June 29, 2020

8 Cartes de Visite qui ont tout d’une œuvre d’art

Voici comment nos clients les plus créatifs ont fait de leurs cartes de visite de véritables œuvres d’art miniatures.

  1. Lucy Jennings

L’illustratrice et graphiste basée à Londres, Lucy Jennings a opté pour notre papier Coton pour servir de toile de fond aux imprimés fruités et amusants de ses Cartes de Visite.

« Je voulais absolument que mes Cartes de Visite soient légères, amusantes et mémorables. Je me suis inspirée des boissons de mon enfance : Sunny D, Capri Sun et Slush Puppies – et de mon surnom, Juicy Lucy. J’essaie de faire attention à mon impact sur l’environnement, alors j’ai choisi le papier recyclé Coton. Sa finition texturée est un plus, j’ai toujours été douée pour choisir mes papiers ! Printfinity m’a donné l’opportunité d’explorer des couleurs, des styles et des idées différentes car, parfois, il n’est pas possible de refléter toute sa personnalité dans une seule carte. »

  1. By Anna Bay 

Anne van den Berg (By Anna Bay) est une illustratrice néerlandaise. Elle donne vie a de superbes décors entièrement faits en papier et elle façonne de véritables petits mondes que l’on prend plaisir à explorer. Son travail est minimaliste, onirique et toujours très coloré, et ses Cartes de Visite ne font pas exception.

« J’emmène toujours un book avec moi. Les gens peuvent choisir la carte qu’ils préfèrent, ce qui les sensibilise à mon travail et leur donne l’impression de recevoir un cadeau – certains de mes contacts collectionnent même mes cartes de visite ! Je reçois toujours une réponse très enthousiaste des gens quand je leur montre mes cartes et on me demande souvent où je les ai eues. J’aime beaucoup le rendu du papier mat classique. Je l’ai choisi la première fois que j’ai passé une commande et c’est devenu une tradition depuis. » 

Concevez avec Printfinity

  1. Dozy Rose

Roza Hamta est une graphiste et illustratrice britannique avec une esthétique audacieuse, ludique, inspirée de la culture millenial qu’elle a subtilement appliqué à ses Cartes de Visite pour présenter son travail.

« La réaction des gens face à mes cartes a été tout simplement géniale sur les réseaux sociaux. Elles ont souvent été décrites comme des “œuvres d’art au format de poche” », dit-elle. « Elles représentent mon travail le plus réussi et elles ont attiré énormément de nouveaux followers. J’apprécie aussi le fait de pouvoir choisir de concevoir de façon éco-responsable en utilisant les Cartes de Visite Coton MOO réalisées en chutes de T-shirts 100 % recyclées. »

  1. Annie Yang

Graphiste et illustratrice, Annie Yang a créé une collection de Cartes de Visite basées sur ses designs inimitables au marqueur noir. En leur associant des couleurs primaires vives et une finition en Vernis Sélectif, elle crée de véritables œuvres d’art miniatures qui la distinguent de ses pairs à l’occasion d’événements ou de rencontres avec des clients.

« Pour créer mes cartes personnalisées, j’ai tracé des lignes noires selon l’inspiration en les ponctuant de traits et de couleurs – c’était amusant de ne pas savoir quel serait le résultat final. En utilisant Printfinity j’ai pu ajouter une finition en Vernis Sélectif sur différentes parties de chaque carte. J’aime la façon dont mon logo capte la lumière et imite le brillant de l’encre. Il attire l’attention des gens et les invite à regarder de plus près. »

  1. Suzie Shin

Graphiste basée à Chicago, Suzie Shin a créé ses propres Cartes de Visite en utilisant le domaine public « Space & Sci-Fi » de la British Library. Elle a choisi ses graphismes préférés, les a associés à son logo puis imprimé les dessins finis sur les Cartes de Visite Coton MOO.

« L’inspiration pour mon logo est venue de mon milieu culturel. Mes parents ont quitté la Corée du Sud pour venir s’installer en Amérique et, comme la plupart des immigrants, ils devaient choisir deux prénoms pour leurs enfants : un issu de leur culture et l’autre en anglais. Ils m’ont appelé Suzie et 수지 (prononcez « Souji ») En hommage à mon éducation profondément intégrée au mélange des cultures coréenne et américaine, mon logo reprend les trois premières lettres de mon prénom – qui est aussi mon surnom – « SUZ » ainsi que les premiers caractères de mon prénom coréen. Le logo révèle qui je suis personnellement et artistiquement au travers de l’utilisation de caractères coréens et des variations de texture et de couleurs. »

  1. Season of Victory

Illustratrice et graphiste indépendante, Lina (Season of Victory) vit à Londres. Ses dessins audacieux et sophistiqués reflètent la culture pop dans laquelle elle a grandi ainsi que les différentes villes où elle a vécu.

