May 8, 2019

18 designs brillants avec le Vernis Sélectif

Ultra-brillant. Irrésistible. Découvrez comment nos clients utilisent le Vernis Sélectif avec Relief et le Vernis Sélectif pour sublimer leur branding.

Annie Yang

New-yorkaise d’origine, la designer graphique Annie Yang crée des œuvres pleines d’esprit, colorées et espiègles pour le compte d’organisations caritatives du monde entier.

« Pour concevoir mes cartes personnelles, j’ai dessiné au hasard des lignes noires auxquelles j’ai ajouté des traits et des couleurs : c’était amusant de ne pas connaître à l’avance l’apparence qu’aurait le résultat final. J’ai adoré utiliser Printfinity, car j’ai pu ajouter du Vernis Sélectif sur différentes zones de chaque carte. J’aime la manière dont mon logo accroche la lumière en imitant l’effet de l’encre encore humide : cela donne envie de regarder de plus près. »

 

Phalen Reed

La designer Phalen Reed, basée à Minneapolis, dans le Minnesota, associe la typographie classique à des palettes de couleurs vives. Ses cartes inoubliables, conçues dans le cadre d’une refonte de son branding, comportent toutes l’inscription : « parlez-moi de votre projet ».

« J’ai utilisé le Vernis Sélectif au recto et au verso de mes cartes sur des zones bien précises, de manière à attirer l’attention sur des éléments clés tels que mon nom, mes coordonnées ou mon logo. En mettant en valeur mon logo au verso des cartes grâce au Vernis Sélectif, je lui ai donné une jolie brillance qui rappelle celle d’un sceau. »

 

Robert Hranitzky

Le portefeuille de clients prestigieux du designer Robert Hranitzky inclut de grandes marques telles qu’Apple, Adobe ou BMW. Depuis son studio de Munich, il travaille sur des projets animés (titres de films, bandes-annonces…) ou en prise de vues réelle.

« Je travaille beaucoup en animation 3D : utiliser le Vernis Sélectif était une excellente manière d’intégrer l’idée d’une dimension supplémentaire à mon branding. L’ajout d’un vernis brillant à la surface douce de la Carte de Visite Soft Touch a créé un effet tactile très attrayant. Les gens ne peuvent pas s’empêcher de toucher instinctivement les cartes ! »

 

Ever Atelier

Ever Atelier est un studio d’art basé à Dallas, au Texas, qui a été fondé par les artistes, amies, voisines et désormais associées Sarah English et Ashley Leftwich. Le duo créatif a mis en commun ses compétences dans le domaine des beaux-arts et de la décoration d’intérieur pour créer de magnifiques papiers peints.

« Le Vernis Sélectif avec Relief possède une brillance exceptionnelle, qui insuffle un élément de passion et de présence à nos Cartes de Visite Carrées. Il les rend spéciales, et rappelle les designs de surface que nous créons sur nos papiers peints. »

 

Sagrado Studio

Carlos et Janet, qui sont aussi mariés, ont mis en commun leurs talents en stratégie de marque et en design graphique pour lancer leur entreprise. Ils gèrent désormais Sagrado Studio à quatre mains depuis Madrid.

La localisation de leur client Think Twice, une société de production vidéo basée à Miami, leur a servi de point de départ pour concevoir son identité de marque. « Les dégradés de couleurs des fonds nous ont rappelé les couleurs vives de South Beach, en Floride », explique Carlos. « Nous avons opté pour les Cartes de Visite Supra Soft Touch avec la finition Vernis Sélectif. L’incroyable intégrité des couleurs offre un résultat à la fois brillant, audacieux et affirmé. »

 

Adèle Leyris

Adèle est une illustratrice basée à Londres et spécialisée dans le lifestyle et les compositions botaniques. Travaillant principalement à l’aquarelle, elle crée de magnifiques tableaux naturalistes débordants d’histoires et de surprises, un thème astucieusement exprimé sur ses cartes de visite.

« Je voulais vraiment jouer avec l’idée de différentes couches en ajoutant du Vernis Sélectif sur la surface mate du papier Supra. Le vernis ne se contente pas d’ajouter une dimension à la texture, il apporte aussi un élément de surprise à l’histoire. Ici, j’ai ajouté des lunettes et une chemise transparente à mon personnage, mais aussi une flamme à une allumette. J’adore voir les gens sourire et l’enthousiasme dans leurs yeux lorsqu’ils découvrent la surprise de la brillance ! »

 

Lauren Kavanagh

En parallèle de sa carrière de designer créative pour une entreprise de design de surface, Lauren crée en freelance des lettrages, des illustrations et des identités visuelles pour le compte d’entreprises locales indépendantes de sa ville natale de Chester, au Royaume-Uni.

