December 4, 2017

Illustrations inspiratrices : vos MOOcards

Nos clients sont créatifs, inventifs et ne manquent pas de génie : 3 illustrateurs de talent nous ont raconté leur histoire et celle de leurs jolis designs

Pop art survolté ou illustrations féériques inspirées de la forêt : ces trois illustrateurs ont attiré notre attention. Ils ont fait de leurs supports de marque des mini créations à offrir à leurs clients.

 

Ian Viggars

Illustrateur, peintre et designer, Ian « crée des travaux qui relèvent d’un pop art coloré. » Avant de devenir freelance, Ian jonglait entre les boulots alimentaires. La peinture et le dessin n’étaient alors que des loisirs pour lui. Désireux de vendre son travail, il s’est jeté à l’eau en créant sa boutique en ligne. Ian a d’abord vendu quelques peintures et a rapidement étendu sa gamme de produits. Il travaille désormais en indépendant sur des projets d’illustration et de design et a créé sa toute première peinture murale l’an dernier à Londres, dans le quartier de Stoke Newington.

  • Ian Viggars illustration
  • Ian Viggars mural

Si Ian adore les graphistes contemporains comme Kate Moross et Aaron James Draplin, son inspiration lui vient d’abord des premiers représentants du pop art : Roy Lichtenstein, Andy Warhol et Patrick Caulfield. Ian considère aussi que le style d’animation des Simpsons l’a influencé, parce qu’il a passé « la majeure partie de sa vie devant cette série. »

  • Ian Viggars business cards
  • Ian Viggars pin card

Pour ajouter une touche d’originalité à ses colis, Ian a créé des Autocollants. Il rédige un message de remerciement au dos de la plaque d’Autocollants et « espère que [son] client utilisera l’Autocollant ». Ian a également créé des cartes qui servent de support à ses pins en émail : « ces designs sont plus épurés car ils sont avant tout là pour mettre le pins en avant. La carte est d’une épaisseur idéale pour y accrocher un badge et les couleurs ressortent très bien, comme une minigravure ! » Les clients de Ian adorent ses produits. Ils « prennent souvent leur colis et leur Autocollant en photo ! »

Créez vos propres Autocollants de remerciement

 

Chloe Jasmine Illustration

Depuis son studio de Sydney, Chloe crée des illustrations féériques et forestières à l’encre et à l’aquarelle. Elle prépare en ce moment son premier livre pour enfants avec la maison d’édition Walker et tient une boutique Etsy sur laquelle elle vend ses propres Cartes de Voeux et impressions réalisées à la main. Avant de se lancer en tant qu’illustratrice, Chloe a étudié les beaux-arts à la National Art School, en se spécialisant dans la gravure.

  • Chloe Jasmine animal illustrations
  • Chloe Jasmine illustration art
  • Chloe Jasmine illustration
  • Chloe Jasmine art
  • Chloe Jasmine artwork
  • Art by Chloe Jasmine

Chloe aime trouver de la beauté dans les petites choses de la vie. La nature est un leitmotiv dans ses travaux et son style reflète son amour pour le grand air et les petits animaux qu’elle rencontre. « J’ai la chance de vivre près de l’océan. Quand je ne suis pas dans mon atelier, je me promène au bord de la mer pour me vider la tête et rêver à de nouvelles idées. »

  • Chloe Jasmine illustration business cards
  • Chloe Jasmine illustrated business cards with rounded corners
  • Watercolors and postcards by Chloe Jasmine
  • Chloe Jasmine business card
  • Chloe Jasmine mini stickers
  • Chloe Jasmine stickers

Après avoir cherché quelque chose qui soit à la fois abordable, esthétique et professionnel à ajouter à ses commandes Etsy, Chloe a décidé de créer des Cartes de Visite. Elle a adoré la possibilité de créer ses designs et de les importer sur des modèles vides. Chloe a imprimé ses cartes sur papier Classique avec finition Mate : « L’impression est d’excellente qualité et les couleurs très précises. Le papier est très robuste et la finition mate empêche que la carte se salisse ou s’abîme. J’ai toujours quelques cartes à portée de main, dans mon sac ou mon portefeuille, où que j’aille ! »

Créez des Cartes de Visite à ajouter à vos colis

 

Noe Onoff

Originaire des Canaries, Noelia est illustratrice autodidacte au Texas. Sous le pseudonyme Noe Onoff, elle crée des produits de papeterie et de décoration « conçus pour inspirer ». Avant de lancer son activité, Noelia était violoncelliste et prof de musique. Si elle adore la musique, elle a eu besoin de laisser sa créativité s’exprimer. Noelia a donc commencé à dessiner pour s’amuser, mais cette passion est rapidement devenue une activité professionnelle à plein temps.

  • Noe Onoff illustration
  • Noe Onoff art
  • Noe Onoff chicken home illustration

Elle s’inspire de la musique, des histoires, des films et des réseaux sociaux : « le bruit de la pluie, mon musicien préféré, les mots d’un audiobook ou les feuilles lors de ma promenade matinale. » « L’inspiration est partout, ajoute-t-elle. Il suffit de savoir ouvrir les yeux. » Noelia aime aussi discuter avec d’autres créatifs pour échanger des idées et montrer son travail.

  • Noe Onoff illustrated business cards
  • Noe Onoff business card front and back

C’est le papier Classique avec finition Mate qui a séduit Noelia pour ses cartes. Elle voulait un format qui lui permette de se présenter à des clients potentiels tout en montrant sa passion pour l’illustration : « Mes cartes sont magnifiques, professionnelles et l’impression est de grande qualité. Mes clients aussi les adorent et me demande toujours où je les ai commandées. »

Présentez-vous avec élégance. Créez des Cartes de Visite

0

Les commentaires sont fermés.

Exercices de style : les marques fictives de MOO

Trouvez l’inspiration avec les exercices de branding préférés de l’équipe créative de MOO.

August 23, 2021

5 logos inspirés du Bauhaus pour célébrer le design

Nous avons demandé à notre graphiste de recréer le logo MOO en 5 versions Bauhaus.

August 12, 2021

4 modèles de Cartes de Visite Feuille d’Or pour rayonner

Trouvez l’inspiration avec les modèles de Cartes de Visite Feuille d’Or préférés de la communauté.

July 26, 2021