June 17, 2021

La cerise sur le gâteau : 3 cartes de visite pour pâtisserie

Vous avez perfectionné vos pâtisseries et gâteaux. Mélangez maintenant vos pâtisseries et votre image de marque pour créer la pièce montée promotionnelle de votre entreprise. Des palettes de couleurs gourmandes, des finis glacés et des lettres fondantes peuvent faire saliver vos clients avant même d’avoir vu vos gâteaux. Et les Cartes de visite sont le parfait avant-goût pour votre marque – glissées dans chaque commande et dans chaque main. 

Vous cherchez de l’inspiration pour l’image de marque de votre pâtisserie ? Découvrez trois pâtisseries avec des Cartes de visite qui ne vous laisseront pas sur votre faim.

Devour Cakes par Jamylia Haren

Jamylia Haren est la fondatrice de Devour Cakes, une entreprise de gâteaux sur-mesure basée en Idaho. La pâtissière autodidacte crée des œuvres d’art comestibles qui ont un look et un goût incroyables. Entreprise à part entière, elle met tout son talent artistique et sa personnalité dans des gâteaux appétissants et hautement Instagrammables.

Le plus important lorsque vous avez une petite entreprise: représenter quelque chose qui vous est unique

Pour promouvoir son entreprise, Jamylia a créé des cartes de visite qui reflètent sa marque – et elle-même. Elle a combiné les deux de manière transparente avec un dessin au trait minimaliste qui ne manquera pas de se démarquer des cartes de visite traditionnelles de pâtissiers. « Je voulais que ce soit unique et esthétique. Alors j’ai imaginé ce dessin au trait fin qui me représentait avec mes cheveux bouclés, tenant le gâteau. » En tant qu’auto-entrepreneuse, il était essentiel pour Jamylia de faire voir qui se trouvait derrière ses gâteaux – mais aussi d’exprimer la promesse d’un moment de délice et de plaisir. « Vous pouvez deviner le bonheur que mes gâteaux vous apporteront. Mais vous pouvez [aussi] me voir, ce qui me paraît le plus important lorsque vous avez une petite entreprise: représenter quelque chose qui vous est unique. »

3 cupcakes and a Devour cake shop business card with muted colors and a line drawing of a curly haired woman eating a cake

Elle a choisi notre Papier Supra ultra-robuste avec une finition Soft Touch pour donner à ses cartes de visite pour pâtisserie la qualité qu’elles méritaient – et celle qui correspondait à ses créations patissières. « Ce que je préfère, c’est le fini mat. C’est élégant et tu peux admirer la carte dans toute sa splendeur. Le fini tactile Soft Touch transpire la qualité. Je reçois constamment des compliments sur mes cartes. Au final, cela aura été l’un de mes meilleurs investissements pour mon entreprise. »

Funny Face Bakery par Lucy Jennings

Chez MOO, nous sommes fans du travail de Lucy Jenn depuis que ses créations colorées de cartes de visite sont apparues pour la première fois sur notre feed Instagram (vous pouvez tout lire à ce sujet ici). Basée à Londres, la graphiste et illustratrice a le don de donner vie aux marques avec des designs ludiques et vivants. L’un des tout premiers clients de Lucy en tant que designer était Funny Face Bakery, une pâtisserie new-yorkaise groovy spécialisée dans de magnifiques biscuits peints à la main en forme d’objets, d’animaux et de personnes (oui, même votre propre visage). Une alliance parfaite.

5 decorated cookies with the faces of women with a pink turban and purple Funny Face Bakery business card on a pink satin background

Pour les Cartes de visite de Funny Face Bakery, elle n’a pas manqué d’inspiration. « Le client est venu me voir avec tant d’idées et d’influences extraordinaires, qui puisaient dans l’histoire de l’art, les classiques de Disney, Wes Anderson et les pâtisseries old school. [Ils sont] connus pour leurs […] cookies-portraits personnalisés, donc, en plus de leur logo principal, j’ai créé un deuxième écusson avec un miroir. » L’équipe de Funny Face Bakery a également voulu faire référence au fait que leurs biscuits sont peints à la main. Lucy a donc créé des illustrations audacieuses basées sur des peintures historiques célèbres. Elle a choisi une palette de couleurs alléchantes pour donner au design une touche plus contemporaine et a utilisé la police de caractères Futura en clin d’œil à Wes Anderson.

Funny Face Bakery square business cards in various colors and designs including blue Botticelli cards, green Mona Lisa cards, pink Frida Kahlo cards and purple Girl with a pearl earring card as well as mirror illustrations by Lucy Jenn

Lucy a opté pour des Cartes de visite Carrées avec des coins arrondis pour faire encore mieux ressortir ses créations. « La forme carrée me rappelle un peu les boîtes à pâtisseries et gâteaux, quand le carton est assemblé, ça fonctionne parfaitement. » Comme touche finale, elle a utilisé la finition Vernis Sélectif avec Relief pour mettre en évidence les éléments clés du design. « Le fini Vernis Sélectif avec Relief ajoute une couche supplémentaire de luxe aux cartes. C’est un excellent moyen de rendre ses cartes spéciales sans avoir à intégrer les feuilles dorées ou argentées dans le design. »

Esme Bakes par The Creative Studio

Basé à Bristol, The Creative Studio est un studio de graphisme spécialisé dans l’image de marque – des logos au design Web en passant par le packaging et les supports marketing. Travaillant avec diverses entreprises, la fondatrice Jessica a un penchant pour les salons de beauté et les pâtisseries, sur lesquels elle se spécialise au Royaume-Uni et à l’étranger. Avec leurs belles créations gourmandes, la pâtisserie Esme Bakes, à Bristol, était la cliente parfaite.

Esme Bakes pink business cards with red spot gloss lettering and rounded corners, designed by The Creative Studio Bristol

Pour transmettre la créativité et le talent d’Esme sur papier, elle a choisi des Cartes de visite Vernis Sélectif avec des coins arrondis. Leur toucher luxueux fait (littéralement) ressortir le design fort et les couleurs vives. Avec leur palette de couleurs rose et rouge, leur toucher doux et leurs coins arrondis, on a presque envie de croquer un morceau de ce design alléchant – et le lettrage brillant n’est que la cerise sur le gâteau. Ce que Jessica préfère à propos des Cartes de visite de sa cliente pâtissière ? « Elles ont une finition d’une qualité incroyable. Elles sont super abordables mais la qualité d’impression est impressionnante. » Nous n’aurions pas pu dire mieux.

Ajoutez la cerise sur le gâteau avec des Cartes de visite.

0

Les commentaires sont fermés.

Exercices de style : les marques fictives de MOO

Trouvez l’inspiration avec les exercices de branding préférés de l’équipe créative de MOO.

August 23, 2021

5 logos inspirés du Bauhaus pour célébrer le design

Nous avons demandé à notre graphiste de recréer le logo MOO en 5 versions Bauhaus.

August 12, 2021

4 modèles de Cartes de Visite Feuille d’Or pour rayonner

Trouvez l’inspiration avec les modèles de Cartes de Visite Feuille d’Or préférés de la communauté.

July 26, 2021