« Je pense que le fait d’avoir grandi au Japon et aux É.-U a vraiment influencé ma préférence dans le choix des couleurs, que je mets en avant au travers de graphismes excentriques de type cartoon, rappelant des produits de grande consommation avec de nombreux motifs bariolés. J’ai choisi la finition Luxe car je souhaitais souligner le contraste entre l’aspect naturel texturé des cartes et mes illustrations de couleur vive. J’adore également le détail couleur le long de la tranche. J’ai opté pour Printfinity afin de pouvoir changer mes illustrations quand je le souhaite, en remplaçant les anciennes par de nouveaux graphismes. La qualité est excellente et les couleurs sont superbes, elle offre une qualité d’impression très précise. J’ai toujours eu des cartes de visite très ennuyeuses dans mes précédents emplois, alors c’était amusant de pouvoir enfin créer des cartes selon mon propre style. »

Découvrir Luxe >>

  1. Aidan Gooding Donoghue

Graphiste vivant à Londres, Aidan Gooding Donoghue privilégie les couleurs flashy et les illustrations excentriques pour créer des graphismes typographiques à effet d’optique.

« Lorsque j’ai commencé a développé mon propre style et a travaillé mon image, j’ai rapidement eu besoin de créer des cartes de visite. Je voulais que ma carte reprenne le logo que j’avais créé moi-même et qu’elle soit suffisamment colorée et saisissante pour se démarquer. Je tenais aussi à ce que le design soit interactif. En perçant des trous dans la carte, chaque carte possède une apparence qui lui est propre, créant ainsi une expérience différente pour quiconque la reçoit. J’ai choisi d’utiliser les Cartes de Visite Supra Soft Touch car je voulais bénéficier d’une finition mate mais aussi pouvoir percer des trous dans la carte. Pour cela, j’avais besoin d’un papier résistant. J’adore le résultat, les couleurs sont vives et je pense que cela fait passer le message qui, je l’espère, vous incitera à regarder ! »

  1. Mai K. Nguyen

Conceptrice + illustratrice Mai Nguyen vit en Californie et écrit / illustre ses propres BD pendant son temps libre. Elle a utilisé les Cartes de Visite MOO pour créer un ensemble de cartes totalement uniques et les a utilisées pour transmettre un message très important.

« L’idée de ce jeu de cartes était de m’aider à faire ma demande en mariage à mon partenaire. Comme c’était un cadeau personnel, je n’avais besoin que d’un seul exemplaire. Trouver un endroit où faire imprimer juste un seul lot de cartes fut compliqué, et j’ai découvert Printfinity de MOO. C’était exactement ce qu’il me fallait. J’ai opté pour des cartes de visite finition mat avec des coins arrondis. La taille proposée est idéale car elle se rapproche davantage de la taille d’une carte à jouer que d’une carte de visite standard. De plus, la texture du papier et les coins arrondis offrent une sensation très agréable au toucher. La finition mate du papier met bien en valeur les illustrations, elle leur donne plus de profondeur et un contraste net, le résultat est vraiment beau ! La boîte dans laquelle elles ont été livrées est un vrai plus pour moi. Je prévoyais de fabriquer ma propre boîte pour les cartes afin de lui donner l’aspect d’un vrai jeu de cartes. Mais j’ai fini par utiliser la boîte de MOO en la personnalisant avec une étiquette. Elle est très solide et donne au cadeau un aspect vraiment spécial. » 

Félicitations à Mai et à son conjoint et merci d’avoir choisi MOO pour cette occasion si spéciale !

Créez vos œuvres d’art miniatures maintenant.

0

Les commentaires sont fermés.

À quoi ressemble la carte de visite d’un webdesigner ?

Trois webdesigners nous expliquent pourquoi ils accordent encore de l’importance à leurs cartes...
August 3, 2020

12 créatifs qui font bouger les lignes avec le carré

Vous êtes une marque qui aime faire les choses un peu différemment ? Découvrez comment nos...
July 21, 2020

17 designs de cartes de visite avec feuille d’or

Des designs éblouissants. Découvrez comment la finition Feuille d’Or a sublimé l’identité...
July 17, 2020