January 29, 2018

La règle des tiers : 3 photographes et leurs idées

Mini impressions à collectionner, portfolios de poches & Cartes de Visite personnalisées… Ces photographes montrent leur travail sur de multiples formats.

Vous aussi, vous tombez sur des images à couper le souffle au détour de vos suggestions Instagram ? Nous, on adore quand ça nous arrive ! Nous avons donc rencontré trois pros de la photo au travail époustouflant et nous leur avons demandé comment ils transformaient leurs clichés numériques en produits imprimés.

 

Greta Rybus

Originaire de Portland, dans l’État américain du Maine, la photojournaliste Greta Rybus parcourt le monde. Spécialisée dans les portraits et la photographie documentaire, son travail explore les relations entre l’humain et la nature. C’est à l’adolescence, après avoir déménagé de l’Idaho pour le Nord du Japon, que Greta Rybus a développé son goût pour la photographie, stimulée par les nouveaux décors qu’elle explorait sur ce territoire inconnu. Cette expérience à l’étranger lui a donné soif de voyages tout au long de sa vie de photographe.

  • Greta Rybus photography
  • Greta Rybus portrait photography
  • Greta Rybus photograph

Partout dans le monde, Greta Rybus puise instantanément son inspiration de ce qui l’entoure. « Lorsque je travaille sur un reportage, je capture des moments uniques, » explique-t-elle, « Par conséquent, mon inspiration me vient en grande partie d’une réaction créative à la lumière, au paysage ou encore à la personnalité de l’espace et du sujet. » Et ça se voit : le style de Greta Rybus est cohérent, même s’il laisse le décor montrer ses caractéristiques uniques. Cette vision totale de l’inspiration photographique est efficace, puisqu’elle lui a valu d’être publiée maintes fois, du New York Times au National Geographic Channel, pour n’en citer que quelques-uns.

  • Greta Rybus postcards
  • Greta Rybus business cards and postcards
  • Greta Rybus photographer business cards
  • Greta Rybus postcards and business cards

Lorsqu’elle travaille pour de nouveaux clients, il est important pour Greta Rybus de montrer son travail sous son meilleur jour. C’est pourquoi elle a imprimé ses meilleurs clichés au dos de ses Cartes de Visite Luxe. « En tant que photographe, je fais très attention à la qualité de l’impression. », nous confie-t-elle. « J’aime que la qualité et la tonalité de la couleur soit fidèle à l’original sur mes cartes. » Grâce à Printfinity, Greta Rybus a la possibilité de présenter toute une série de photos de son portfolio à ses clients. « Printfinity me permet de sélectionner la Carte de Visite qui reflète le mieux l’intérêt et l’esthétique de la personne à qui je tends la carte. »

Imprimez votre portfolio sur des Cartes de Visite

 

Vanessa McKenzie

Des couleurs vives, une vision artistique ludique et une imagerie détonante, voilà ce qui caractérise la photographe de San Diego Vanessa McKenzie. Au bout de huit ans de carrière dans le graphisme, elle a décidé d’étendre ses horizons créatifs, notamment en abordant la photographie. Elle aspirait à affiner son image de marque et à se concentrer davantage sur les projets en indépendant, tout en dédiant plus de temps à ses envies artistiques personnelles et collaboratives. Un changement de priorité qui a du bon, puisque Vanessa McKenzie compte de nombreux clients aussi impressionnants que variés, des musées d’art aux épiceries fines en passant par des restaurants.

  • Vanessa McKensie portrait photography
  • Vanessa McKensie photograph
  • Vanessa McKensie food photography

Comment a-t-elle réussi à convaincre ces gros clients ? Il s’avère que les réseaux sociaux ne servent pas seulement à inspirer. « Je suis très gourmande de sources d’inspiration, » confie Vanessa McKenzie. « J’explore sans cesse Instagram et Tumblr à la recherche de nouvelles perles. » D’abord envisagé comme un réceptacle d’inspiration, le Tumblr de Vanessa McKenzie a rapidement conquis des fans qui la suivent désormais depuis des années. « Je n’ai même pas eu besoin de faire de la pub. Le nombre de fans a augmenté à mesure que je publiais, » explique-t-elle. « Internet est un univers farfelu. J’apprécie particulièrement les GIF d’animaux. » Nous aussi, Vanessa.

