November 1, 2017

Des Cartes de Visite qui ont du caractère

Lorsqu’on associe les plaisirs de la typographie à nos incroyables Cartes de Visite, il va sans dire que l’on tient une combinaison gagnante !

Dans cet article, trois de nos merveilleux clients ont partagé avec nous leurs jolis designs, levant le voile sur ce qui les a inspirés. Préparez-vous à découvrir des Cartes Luxe à l’esthétique très haut de gamme, des Cartes Coton que les clients s’arrachent et des Cartes Vernis Sélectif avec Relief qui ne passent pas inaperçues. Ces designs vous donneront envie de commander de nouvelles cartes… Si elles ne vous ont pas complètement hypnotisé !

 

Wit And Co.

Spécialisée dans la calligraphie et la typographie, Whitney Anderson est graphiste à Milwaukee, dans l’État du Wisconsin. En 2016, elle a créé Wit And Co. son studio de design où ses créations personnelles prennent vie. Passionnée de papeterie depuis toujours, elle crée désormais ses propres Cartes de Vœux, estampes, bloc-notes, pins en émail et bandanas. Le but étant que ses créations plaisent autant que possible. Elle reçoit par ailleurs des commandes d’illustration et de lettrages pour le compte de marques et d’entreprises, ainsi que des projets de design, branding et packaging en freelance.

  • Wit and Co logo design
  • Wit and Co logos
  • Wit and Co illustrations
  • Wit and Co you've got this greeting card
  • Wit and Co greeting cards
  • Wit and Co pins on cards
  • Wit and Co pins
  • Wit and Co artworks

Whitney Anderson s’inspire beaucoup des magasins d’antiquités. Elle adore regarder la typographie et les illustrations des vieux emballages, publicités et tout particulièrement des vieilles pochettes d’allumettes. « Mes créations font souvent référence aux allumettes, tout simplement parce que j’aime l’esthétique de cet univers : je possède une immense collection de vieilles pochettes et boîtes d’allumettes, qui sont mes sources d’inspiration. »

  • Wit and Co small business cards
  • Wit and Co business cards
  • Wit and Co business cards on desk
  • Wit and Co illustrated business cards
  • Wit and Co business cards
  • Wit and Co match postcard

On retrouve cet attrait pour les boîtes d’allumettes dans ses Cartes de Visite. Whitney Anderson voulait créer quelque chose de ludique que les gens auraient envie de garder, tout en montrant l’étendue de son talent et de ses compétences. « Bien sûr, l’illustration est tirée d’une pochette d’allumettes, mais plutôt que de remplir des boîtes d’allumettes, je les ai remplies de mini crayons, mon outil de travail ! Le papier Luxe a un effet très haut de gamme. J’adore son épaisseur et sa texture, qui garantissent une excellente première impression ! Mes cartes comportent toutes les informations nécessaires. J’ai eu la possibilité d’imprimer plusieurs designs au recto, ce qui est super, car je n’arrivais pas à me décider. Bref, je suis ravie du résultat »

Laisser une première impression sans pareille avec le papier Luxe

 

DesignerMike

Connu sous le nom de DesignerMike, Michael Lopez est graphiste et calligraphe à Toronto. Il aide les entrepreneurs à faire fleurir leur activité en créant des identités visuelles « distinctes, élégantes et suffisamment adaptables pour évoluer avec l’entreprise. » Il se spécialise dans le lettrage à la main et la direction artistique pour le marketing de marque, la publicité, les enseignes, le packaging, le marquage, le design textile, l’édition et les contenus numériques. Avant de devenir designer, Mike Lopez a d’abord travaillé pour un éditeur de bande dessiné. C’est là qu’il a approfondi ses techniques d’illustration et sa maîtrise de Photoshop, au service des meilleurs illustrateurs de BD et artistes numériques en couleur du marché.

