Skip to content

À chacun sa page : 3 façons d’utiliser votre Carnet

Êtes-vous le Conceptuel, le Créatif ou l’Organisé ? Découvrez-le ici.

Someone with painted nails doing calligraphy in a notebook

Quel est le point commun entre les gratte-ciel, les vêtements de créateurs et vos courses de la semaine ? Il y a de fortes chances qu’ils aient tous commencé comme quelques lignes griffonnées dans un cahier.

Il y a autant de façons d’utiliser un carnet qu’il y a de personnes – surtout quand il s’agit de nos Carnets à couverture rigide. Mais nous avons repéré quelques styles de gribouillage différents. On vous présente Félix, Jaslene et Laëti – ainsi que quelques conseils pour tirer le meilleur parti de votre carnet MOO.

Felix : Le conceptuel

Felix est designer de produits en chef. Son métier : créer des objets utiles – et beaux – avec les meilleurs matériaux. Dans le cadre de sa routine quotidienne, il utilise un carnet pour conceptualiser les produits que vous tiendrez bientôt entre vos mains.

Les pages vierges colorées au milieu sont l’endroit idéal pour laisser libre cours à son imagination et explorer les possibilités de design qui s’offrent à lui. Il utilise les pages à pointillés pour perfectionner son concept, des tailles aux matériaux et à la planification stratégique.

Hands drawing a box in an open notebook with colored pages

Garder ce côté tactile lors du processus de design du produit du début à la fin est essentiel pour quelqu’un dont le rôle consiste littéralement à donner vie à des idées.


L’astuce de Felix : Si vous êtes designer, utilisez les pages colorées pour réfléchir et expérimenter. Affinez votre idée sur les pages pointillées, qui offrent plus de structure sans contrainte et peuvent aider à guider votre design.

Hands holding a MOO Display Box

Jaslene : La créative

Dire que Jaslene est une âme créative serait un euphémisme. Son carnet est littéralement une œuvre d’art, de la première de couverture à la quatrième. Pendant le confinement, elle a commencé à décorer des bouteilles, des assiettes et d’autres surfaces avec des motifs d’inspiration henné. Elle n’a pas pu résister à la couverture noire vierge de son Carnet à couverture rigide et a opté pour un motif en relief monochrome et complexe qui met subtilement en valeur son talent.

Closeup of a henna design handpainted onto a cloth cover Notebook

Mais elle ne s’est pas arrêtée là. Passionnée de calligraphie et de lettrage, Jaslene transforme chacune de ses tâches en une occasion de mettre en pratique ses compétences. Elle utilise le carnet à pointillés pour donner un cadre à ses designs tout en ayant l’espace et la liberté d’exprimer sa créativité.


L’astuce de Jaslene : Profitez de votre ordinateur portable pour injecter de la créativité dans votre travail quotidien. Utilisez les pages à pointillés pour tracer des bulles pour les rappels quotidiens et créer un design cohérent et imaginatif.

Someone with painted nails doing calligraphy in a notebook

Laëti : L’organisée

Laëti a beaucoup à faire. Elle aime organiser ses tâches quotidiennes avec une liste de tâches soignée. Encre noire pour les éléments, rouge pour les cases à cocher, elle pense qu’un carnet bien rangé est la clé d’un esprit bien rangé. 

Chaque jour, Laëti note ses priorités de la journée sur son Carnet à lignes. Elle les utilise pour garder son écriture claire et lisible et pour aligner ses cases à cocher. Quand elle a une minute, elle aime préparer son modèle de liste à l’avance avec un stylo rouge : titre, cases à cocher, éléments de ligne : tout est prêt pour son prochain projet.

Person writing a to-do list in a notebook

L’astuce de Laëti : Les cahiers à lignes sont un excellent moyen de rester organisé avec une mise en page agréable à l’œil. Utilisez un stylo de couleur différente pour créer un modèle soigné pour vos tâches et projets. En préparant quelques pages à l’avance, vous vous sentirez mieux préparé et plus confiant, afin de pouvoir tout accomplir.

Prêt.e à mettre vos idées sur papier ? Découvrez notre gamme de Carnet à couverture rigide.

Restons en contact

Votre dose d’inspiration, de conseils business et d’offres spéciales directement dans votre boîte de réception, toutes les deux semaines.

Je m’abonne!