April 22, 2021

5 livres sur le business qui vous feront penser autrement

Nous avons passé en revue la bibliothèque MOO et sélectionné quelques-unes des lectures préférées de notre équipe sur le monde du travail et de l’entreprenariat pour vous motiver et vous inspirer. D’idées captivantes aux anecdotes d’experts en passant par des conseils pratiques – tout est là. 

Information Doesn’t Want to Be Free

Les industries créatives ont fait face à d’énormes changements ces dernières années. Les jetons non fongibles (ou NFT) sont en train de (possiblement) révolutionner le monde de l’art. Les musiciens recherchent des alternatives financièrement viables aux services de streaming actuels. Les anciens modèles sont remis en cause comme jamais auparavant. Ce livre expose les pièges et les opportunités pour toute personne s’intéressant à l’avenir de l’art. Bien qu’il ait été publié en 2014, de nombreuses pistes de réflexion de Cory Doctorow sont aussi, voire plus, pertinentes aujourd’hui.

Information doesnt want to be free book by Cory Doctorow

Creativity, Inc. 

Pixar n’a pas seulement réécrit les règles du film d’animation – le studio a également complètement chamboulé les codes du management. Dans ce livre, le cofondateur Edwin Catmull révèle les forces cachées qui peuvent entraver les équipes et les méthodes que chaque entreprise peut adopter pour faire ressortir le meilleur de ses employés. (Compétences en illustration non requises.)

Creativity Inc book

L’art de la victoire (Shoe dog)

Pas de conseils ni de check-lists ici. A la place, attendez-vous à une ribambelle de leçons sur l’art de faire du business de la part du fondateur de Nike, Phil Knight. Ses mémoires donnent un compte rendu rafraîchissant et honnête du parcours désordonné de Nike vers l’énorme succès qu’elle est aujourd’hui. L’histoire est pleine de mésaventures, de problèmes et de coups de chance. Mais il s’agit de l’histoire, au fond (comme tous les meilleurs drames sportifs), d’une équipe courageuse d’excentriques avec une foi inébranlable en leur mission.

Shoe dog book by Phil Knight

Do Purpose

Si vous pensez qu’un « objectif » est l’une de ces choses abstraites que l’on se fixe après le nouvel an ou après une mauvaise passe sans réelle intention de s’y tenir, il est temps de lire ce livre. Dans Do Purpose, l’entrepreneur David Hieatt s’appuie sur son expérience pour vous guider à travers tous les aspects de la création d’une entreprise axée sur l’objectif – le type d’entreprise qui ne fait pas seulement du profit, mais qui vous fait aussi ressentir quelque chose.

DO PURPO book by David HieattSE

Ship It Journal

Le Carnet rigide brillamment simple de Seth Godin est conçu pour vous aider à préparer et donner vie à votre vision. Avec les citations inspirantes de Seth et le design savamment conçu de MOO (on fait rougir notre équipe produit), ce guide étape par étape peut vous emmener d’une simple idée à « Je l’ai fait ! »

MOO x Seth Goden ship it journal open to inspirational quotes and custom pages

À votre tour ! Mettez vos gros projets (et griffonnages de réunion) sur papier, avec les Carnets et Cahiers MOO.

0

Les commentaires sont fermés.

Dites-oui à ces faire-parts de mariage

Inspirez-vous de ces fabuleux designs de faire-part de mariage par nos équipes MOO.

April 4, 2022

Luxe : d’inspiration royale

Tout a commencé par une invitation – notre PDG Richard Moross vous raconte la suite.

March 30, 2022

La mine d’or MOO : ce que nous avons adoré en mars

Découvrez nos pépites de mars pour le mois international des droits des femmes.

March 28, 2022