Sa popularité croissante sur les réseaux sociaux a conduit Vanessa à réfléchir davantage à sa marque et à la façon de communiquer à ses fans. « J’ai tendance à être très exigeante quand il s’agit de ma marque. J’ai donc créé un design qui pouvait se décliner en différentes couleurs. » Son logo vif et anguleux et le choix de police reflètent parfaitement l’esprit de son site et de son portfolio en ligne, rappelant l’énergie communiquée dans son travail. Elle tire une certaine fierté du succès de ses Cartes de Visite, qu’elle n’hésite pas à distribuer. « Je reçois beaucoup de compliments des gens qui ne sont pas du secteur et de clients potentiels. » Et peut-être de la personne la plus importante de toutes : « Ma grand-mère m’a demandé si elle pouvait en garder une ! »

Déclinez votre image de marque sur des Cartes de Visite Luxe

 

Marc Provins

Artiste visuel et photographe, Marc Provins travaille actuellement à l’Université John Moores à Liverpool, au Royaume-Uni. Ses photos merveilleusement simples mêlent des éléments de graphisme qui dénotent une grande sensibilité à la théorie de la couleur et à l’éclairage. Marc Provins a enseigné la photographie pendant des années au Trafford College, à Manchester, ce qui lui a permis de s’immerger dans l’univers de la photo et de l’art tout en ayant la possibilité de financer ses projets et aspirations créatives annexes.

  • Marc Provins photography
  • Marc Provins flower photograph
  • Marc Provins photograph

Aujourd’hui, il souhaite réunir son amour pour la nature et son intérêt pour le design. Il en résulte une quantité titanesque de travaux réalisés dans le petit studio qu’il a improvisé chez lui. Il se sert de la lumière naturelle et de spécimens de son jardin pour produire des images à la fois étranges et familières. « C’est un projet très personnel, parce que j’ai donné vie à ces plantes et que je les prends en photo à mesure qu’elles se développent, en choisissant le bon moment pour les capturer. » Il choisit ensuite un échantillon d’une couleur présente dans l’image pour en faire un élément graphique, ce qui donne un côté très moderne aux photos.

Le travail de Marc Provins l’a conduit à un festival de photographie en France. Une commande de Cartes de Visite s’imposait pour l’occasion. Il a donc imprimé certaines de ses photos préférées sur des Cartes de Visite Carrées, qui correspondent bien aux proportions de son travail. Cela lui permettait de distribuer son portfolio aux galeristes en même temps que ses coordonnées. Il a opté pour une finition mate, afin de maintenir une simplicité visuelle et de rendre justice à l’image. « Les gens ont bien réagi à mes Cartes de Visite, » nous raconte-t-il. « Certains m’ont même dit que c’était comme si je distribuais des mini œuvres d’art, qu’ils avaient envie de collectionner ! »

Distribuez des mini œuvres d’art sur des Cartes de Visite Carrées

 

Nous sommes ravis d’avoir découvert ces photographes. Utilisez le hashtag #moocards sur Instagram et sur Twitter pour faire connaître vos designs !

0

Les commentaires sont fermés.

Exercices de style : les marques fictives de MOO

Trouvez l’inspiration avec les exercices de branding préférés de l’équipe créative de MOO.

August 23, 2021

5 logos inspirés du Bauhaus pour célébrer le design

Nous avons demandé à notre graphiste de recréer le logo MOO en 5 versions Bauhaus.

August 12, 2021

4 modèles de Cartes de Visite Feuille d’Or pour rayonner

Trouvez l’inspiration avec les modèles de Cartes de Visite Feuille d’Or préférés de la communauté.

July 26, 2021