September 10, 2018

Des calligraphes de génie

Nous sommes d’authentiques fans de typographie ; ces passionnés de calligraphie créent leurs œuvres à la main. Préparez-vous à fondre pour ces polices !

Si les plateformes en ligne facilitent la conception de designs numériques, il y a toujours un côté magique dans la création d’un design à la main. C’est pourquoi ces artistes ont décidé de partager leurs illustrations à l’ancienne :

 

The Letterist

The Letterist est un atelier/boutique de design tenu par Anja Savic, qui crée des calligraphies audacieuses sur mesure pour les clients et les entreprises. Lifestyle (invitations de mariage, menus…), développement d’identité de marque et même chefs-d’œuvre : les projets d’Anja sont variés.

  • The Letterist postcards
  • The Letterist save the date
  • The Letterist yellow save the date cards
  • The Letterist card in envelope

Cette année, l’entreprise a lancé une série de collections semi-personnalisées destinée aux clients qui veulent un design pré-existant. Ces œuvres capturent les sentiments qu’expriment un mot ou une expression particuliers, que la créatrice a patiemment écrits et réécrits jusqu’à ce que leur sens soit parfaitement retranscrit sur le papier.  

  • The Letterist luxury business cards
  • Address label by The Letterist
  • The Letterist save the date cards

L’équipe de The Letterist a lancé cette série avec des invitations de mariage, et a opté pour les Cartes Postales Luxe  : une option numérique rapide néanmoins dotée du poids des papiers épais utilisés pour la typographie. « Après que j’ai livré des invitations de mariage à un de mes clients il y a quelques semaines, il en a posté une photo sur Instagram, explique Anja à MOO. Il m’a depuis écrit pour me dire combien de compliments il avait reçus de la part ses invités. »

Envoyez des invitations mémorables avec les Cartes Postales

 

Jenna Carando

Le travail ambitieux de Jenna Carando nous donne envie de faire nos valises et de partir en voyage autour du monde. Sa calligraphie et son design s’inspirent des panneaux de signalisation peints à la main autour de San Francisco et de « n’importe quel livre de Louise Fili », explique-t-elle à MOO. La passion de Jenna pour le lettrage est authentique. « Pour moi, il montre que l’on apprécie vraiment les processus analogiques, nous détaille-t-elle. Tandis que le lettrage numérique est de plus en plus courant à l’heure actuelle, le travail qui a le plus de sens à mes yeux est celui qui conserve au moins partiellement l’usage de la main humaine. »

  • Jenny Carando Hello postcard and envelope
  • Jenny Carando Hello postcards
  • Jenny Carando Hello cards

Récemment, Jenna a assisté à ICON10, une conférence sur l’illustration qui a lieu tous les deux ans. Une connaissance lui a donné une astuce de pro : « Apporte des Cartes Postales plutôt que des Cartes de Visite. » Jenna a suivi ses conseils, et a apporté des cartes postales avec le texte « Bonjour de San Francisco, Californie » dans un style rappelant les cartes postales rétro. Pour mettre en avant la diversité de ses styles calligraphiques, elle a utilisé une autre écriture pour son nom et ses coordonnées au verso.

« Tellement de gens m’en ont demandé ! raconte-t-elle à MOO.  Je me suis beaucoup amusée à les distribuer à la conférence, et j’ai été très fière de leur qualité. »

Partagez vos designs avec les Cartes Postales

 

Oh, the Colour!

En lançant son atelier Oh, the Colour, Julie Frank avait un objectif : faire en sorte d’améliorer la journée de ses destinataires. Sa boutique Etsy propose des Cartes Postales personnalisées et dessinées à la main, décorées de messages positifs et inspirants tels que « Tu es superbe », ou « Tu vas y arriver ! »

La fondatrice de l’entreprise est encore étudiante, mais ses produits imprimés gais et vifs sont l’œuvre d’une vraie professionnelle. Pendant ses études à l’étranger, Julie a eu l’occasion de travailler son style d’illustration, et crée à présent des dessins simples et modernes rehaussés de touches de couleur et, bien entendu, de jolis textes calligraphiés.  

  • Oh the colour shop
  • Oh the colour postcards
  • Oh the colour greeting cards
  • Oh the colour birthday card
  • Oh the colour cheers cards

Étant donné que les cartes postales de Julie sont souvent offertes lors des commandes sur sa boutique Etsy, elle a cherché à proposer de nombreux types de papiers différents. « Le papier, c’est l’essentiel, explique-t-elle à MOO. C’est pour cela que j’adore le poids du papier Classique. Et la finition mate rend les cartes plus modernes. »

Semez la joie avec les Cartes Postales

0

Les commentaires sont fermés.

Exercices de style : les marques fictives de MOO

Trouvez l’inspiration avec les exercices de branding préférés de l’équipe créative de MOO.

August 23, 2021

5 logos inspirés du Bauhaus pour célébrer le design

Nous avons demandé à notre graphiste de recréer le logo MOO en 5 versions Bauhaus.

August 12, 2021

4 modèles de Cartes de Visite Feuille d’Or pour rayonner

Trouvez l’inspiration avec les modèles de Cartes de Visite Feuille d’Or préférés de la communauté.

July 26, 2021