March 27, 2019

Démarquez-vous : exemples inspirants de design de logos

Par où commencer pour créer le logo de votre marque ? Designers, illustrateurs et entrepreneurs dévoilent comment ils ont trouvé leur marque de fabrique.

Wit and Co.

Whitney Anderson a fondé l’entreprise de design graphique Wit and Co. après avoir décidé de devenir indépendante à plein temps. Elle gère désormais sa société de design, de papeterie et d’accessoires depuis son domicile à Milwaukee, aux États-Unis.

« J’adore les logos qui se dévoilent de plus en plus à mesure que vous les regardez, et j’ai toujours été intriguée par la manière dont les formes de lettres s’assemblent : j’ai cherché une manière intéressante d’associer mes initiales. Étant donné que les trois premières lettres de mon nom de famille sont ‘and’, je voulais transformer le A en esperluette (le signe ‘&’). J’ai imprimé mes créations finales sur des Cartes de Visite Luxe, parce que j’adore la magnifique finition mate et la texture sublime du papier. »

 

BoundLove Creative

BoundLove Creative est une entreprise de design, de création de contenu et de branding gérée par la designer graphique aux multiples talents Amelia Houghton.

« Mon logo est une représentation illustrée d’une main qui tient une Carte de Vœux, parce que c’est le tout premier article que j’ai proposé à la vente. Il figure sur mes Cartes de Visite et mes Cartes Postales personnalisées, que je glisse dans chaque commande pour remercier les clients de soutenir mon entreprise. La beauté et la qualité de mes cartes sont systématiquement complimentées. »

 

Luke Tonge, co-fondateur du Birmingham Design Festival

Le designer graphique Luke Tonge, basé au Royaume-Uni, s’est lancé en indépendant, ce qui l’a mené à co-fonder le tout premier Birmingham Design Festival.

« Créer un branding de qualité pour le festival était absolument essentiel, et nous souhaitions des designs flexibles, ancrés dans la ville. Nous avons revisité de manière contemporaine le patrimoine artisanal bien connu de Birmingham, avec un système de poinçons sur des supports que nous avons pu utiliser dans des configurations multiples. »

 

The Nook

The Nook est un café et coffee shop situé à Hagerstown, dans le Maryland, et qui propose dans un cadre douillet et chaleureux des thés de spécialité, des cafés artisanaux et des pâtisseries confectionnées localement.

« Dans notre café, nous encouragerons les gens à prendre et à laisser des livres : nous voulions que notre logo reprenne des éléments traditionnels de la littérature classique en les mettant au goût du jour pour exprimer notre différence. Nous avons traduit notre branding sur des Cartes de Visite Supra Soft Touch : nous adorons la qualité de la finition ! La douceur du papier fait toujours sensation : nous avons même vu certaines personnes se les passer sur le visage ! »

 

Suzie Shin

Suzie Shin est une illustratrice et designer graphique basée à Chicago. Après être arrivée dans sa nouvelle ville, elle s’est lancée dans un projet de branding personnel pour donner un coup de pouce à son activité en free-lance. Son nouveau branding associe des éléments de son héritage et son esthétique en matière de design.

« Pour mon logo, je me suis inspirée de mes origines culturelles. Mes parents ont émigré aux États-Unis depuis la Corée du Sud, et comme la plupart des nouveaux arrivants, ils ont dû choisir deux noms pour leurs enfants : un issu de leur culture, et un en anglais. J’ai été prénommée Suzie, et 수지 (qui se prononce ‘Soudji’). En hommage à mon éducation intégrée, authentiquement mi-coréenne et mi-américaine, mon logo reprend mon surnom ‘SUZ’ et les premiers caractères de mon nom en coréen. Le logo révèle ma personnalité et mon esthétique par l’intermédiaire de l’utilisation de caractères coréens et de textures variées, et de mon choix de couleurs. »

 

Em Stokes

Em, qui travaille depuis notre siège social londonien, est la designer graphique de MOO. Chargée de créer l’identité visuelle d’un restaurant japonais fictif, elle a associé des couleurs vives à des éléments graphiques dessinés à la main.

« Les Cartes de Visite m’ont semblé être la première étape évidente, car j’ai pu utiliser ce format pour m’amuser à décliner le logo dans différentes combinaisons. À mes yeux, il était important de disposer d’une typographie simple et épurée, ainsi que d’une version plus illustrative. J’ai pensé que les Cartes Postales feraient d’excellents produits imprimés graphiques à distribuer lors d’événements auxquels le restaurant participerait : c’est le genre de choses que je collectionne moi-même ! »

 

Studio Syllabe

Alors qu’elle travaillait pour une entreprise de cartes de vœux, Mélanie Ramamonjisoa s’est prise de passion pour le lettrage, et a très rapidement su que l’identité visuelle et la typographie étaient sa vocation créative. Trois ans plus tard, elle a fondé Studio Syllabe.

