May 22, 2019

12 créatifs qui font bouger les lignes avec le carré

Vous êtes une marque qui aime faire les choses un peu différemment ? Découvrez comment nos clients créatifs ont utilisé les cartes de visite carrées.

Ravnita Rayet

Ravnita est une illustratrice, animatrice et designer graphique basée au Royaume-Uni. Inspirée par les jeux vidéo, les voyages et les galeries d’art, elle vit désormais de sa passion pour l’illustration. Elle a récemment ouvert une agence créative, Wah Wah Lab, qui accompagne les entreprises dans la conception de leur identité de marque.

« Je voulais que mes cartes soient le reflet de mes créations, et j’ai donc imprimé plusieurs de mes illustrations sur des Cartes de Visite Carrées Coton : en plus d’être complètement démentes, visuellement comme au toucher, elles sauvent des arbres ! Le papier saisit les moindres détails et le rendu des couleurs est incroyable. En plus, les cartes ne sont pas laminées : je peux ajouter un petit mot supplémentaire à la main si nécessaire ! »

 

gulligull

Lorsqu’Ellie-May Collins a lancé son projet d’illustration gulligull, elle souhaitait produire des œuvres d’art originales et amusantes pour décorer les murs de crèches, de garderies et de salles de jeux pour enfants. Suite aux réactions positives rencontrées par ses jolies créations, elle a ouvert sa propre boutique : elle vend désormais des estampes de ses travaux, qui représentent des personnages attachants inspirés de jouets vintage.

« La durabilité est un sujet qui me passionne, j’ai donc été ravie de pouvoir imprimer sur des Cartes de Visite Coton. La forme carrée sublime vraiment la création : le résultat est un peu différent des cartes de visite traditionnelles, et plus ludique. J’utilise même mes cartes comme ‘étiquettes-cadeaux’ sur mes paquets, en faisant un trou sur la partie supérieure, et puisqu’elles ne sont pas laminées, je peux écrire le nom du client au stylo ou au crayon pour ajouter une petite touche personnelle. »

 

Paper Moon Collective

Avant d’ouvrir sa boutique, Kaleigh Mathurin travaillait dans une boulangerie française en parallèle de ses études de cuisine. Elle s’est désormais détournée du glaçage pour se consacrer à l’illustration, et crée cartes, pin’s, tee-shirts et mugs colorés décorés de textes typographiés et d’illustrations qui célèbrent la puissance en chacun de nous.

« À la base, j’ai conçu ma carte ‘Doing My Damn Best’ (‘Je fais de mon mieux’) dans le cadre d’un projet sur la santé mentale. Chaque mois, je produisais un nouveau design dans l’espoir d’aider les autres à se sentir moins seuls. J’ai choisi les Cartes de Visite Carrées parce que j’ai eu le sentiment que la forme me laissait plus de liberté et d’espace pour créer. Je voulais aussi que le résultat comporte un élément de fraîcheur et de légèreté, qu’il s’approche plus d’une mini-estampe que d’une carte de visite. »

 

C F Illustrative

Inspirée par sa passion d’enfance pour la peinture et l’amour de sa mère pour les plantes, Chanel utilise l’aquarelle, la gouache et l’encre pour produire des tableaux et des fournitures décorés de feuilles.

« J’ai conçu les designs de mes cartes en numérisant certains éléments d’une étude à l’aquarelle sur laquelle j’avais représenté des plantes d’intérieur. » J’ai été séduite par la singularité des Cartes de Visite Carrées par rapport aux cartes de visite traditionnelles, et j’ai pensé qu’elles seraient un excellent moyen de me démarquer. La qualité de l’impression et la vivacité des couleurs répondent complètement à mes attentes. »

 

Winterlich Design

Craig Winterlich est un designer graphique basé à Dublin, en Irlande, qui travaille essentiellement dans le branding, le packaging, la publicité et la création de logo.

« Je voulais me démarquer par rapport aux cartes de visite traditionnelles, et j’ai donc opté pour le format Carré avec la finition Vernis Sélectif avec Relief. Le design est simple, épuré et intelligent, mais très affirmé. Tout le monde adore les cartes : la texture du Supra Soft Touch, le poids du papier et la finition brillante en relief. Les gens me demandent toujours où je les ai eues et si je peux aussi créer les leurs ! »

 

IDZN

Dominic Skeete, designer autodidacte, possède le studio IDZN, basé à la Barbade et spécialisé dans la création d’identités de marque pour les entreprises. Dominic a utilisé les Cartes de Visite Carrées pour mettre en valeur le logo qu’il a imaginé pour un restaurant local.

« Le branding de Baobab Kitchen est conçu dans un format carré, nous voulions donc poursuivre sur cette lancée pour les cartes. J’opte généralement pour les Cartes de Visite Supra Soft Touch, et j’en emporte toujours quelques-unes avec moi lorsque je rencontre des clients pour la première fois. Je suis toujours ébahi lorsqu’ils s’arrêtent en plein milieu de la conversation pour dire : ‘C’est très joli ! Quel type de cartes est-ce ?’ La texture soyeuse les séduit à tous les coups. »

 

The Time to Write

Rebecca Baker a lancé son entreprise de création de contenu sur-mesure après avoir mené de front sa carrière d’indépendante et son emploi à plein temps dans le marketing. Pour son propre branding, elle a misé sur la bonne humeur, la cohérence de communication et la créativité.