« Lorsque j’ai conçu ma propre identité visuelle, je recherchais quelque chose qui sortirait du lot, et je me suis donc dessinée en train de travailler. » Le Vernis Sélectif était idéal pour apporter une petite note de singularité : il est subtil, mais traduit le soin du détail. La texture est très agréable au toucher, et les cartes donnent toujours le sourire à ceux à qui je les distribue ! »

 

Frankly

Guidé par sa philosophie de créer « des solutions qui font tourner les têtes et fondre les cœurs », le studio Frankly collabore avec des marques pleines de sens pour créer des identités visuelles qui les aident à renforcer les liens avec leurs clients.

« Je souhaitais un design épuré, lumineux et convivial », explique sa fondatrice et directrice de la création Heather Mackey. « J’ai conçu mes cartes de visite à coins arrondis avec une couleur affirmée et une finition Vernis Sélectif avec Relief pour un effet tactile subtil et attrayant. Ce sont les petits détails de ce type qui peuvent vraiment sublimer un design. Même s’ils sont petits, ils sauront se faire remarquer et feront toute la différence. Une carte de visite parle en votre nom bien après que vous avez quitté la pièce : je suis fière de laisser derrière moi un design de qualité, au niveau visuel comme tactile. »

 

Vee Design

Vianna Palacios est une designer graphique basée à Porto Rico, spécialisée dans le branding d’entreprise. Sa passion pour le storytelling visuel ressort très clairement dans son propre branding, où elle utilise motifs et textures pour exprimer sa personnalité.

« Les cartes de visite sont des représentations directes de vous et de votre image. En tant que designer, il était important que les miennes montrent ma personnalité et ma créativité. Le Vernis Sélectif avec Relief met en avant n’importe quel design : c’est un atout de choc pour démarrer les conversations. Je pense que c’est pour cela que mes clients adorent mes cartes. »

 

Tyler Pate

Tyler Pate est un illustrateur et directeur artistique basé à Charleston, en Caroline du Sud. Il a refondu l’identité de marque d’un de ses clients pour mieux transmettre son initiative visant à inciter les gens à profiter de la nature.

« J’ai associé les textures brutes obtenues par la linogravure aux badges simples et épurés que l’on trouve chez les scouts. Le papier Supra a l’épaisseur et le poids idéaux et je suis un grand fan du Vernis Sélectif : c’est le petit détail caché qui rend un design vraiment génial ! »

 

Azadeh Sahraeian

Azadeh est une architecte basée dans le Maryland. Inspirée par la nature, elle est passée de la construction de bâtiments au papier et à l’encre, et crée désormais des dessins sophistiqués, qui semblent presque vivants.

« J’ai choisi les Coins Arrondis et le Vernis Sélectif avec Relief pour montrer la nature tridimensionnelle de mes œuvres. J’adore le fini mat de mes cartes, et leur qualité et leur design font mouche à tous les coups. »

 

Magenta&Green

La designer graphique Jo Drayton est à la tête de son propre studio de conseil et de design, Magenta&Green, où elle laisse libre cours à sa passion pour la typographie et les projets imprimés à travers la calligraphie, la peinture de fresques, la création d’emballages et l’impression offset.

« En tant que designer, je souhaitais que mes clients me confient leur marque : mes cartes doivent me représenter. La finition Soft Touch donne l’effet tactile que je recherchais, et le Vernis Sélectif avec Relief attire l’attention sur mon logotype en donnant envie de passer le doigt dessus. Nous accordons tellement d’importance au numérique que nous oublions que notre travail doit avant tout être vécu. »

 

Mia Saine

En parallèle de son emploi à plein temps en tant que designer graphique, Mia est aussi designer graphique et illustratrice en freelance. Influencée par les formes, la nature et les couleurs, elle met à profit son style enjoué pour donner vie à des marques en leur créant une identité visuelle.

