March 28, 2022

La mine d’or MOO : ce que nous avons adoré en mars

Chez MOO, nous adorons partager nos recommandations. Livres, podcasts, films… on prend tout. Et parce que nous sommes beaucoup, nous y avons même dédié un canal Slack. Il s’appelle Goldmine (Mine d’or)  – et on avait envie de partager ces pépites avec vous.

Chaque mois, nous partagerons ce qui nous a fait sourire, inspiré ou nous a ouvert les yeux. Découvrez une sélection de nos trouvailles préférées de mars ici pour célébrer le mois international des droits des femmes

Girls Like Us

Jamie Glass est une représentante du service client à Lincoln, mais également une mine d’or quand il s’agit de recommandations de livres. Ce mois-ci, elle a recommandé Girls Like Us de Randi Pink. L’histoire se déroule en 1972 et est centrée autour de quatre adolescentes de milieux différents qui font face à des grossesses non prévues.

« Ce livre représente physiquement et narrativement la citation de Shakespeare ‘bien qu’elle soit petite, elle est féroce’. C’est court et concis mais c’est plein de joie, douleur et beauté de lire la vie de ces filles qui font face à des grossesses non-désirées dans un pays qui criminalise leur choix. »

Book cover art for Girls Like Us by Randi Pink

Ce livre l’a vraiment marquée. « Mlle Pearline est une véritable merveille que je n’oublierai pas de sitôt. Le lien forgé entre les filles est beau et durable, mais il n’aurait jamais dû se faire de cette façon. »

The Receipts

Rochelle Kessebeh, spécialiste merchandising et optimisation à Londres, ne tarit pas d’éloges sur le The Receipts. Le concept ? Trois femmes se retrouvent pour ‘parler de tout et n’importe quoi’. Simple et efficace – mais aussi hilarant.

Podcast cover art for The Receipts podcast

« Le podcast The Receipts célèbre les discussions entre filles sans filtre. Aucun sujet n’y échappe. Préparez-vous pour quelques fous rires ! » Rochelle est particulièrement fan des minisodes. « J’adore les minisodes ‘your receipts’ où les animatrices Audrey, Tolly T et Milena répondent aux dilemmes des auditrices. Certains sont scandaleux, mais tout aussi divertissants. Si vous avez envie de quelque chose de fun et léger, foncez. »

I Saw What You Did

Meghan Brady, spécialiste formation à Lincoln, est une fervente auditrice de I Saw What You Did, un podcast sur le cinéma avec un twist. « Chaque semaine, les animatrices Millie et Danielle parlent de deux films reliés par un thème inattendu mais fascinant. »

Podcast cover art for I saw what you did podcast

Elle adore l’équilibre parfait entre apprendre et s’amuser qu’offre le podcast. « Les thèmes qu’elles choisissent sont super intéressants et réfléchis et cela me permet de découvrir des films que je n’aurais autrement jamais regardé, des points de vue que je n’avais pas pris en considération et parfois, c’est tout simplement hilarant ! En outre, les connaissances et la critique cinématographiques peuvent avoir l’air intimidant mais Millie et Danielle sont toujours drôles, chaleureuses et conviviales. »

Shooting Daggers

Laëti Soubrier, associée marketing de contenu à Londres, est fan de la scène britannique post-punk. Elle a recommandé Shooting Daggers, un groupe punk et queercore féministe avec un don pour combiner paroles fortes et rythmes électriques.

Album cover art for Shooting Daggers

« J’ai découvert Shooting Daggers assez récemment quand il était en première partie d’un autre groupe. J’ai l’impression que la scène punk est encore assez dominée par les hommes alors ça fait toujours plaisir d’écouter quelque chose de différent. » Pour elle, le groupe est le parfait remède anti-coup mou. « Je les écoute dès que j’ai besoin d’un petit remontant. Si je suis fatiguée, triste ou énervée, leur musique me sert de catharsis – non pas que je ne les écoute pas quand je suis de bonne humeur. Elle me donne de l’énergie et de la force ! »

Vous en voulez plus ? Suivez-nous sur LinkedIn pour rencontrer (ou rejoindre) l’équipe MOO.

0

Les commentaires sont fermés.

Dites-oui à ces faire-parts de mariage

Inspirez-vous de ces fabuleux designs de faire-part de mariage par nos équipes MOO.

April 4, 2022

Luxe : d’inspiration royale

Tout a commencé par une invitation – notre PDG Richard Moross vous raconte la suite.

March 30, 2022

Claire Donald sur la place des femmes dans la tech

Notre VP ingénierie nous parle du fait d’être une femme dans le monde de la tech et du futur du travail.

March 8, 2022