartes de visite.

0

Les commentaires sont fermés.

Exercices de style : les marques fictives de MOO

Trouvez l’inspiration avec les exercices de branding préférés de l’équipe créative de MOO.

August 23, 2021

5 logos inspirés du Bauhaus pour célébrer le design

Nous avons demandé à notre graphiste de recréer le logo MOO en 5 versions Bauhaus.

August 12, 2021

4 modèles de Cartes de Visite Feuille d’Or pour rayonner

Trouvez l’inspiration avec les modèles de Cartes de Visite Feuille d’Or préférés de la communauté.

July 26, 2021