« D’abord, j’ai dessiné mon logo à la main, pour exprimer mon amour du lettrage, puis je l’ai retravaillé numériquement. Les courbes et le mouvement des lettres représentent l’idée qu’avec moi, les marques peuvent écrire leur propre histoire. » Le branding du Studio Syllabe trouve son terrain d’expression sur les cartes de visite de ce dernier :  « J’ai opté pour les Cartes de Visite Supra Soft Touch, car je souhaitais un papier résistant et à la texture soyeuse. Force et douceur : c’est la combinaison parfaite ! Elle représente vraiment qui je suis. »

 

Media House

La coiffeuse Kailey Resinger a fondé l’entreprise de gestion des réseaux sociaux et de création de contenu Media House pour permettre aux petites entreprises de sa région de perfectionner leur identité visuelle.

« Mes cartes me donnent la possibilité de présenter l’approche artistique de Media House : professionnelle, épurée, moderne et amusante ! La texture Supra Soft Touch des cartes est exceptionnelle, et l’option Feuille d’Or était parfaite pour leur apporter une touche d’éclat. »

 

Third Man Records

Fondé en 2001 par Jack White des White Stripes, Third Man Records œuvre à faire vivre les aspects physiques de la musique, qu’il s’agisse de vinyles, de livres ou de tee-shirts à l’effigie de groupes. À l’image de la philosophie de marque du label, ses cartes de visite possèdent une identité analogue assumée.

« Les Cartes de Visite de Third Man ont été conçues pour reprendre les codes des anciennes cartes créées à la presse typographique, mais en les revisitant d’une manière contemporaine originale. Le mélange entre tradition et modernité fait partie de notre ADN. »

 

Katie Kortman

Après avoir mené de front sa vie de famille et son métier d’enseignante, Katie Kortman, amoureuse de la couleur, a décidé de créer une entreprise à partir de ses deux passions : l’art et la couture. Elle donne désormais des cours depuis son domicile et alimente en parallèle une page Instagram haute en couleurs où sont présentés ses vêtements confectionnés à la main.

« Ma sœur Caroline a conçu mon logo. Elle voulait éviter qu’il soit plat et lui donner de la dimension, pour créer un effet plus dynamique que ne l’aurait fait mon simple nom. Pourquoi avons-nous choisi les Cartes de Visite à Coins Arrondis ? Tout simplement parce qu’elles sont tellement plus cool ! »

 

Bourne{creative}

Lesley Bourne, formée en mode et en design numérique, propose désormais à ses clients des services de branding, de photographie et de design web.

« Lorsque j’ai conçu des cartes de visite pour une cliente, qui est styliste d’intérieur, j’ai choisi un design minimaliste et une palette monochrome, pour un style contemporain et épuré. Le papier épais et de qualité des Cartes de Visite Luxe donnent à sa marque une aura professionnelle et haut de gamme. »

 

Modern and Mint

Modern and Mint est une entreprise de design d’intérieur dont la philosophie est de concevoir des meubles qui transforment les appartements et maisons en véritables foyers.

« Je voulais créer un logo qui ait du sens d’un point de vue visuel, qui soit unique et qui représente mon style de design et mon soin du détail. J’ai opté pour le papier Classique avec une finition mate : une carte de visite est bien souvent la première impression que l’on donne, je voulais donc m’assurer que la mienne sorte du lot. »

Ces exemples inspirants vous ont mis(e) d’humeur créative ? Donnez vie à votre logo sur des Cartes de Visite, ou consultez nos modèles pour découvrir des petites merveilles de design prêtes à l’emploi.

0

Comments are closed.

18 designs brillants avec le Vernis Sélectif

Ultra-brillant. Irrésistible. Découvrez comment nos clients utilisent le Vernis Sélectif avec...

7 mins de lecture

5 marques aux designs de carnets de notes remarquables

Take your brand to the next level by taking inspiration from 5 companies that stand out with their...

3 mins de lecture

7 entreprises qui ont misé sur les petits détails

Découvrez des entreprises qui s'efforcent d'être au top, que ce soit pour l'accueil des nouveaux...

5 mins de lecture