  • Designer Mike artwork positive energy
  • Designer Mike typography artwork
  • Designer Mike artwork
  • Designer Mike art
  • Designer Mike lettering
  • Designer Mike typography artwork
  • Designer Mike typography art
  • Designer Mike typography

Il s’inspire avant tout du quotidien : « Dès que je sors de chez moi, je remarque des styles et des formes d’enseignes, de graphismes et de polices intéressantes. » De retour à son studio, il aime s’entourer de « livres spécialisés dans l’art et le design, un bon café et une musique de fond. » Au fil des années, Mike Lopez a appris que la meilleure manière de rester inspiré est « de créer sans cesse ». Lorsqu’il sèche, il « [reprend] les bases en copiant des alphabets, en apprenant une nouvelle technique ou en essayant de nouveaux supports et de nouveaux styles. »

  • Designer Mike business cards
  • Designer Mike square business cards

Pour ses cartes, Michael Lopez souhaitait avant tout créer quelque chose de « facile à partager » tout en montrant son « style d’écriture personnel ». Il savait qu’il voulait intégrer une esperluette, car c’est sa « ligature préférée » et qu’elle représente bien sa vision du design : « il s’agit d’apprécier et de prêter attention à la façon dont divers éléments fonctionnent à la fois indépendamment et comme un tout. » Il a imprimé ses designs sur le papier Coton, parce qu’il voulait une « carte robuste à la texture naturelle » et a « adoré le fait que le papier soit à base de t-shirts recyclé ». « En général, les gens en prennent une, la regardent, passent le doigt dessus, la retournent et demandent s’ils peuvent en avoir deux. »

Épatez vos clients avec le papier Coton

 

Magenta&Green

Après avoir obtenu son diplôme de graphisme, Jo Drayton a travaillé pour plusieurs studios et agences sur des projets touche-à-tout, allant de la création de site web à la publication de magazine. Avec le temps, elle a accepté un poste de chef de projets chargée de compte, mais le design lui a vite manqué. Elle dirige donc maintenant son propre studio de conseil et de design à Toronto, Magenta & Green, qui lui permet de laisser libre cours à sa passion pour la typographie et l’impression. Jo Drayton travaille sur des projets de calligraphie, d’impression classique, de peintures murales, de peinture d’enseignes en émail et de packaging.

  • Jo Drayton black card
  • Jo Drayton thank you cards
  • Jo Drayton spot gloss business cards
  • Jo Drayton spot UV business cards

Les murs de son studio, son sac à main et son iPhone témoignent de ses sources d’inspiration : « J’ai tendance à mettre la main sur tout ce qui me parle, des sous-verres aux emballages en passant par les estampes et les menus de restaurant. Heureusement, j’ai aussi commencé à prendre des clichés de belles choses que je vois, parce que ça prend moins de place ! » Lorsqu’elle recherche de l’inspiration pour un projet particulier, Jo Drayton commence par « fouiller dans les piles pour retrouver des éléments clés » Et ça peut être n’importe quoi : « un type de papier ou une dorure, une enseigne que j’ai vue en voyage ou un stylo que j’ai acheté à la boutique d’art. »

  • Jo Drayton black and white business cards
  • Jo Drayton business cards
  • Jo Drayton stickers

Lorsqu’elle travaille sur des projets à l’impression, elle commence toujours par considérer la texture : « Nous sommes devenus si obsédés par le numérique que nous oublions parfois que notre travail fournit une expérience multisensorielle. » Les Cartes de Visite font partie intégrante de la stratégie de marque de Jo Drayton : « on me demande encore des Cartes de Visite et il n’y a rien de mieux que de pouvoir donner quelque chose qui me représente et qui montre ce que je fais, et de recevoir en retour un petit signe d’acquiescement. En tant que designer, je veux que les gens aient confiance en ma marque. Mes cartes doivent donc me représenter. La finition Soft Touch m’a apporté la texture que j’attendais et le Vernis Sélectif avec Relief attire l’attention sur mon logotype :les gens passent le doigt dessus et jouent avec les reflets de la lumière. Certains clients n’avaient probablement pas besoin d’une de mes cartes, mais ils m’en ont tout de même pris une, pour la garder ou, j’espère, pour la donner à quelqu’un d’autre. »

Faites briller votre marque en Vernis Sélectif avec Relief

0

Les commentaires sont fermés.

Exercices de style : les marques fictives de MOO

Trouvez l’inspiration avec les exercices de branding préférés de l’équipe créative de MOO.

August 23, 2021

5 logos inspirés du Bauhaus pour célébrer le design

Nous avons demandé à notre graphiste de recréer le logo MOO en 5 versions Bauhaus.

August 12, 2021

4 modèles de Cartes de Visite Feuille d’Or pour rayonner

Trouvez l’inspiration avec les modèles de Cartes de Visite Feuille d’Or préférés de la communauté.

July 26, 2021