June 13, 2017

Des bijoux qui font de l’effet

On est dingues de ces jolis bijoux ! Étincelants ou ultra modernes, ces créations de nos clientes vous séduiront à coup sûr.

Nous vous présentons Liona, Hannah et Floriane. Nous tenions absolument à vous montrer les sublimes bijoux de ces créatrices. Et leur utilisation des Cartes de Visite pour commercialiser leurs produits n’était pas non plus pour nous déplaire. Voyez vous-même.

Liona Lee Designs

Établie en Tasmanie (Australie), Liona Lee crée des bijoux en tissu uniques, ludiques et raffinés. Avant de créer son fantastique atelier de bijouterie, elle était préparatrice en pharmacie.

Pour Liona, son activité Liona Lee Designs a d’abord été un passe-temps créatif. Lassée des bijoux passe-partout, elle s’est mise à créer ses propres pièces modernes, tendances et colorées. « Il n’y a rien de plus rageant qu’une tenue incomplète ! Notre tenue vestimentaire en dit long sur notre identité. En choisissant les bons accessoires, vous gardez facilement un look actuel. » Liona s’inspire des tendances de la mode ainsi que de divers motifs de tissus pour créer ses bijoux.

Pour ses cartes, elle a visé un style simple, mais efficace : « Je voulais mettre en avant mon logo tout en maintenant une certaine simplicité, afin que mes cartes ne volent pas la vedette à mes bijoux, puisque la plupart de mes créations sont en tissu à motifs. » Liona a choisi des MiniCards en finition Mate : « Elles ont le format idéal pour mes boucles d’oreilles artisanales et elles font de fantastiques étiquettes de prix pour mes colliers ! En termes de qualité, je n’ai pas trouvé mieux. Je ne commanderai jamais mes cartes ailleurs que chez MOO. Tout le monde trouve mes cartes très bien conçues et me demande qui est mon fournisseur ! J’avoue que ça m’embête un peu de révéler cette bonne adresse à tout le monde ! »

Créer vos propres MiniCards

 

La Belle The Label

La Belle est l’atelier artisanal d’accessoires de mariée de Hannah, situé à Canberra, en Australie. Sa collection de voiles, de peignoirs et d’accessoires de coiffures emprunte au végétal et au bohème. Hannah s’inspire des délicates variétés de plantes et de fleurs de son pays pour créer un univers minimaliste et féminin, sans artifice.

Les Cartes de Visite La Belle sont ajoutées dans les paquets des clients qui commandent des échantillons de tissu. Pour ses cartes, Hannah voulait un design élégant et épuré. « Nous avons choisi des teintes assorties aux matériaux que nous utilisons à l’atelier, pour qu’elles se marient bien avec la totalité de nos supports de marque. La version finale comporte une photo de l’une de nos mannequins arborant un voile délicat et translucide. Nous avons choisi cette image en particulier pour compléter la présentation de nos échantillons de tissu et mettre en avant l’effet final. »

Les cartes La Belle sont en finition mate : « Nos échantillons de tissu sont parfaitement assortis à la texture de la carte. Le résultat est naturellement romantique, ce qui complète notre image de marque. Nous sommes ravies du résultat : à la fois frais, soigné et haut de gamme. Nos clientes adorent recevoir leurs échantillons de tissu par colis. La carte donne davantage de sens à l’expérience en instaurant une relation plus personnelle avec les mariées. Merci MOO ! »

Créer vos propres Cartes de Visite Mates

 

Floriane Leblong

Établie à Lille, Floriane Leblong a créé « Empreintes d’apesanteur », une ligne de bijoux faits main qui fusionne des matériaux d’univers différents pour produire une énergie nouvelle. Après 3 années d’études en Design Textile Matériaux Surface à l’École Duperré à Paris, Floriane a obtenu un Diplôme Supérieur d’Arts Appliqués à l’ESAAT à Roubaix. Elle a ensuite été embauchée en tant que designer textile pour un éditeur de tissu d’ameublement et papier peint. C’est aussi à cette époque-là qu’elle a lancé sa ligne de bijoux, Empreintes d’apesanteur.

Floriane s’inspire de tout ce qui passe sous ses yeux : une image Pinterest, un voyage, une musique… Ce sont même plutôt des émotions ou des sensations qu’elle essaie de retranscrire par la couleur et les matières qu’elle travaille. Elle est donc très touchée par le design contemporain, minimaliste et adore découvrir le travail de jeunes designers et artisans talentueux lors d’événements comme la Fashion Week de Londres, ou le Salon Maison & Objet à Paris.

Floriane a commencé par créer #MOOcards avec une photo qu’elle avait prise elle-même lors du shooting de sa première collection. « J’ai finalement développé toute mon identité visuelle grâce aux multiples possibilités de formats de MOO. Je peux ainsi présenter mes bijoux sur des cartonnettes aux explorations colorées variées grâce à Printfinity. Cela me permet une image à la fois créative et variée dans une homogénéité très qualitative. » Elle ajoute des MiniCards en finition mate à ses commandes de pendentifs et utilise des Cartes de Visite Carrées pour les supports de ses boucles d’oreilles. Elle a même commencé à utiliser les MiniCards pour ses notices d’entretien ! « Les gens ont toujours une réaction très positive face à mes cartes. Ils apprécient beaucoup le format des MiniCards, qui leur rappelle celui d’un ticket de métro.

Je pense que c’est un plus qui m’aide à marquer l’esprit des gens qui découvrent ma marque. Merci MOO ! »

Ajoutez une touche finale à vos créations grâce aux Cartes de Visite Carrées

0

Les commentaires sont fermés.

Exercices de style : les marques fictives de MOO

Trouvez l’inspiration avec les exercices de branding préférés de l’équipe créative de MOO.

August 23, 2021

5 logos inspirés du Bauhaus pour célébrer le design

Nous avons demandé à notre graphiste de recréer le logo MOO en 5 versions Bauhaus.

August 12, 2021

4 modèles de Cartes de Visite Feuille d’Or pour rayonner

Trouvez l’inspiration avec les modèles de Cartes de Visite Feuille d’Or préférés de la communauté.

July 26, 2021