« La trace de pinceau, qui fait partie de mon logo depuis le début, me rappelle l’aspect fantasque et imparfait de l’écriture et de la création, que je ne veux jamais oublier. La forme carrée apporte un élément de surprise, et Printfinity me permet d’imprimer une multitude de couleurs. Le résultat est aussi amusant que joli ! »

 

Freckled Fuchsia

Basé dans le Rhode Island, le studio Freckled Fuchsia a été fondé par les designers Chandlyr Jackson et Tyler Nelson. Leurs Cartes de Vœux originales et leurs objets imprimés à la main représentent des personnages espiègles qui ont été développés « en mettant au centre les relations humaines authentiques et empathiques ».

« Créer une identité est vraiment difficile, mais c’est important pour élaborer le langage visuel, le message et la voix de votre marque. La cohérence est essentielle pour rendre votre style reconnaissable parmi tous les autres produits imprimés et cartes. Si vous souhaitez développer une clientèle fidèle, il est important de communiquer ce que vous représentez et de vous y tenir. »

Bureau of Betterment

La designer Mette Hornung Rankin, basée à Portland, mène des projets créatifs dans un éventail de domaines, du branding d’entreprise au packaging en passant par le design ou l’illustration. Son travail personnel « s’inspire des petits détails du quotidien. »

« Mes cartes étaient à l’origine conçues pour présenter mes pin’s, mais elles font aussi office de cartes de visite que je peux distribuer : elles surprennent toujours les gens, qui demandent s’ils peuvent les garder ! La finition Vernis Sélectif avec Relief fait idéalement écho à l’effet tactile du pin’s. »

 

Dozy Rose

Dans ses œuvres, souvent composées de palettes pastel et de formes géométriques, Roza Hamta aime raconter des histoires gaies. Elle a choisi les Cartes de Visite Carrées pour mettre en valeur la composition de ses créations.

« Mes cartes ont suscité des réactions incroyables sur les réseaux sociaux, et ont souvent été décrites comme des œuvres d’art en format de poche. Elles font partie de mes créations les plus partagées et m’ont valu beaucoup de nouveaux followers. J’adore avoir la possibilité de choisir des options écologiques comme le papier Coton de MOO, fabriqué à partir de chutes de tee-shirts recyclés. »

 

Sarah Hiers Design

Basé à Boston, le studio Sarah Hiers Design a pour ambition d’apporter de la joie, de la couleur et de l’originalité dans les foyers grâce à des œuvres d’art sur-mesure. Depuis qu’elle s’est lancée dans le portrait animalier en 2017, Sarah Hiers a dessiné plus de 70 animaux différents, chacun créé à partir de petites formes et zones de couleurs, qui donnent vie à leur personnalité unique et mettent le sourire aux lèvres de ses clients.

« Avec Printfinity, j’ai produit plus de 50 designs différents à partir de mes dessins les plus populaires, que j’ai présentés au recto des cartes. Cela m’a permis de montrer l’étendue de mon travail créatif, ce qui était très important pour moi car je crée pour tout type de lieux, crèches autant que bars. J’ai choisi des Cartes de Visite Carrées pour qu’elles se démarquent au milieu d’une pile. »

 

colour + shape

Après avoir exercé en tant que designer textile, Jessica Preston a lancé son studio de design d’intérieur basé au Royaume-Uni avec l’ambition de créer des espaces saisissants et inspirants. Pour donner aux clients un avant-goût de ses talents, elle a intégré des images de ses projets à l’ensemble de son matériel marketing imprimé.

« Je souhaitais que le design de mes cartes de visite et cartes postales inclue des images marquantes de mon travail, ainsi que mes coordonnées. J’adore la forme carrée avec les coins arrondis : le résultat est très différent de ce à quoi l’on pourrait s’attendre avec une carte de visite habituelle. »

 

Belinda Carter Art

Après avoir travaillé à temps partiel dans une entreprise d’assurance, Belinda a décidé d’abandonner les chiffres au profit des palettes de couleurs en se lançant dans une carrière artistique. Belinda a souhaité rendre son entreprise créative crédible, mais sans oublier d’en mettre plein la vue.

« J’adore le fait que mes fournitures d’entreprise soient le vrai reflet de mes œuvres et que j’aie la possibilité de présenter mon travail d’une manière professionnelle. Mes Cartes de Visite Carrées, brillantes et aux couleurs vives, font toujours parler d’elles lorsque je les distribue ! »

Démarquez-vous avec les Cartes de Visite Carrées

0

Les commentaires sont fermés.

5 logos inspirés du Bauhaus : célébrer le design

Inspirés par le modernisme, nous avons demandé à l’un de nos designers graphiques internes,...

3 mins de lecture

Le Bauhaus : 100 ans de radicalité dans le design

Pour célébrer le centenaire du Bauhaus, MOO a demandé à 3 artistes inspirés par ce mouvement...

6 mins de lecture

13 designers et leur police d’écriture idéale

Vous avez du mal à trouver la police d’écriture idéale pour votre entreprise ? Découvrez...

8 mins de lecture