« J’aime que mes cartes de visite expriment ma personnalité joviale et affectueuse », nous explique Mia. « Le contraste entre la brillance du Vernis Sélectif et le fini mat du papier des Cartes de Visite Supra fait sensation, et la surface Soft Touch fait passer mes cartes de visite d’un simple bout de papier à une expérience personnelle très appréciable. J’adore les produits de qualité, surtout quand ils sont conçus pour durer. »

 

Jen Bennett

Jen Bennett est la directrice créative de l’agence qu’elle a co-fondée et conseille ses clients PME et entrepreneurs sur la manière de raconter l’histoire de leur marque.

« Mes cartes ont été conçues pour être épurées, amusantes et mémorables : le Vernis Sélectif apporte vraiment une dimension supplémentaire au simple style du ton sur ton. J’ai choisi le papier Supra pour sa texture soyeuse au toucher incroyable. Les clients commentent toujours leur douceur ! »

 

Cheryl Oz

L’illustratrice Cheryl Oz crée des œuvres pour papiers cadeau, cartes de vœux et estampes, et gère sa boutique Etsy où elle les commercialise. Elle utilise un large éventail de techniques, mais principalement la peinture à l’aquarelle et à la gouache.

« J’ai récemment conçu un nouveau site pour mon portfolio, et je voulais créer des cartes de visite représentatives de ma nouvelle esthétique. » J’ai choisi le papier Supra pour son fini mat ultra-doux. J’adore les textures, surtout celles qui sont douces au toucher : c’était donc le candidat idéal pour mes cartes. Étant donné que le design de mes cartes est très simple et épuré, j’ai souhaité utiliser le Vernis Sélectif avec Relief pour sublimer mon logo et le rendre inoubliable. Ma réaction initiale lorsque j’ai déballé les cartes a été de me dire que si les cartes de visite pouvaient être sexy, celles-ci le seraient ! »

 

Fuggart Design

Tom Gordon est un designer freelance spécialisé dans les produits imprimés et les articles pour l’industrie du divertissement. Son style éclectique varie entre designs épurés et œuvres plus sombres et plus abstraites.

« Je suis un inconditionnel de MOO depuis des années, et je suis toujours impressionné par l’épaisseur et la qualité des cartes. J’ai imprimé les Cartes de Visite Supra avec le Vernis Sélectif avec Relief pour créer une esthétique de noir sur noir saisissante qui s’accorde à la perfection avec mes projets de design dans le domaine musical. Les réactions sont toujours positives. La plupart des gens insistent pour en avoir une, même si nous nous connaissons déjà ! »

 

Rainy Day Prosper

Après avoir commencé sa carrière en tant que designer graphique et photographe dans une entreprise, Angela Prosper a décidé d’ouvrir sa propre agence de design de boutiques et de photographie à Seattle, où elle collabore avec des petites entreprises pour perfectionner leur esthétique en ligne.

« Lorsque vous êtes consultant en design, avec une telle concurrence dans votre ville, comment faire pour se démarquer ? Je souhaitais des cartes de visite à la fois magiques et surprenantes. J’ai donc créé des gouttes de pluie avec le Vernis Sélectif. Leur particularité est qu’elles apparaissent uniquement quand elles accrochent la lumière. Le vernis fait toute la différence au niveau tactile : quand mes interlocuteurs prennent ma carte dans leurs mains, ils sont frappés par sa texture, ce qui peut les aider à se rappeler de moi. »

 

The Silent P

The Silent P est un studio de design et d’illustration qui travaille essentiellement dans le secteur musical. De la pochette d’album à la carte de visite en passant par les produits dérivés, les membres du studio ont créé une toute nouvelle esthétique pour leur client Bob Sinclair & The Big Deals.

« Nous avons conçu le logo pour les albums et le merchandising, mais le groupe souhaitait aussi une carte de visite simple et efficace à distribuer lors d’événements. L’effet du Vernis Sélectif avec Relief était idéal pour mettre en valeur le logo et le nom du groupe. »

Donnez vie à vos designs grâce au Vernis Sélectif ou au Vernis Sélectif avec Relief

0

Les commentaires sont fermés.

13 designers et leur police d’écriture idéale

Vous avez du mal à trouver la police d’écriture idéale pour votre entreprise ? Découvrez...

8 mins de lecture

12 créatifs qui font bouger les lignes avec le carré

Vous êtes une marque qui aime faire les choses un peu différemment ? Découvrez comment nos...

6 mins de lecture

5 marques aux designs de carnets de notes remarquables

Take your brand to the next level by taking inspiration from 5 companies that stand out with their...

3 mins de lecture