February 7, 2017

Inspiration Instagram – vos #MOOCards

Nous ne nous lassons pas de vos incroyables designs. Producteurs, détaillants… La communauté MOO est créative, inventive et ne manque pas de génie.

Ce mois-ci, nous avons décidé de vous présenter trois entreprises qui nous ont impressionnés, leur histoire et celle de leurs magnifiques designs.

Brooklyn Basement

Instagram-Retail-Brooklyn-Records-2-700x350

Fondé par l’artiste indépendant Ron Pope et son manager Blair Clark, Brooklyn Basement Records est un label indépendant d’artistes des États de New York et du Tennessee. Comme son nom l’indique, c’est dans un sous-sol de Brooklyn que l’aventure a commencé en septembre 2015. Pour Blair Clark, la livraison des cartes MOO leur a donné confiance :

« Lorsque l’on crée son entreprise, il est très important d’avoir quelque chose à donner à ses contacts. Tous les mois, nous multiplions les événements de networking du secteur. Nos cartes jouent un rôle clef pour établir de nouvelles relations. Nous avons opté pour une finition mate, qui se mariait bien avec l’image classique, sobre et détendue de notre label. »

Instagram-Retail-Brooklyn-Records-1-700x350

« Évidemment, l’email est omniprésent de nos jours. Pourtant, en tendant simplement sa carte à quelqu’un après une conversation agréable, on a presque la garantie de recevoir un email le jour suivant. Au contraire, si vous vous contentez d’échanger un email sur le moment, la personne va lire votre mail instantanément et l’aura oublié le lendemain. Par ailleurs, la Carte de Visite est l’occasion de donner un aperçu de votre marque. Présenter son logo sur une carte remarquable donne envie aux gens d’aller voir ce que vous faites. »

Commander des Cartes de Visite

Pop Up Greens

Pop-Up-Greens-1-700x350

La présentation magnifique du magasin de Molly Rhymer et de Daniel Worlock nous a rendus verts de jalousie. Implantée à Los Angeles, cette boutique en ligne propose des pots peints à la main et des plantes. Leurs magnifiques designs se retrouvent non seulement sur nos Cartes de Visite, mais aussi sur nos Cartes Postales, ce qui permet à Molly et Dan d’ajouter un message manuscrit à certaines commandes de leurs clients.

Pop-Up-Greens-2-700x350

« Je reste une inconditionnelle du produit physique, que l’on peut toucher. », confie Molly Rhymer. « Nous venons juste de commander des Cartes de Remerciement, que nous enverrons avec chaque commande passée en ligne. Le recto présente des images de nos produits, mais le verso vierge nous permet d’écrire un message de remerciement adressé personnellement au client. Je pense que le fait de savoir que quelqu’un a pris la peine d’écrire quelque chose à la main instaure une relation plus personnelle, en montrant que chaque commande a de l’importance. »

Instagram-Retail-Pop-Up-Greens-1-700x350

« Nous adorons la possibilité qu’offre MOO de décliner plusieurs images au dos de chaque Carte de Visite. Chaque carte devient unique. Le recto de notre carte est une simple image, tandis que le verso présente exclusivement du texte. J’aime l’idée que nos cartes puissent être autre chose que des Cartes de Visite. Nous avons choisi des images qui nous inspiraient et nous espérons que ces images plairont. Que les gens les aimanteront à leur réfrigérateur ou les accrocheront à leur mur. »

Créer des Cartes Postales

Phalen Reed

Instagram-Retail-Phalen-Reed-4-700x350

Nous adorons la façon qu’a la graphiste de Minneapolis Phalen Reed d’associer des polices vintage à une palette vive pour créer des designs hors du commun. Nous étions donc honorés qu’elle nous choisisse pour mettre en avant son nouveau design. D’ailleurs, nous sommes conquis par l’idée d’ajouter un appel à l’action sur les Cartes de Visite : chacune de ses carte porte l’inscription « Parlez-moi de votre projet. »

Instagram-Retail-Phalen-Reed-5-700x350

« Les gens me connaissent pour mes designs tranchés, qui combinent des palettes vives et des polices originales. », raconte Phalen Reed. « Il fallait donc que j’incorpore ces caractéristiques dans mon image de marque. C’était d’autant plus important sur mes Cartes de Visite, afin d’attirer des clients intéressés par mon style. Après tout, il s’agit de la première impression, celle qui compte ! »

Instagram-Retail-Phalen-Reed-3-700x350

« Je ne sors jamais sans mes Cartes de Visite. Je les apporte à toutes les réunions, tous les entretiens et autres occasions. Une graphiste indépendante ne sait jamais où sera son prochain client. Il faut donc toujours être prête. L’été dernier, j’ai donné une Carte de Visite alors que je promenais mes chiens dans le quartier ! Côté finition, je choisis le Vernis Sélectif sans hésitation. Je l’utilise avec parcimonie, de chaque côté de mes cartes, pour un effet plus saisissant sur les éléments clefs comme le nom, les coordonnées ou le logo. Le fait de mettre en avant mon logo en Vernis Sélectif au verso de la carte lui donne un côté brillant, un peu comme un sceau ! »

Cartes de Visite avec Vernis Sélectif

Découvrir d’autres designs sur Instagram

0

Les commentaires sont fermés.

Exercices de style : les marques fictives de MOO

Trouvez l’inspiration avec les exercices de branding préférés de l’équipe créative de MOO.

August 23, 2021

5 logos inspirés du Bauhaus pour célébrer le design

Nous avons demandé à notre graphiste de recréer le logo MOO en 5 versions Bauhaus.

August 12, 2021

4 modèles de Cartes de Visite Feuille d’Or pour rayonner

Trouvez l’inspiration avec les modèles de Cartes de Visite Feuille d’Or préférés de la communauté.

July 26, 2021