October 1, 2019

5 cartes de vœux festives à envoyer cette année

Que vous envoyiez une carte à vos clients, partenaires ou employés, adopter une approche plus personnelle peut être très bénéfique à votre entreprise.

En prenant soin d’envoyer une carte pendant la saison des fêtes, vous répandrez une énergie positive, mais renforcerez aussi vos relations professionnelles, réimpliquerez vos clients, ou tout simplement valoriserez vos employés.

greetings-cards

Tout le monde aime recevoir un message écrit à la main, et à l’âge du numérique, un petit mot manuscrit est le petit plus qui peut faire la différence pour votre entreprise. Envie d’un peu de bonne humeur festive ? Pour un geste encore plus personnalisé, suivez notre guide de cartes de vœux :

 

1. Le bonjour amical

Destinataires : fournisseurs et partenaires de service commerciaux

Contenu : des vœux souhaités de manière amicale à un partenaire important

Aspect et ton : un design festif et informel avec un branding minimal

Un message amical qui entretient les relations avec des parties prenantes à qui vous achetez ou avec qui vous collaborez. Pas d’angle promotionnel ou d’opportunité commerciale ici, vous pouvez donc vous permettre d’adopter un ton décalé et comique.

Bénéfices pour votre entreprise : construit une relation bienveillante et positive entre vous et les personnes dont dépend votre entreprise.

2. Les remerciements pour l’année écoulée

Destinataires : les clients réguliers

Contenu : merci, continuons sur cette voie

Aspect et ton : un design aux couleurs de votre branding, qui met l’accent sur la reconnaissance

Une Carte de Vœux qui les remercie de leur fidélité ces derniers mois et exprime votre estime pour eux. Elle reconnaît la relation que vous avez développée et manifeste l’espoir que les choses continueront de la même manière.

Bénéfices pour votre entreprise : vous permet de consolider la relation de manière positive et d’encourager les renouvellements de commandes.

3. Le bilan de l’année écoulée

Destinataires : partenaires et investisseurs

Contenu : l’année a été bonne, et c’est grâce à vous

Aspect et ton : un design relativement formel qui met l’accent sur le professionnalisme et le succès

Une carte qui synthétise 12 mois fructueux et reconnaît le soutien dont a bénéficié votre entreprise, et, le cas échéant, dévoile les chiffres de sa réussite.

Bénéfices pour votre entreprise : si vous êtes une entreprise qui a décollé grâce à l’aide des investisseurs, ou même si vous avez simplement reçu des conseils utiles ou bénéficié d’un mentoring, il est toujours de bon ton de remercier ceux qui vous ont soutenu. Après tout, ils croient en vous depuis le début.

4. Le quotidien revisité

Destinataires : des fournisseurs ou d’autres partenaires que vous connaissez d’abord grâce à votre activité

Contenu : les fabricants de [votre produit] vous souhaitent de joyeuses fêtes

Aspect et ton : une représentation sur le thème des fêtes de votre produit ou service

Une carte centrée sur votre marque/votre produit qui joue sur le quotidien d’une manière décalée. Vous pouvez reproduire le logo de votre produit dans une palette de couleurs festives, photographier votre gamme de produits sous un sapin ou représenter un camion de livraison tiré par des rennes sur une route enneigée.

Bénéfices pour votre entreprise : donne de la visibilité à votre marque et apporte de la légèreté à une relation professionnelle.

5. Le maintien du contact

Destinataires : les clients en veille

Contenu : nous vous souhaitons de bonnes fêtes

Aspect et ton : un design aux couleurs de votre branding, qui n’exprime pas de familiarité particulière avec votre entreprise

Ce type de carte est une manière délicate de maintenir le contact avec quelqu’un qui peut avoir acheté vos produits ou services dans le passé mais n’est pas revenu vers vous récemment. Il leur rappelle en douceur qui vous êtes et ce que vous avez à offrir. Si ce n’est pas le bon endroit pour intégrer un message commercial, il peut être utile d’inclure une URL ou une courte présentation standardisée de l’entreprise au dos de la carte, pour rafraîchir la mémoire du destinataire.

Bénéfices pour votre entreprise : encourage le renouvellement de l’intérêt du client pour votre entreprise, et peut mener un client à revenir vers vous après une période de veille.

Beaucoup de cartes à écrire cette année ? Optez pour plusieurs designs

Nous n’allons pas pouvoir les écrire à votre place, mais avec notre service Printfinity, vous pouvez créer une infinité de designs différents dans un même pack et laisser libre cours à votre créativité sans exploser votre budget.

0

Les commentaires sont fermés.

Des Cartes de Visite Supra pour vous représenter

Vous cherchez un papier qui vous aide à sortir du lot ? Avec Supra, ces clients montrent qu'ils...

3 mins de lecture

Inspirations emballage pour des fêtes exceptionnelles

La période avant les fêtes est idéale pour trouver de nouveaux clients et les fidéliser. Ces...

3 mins de lecture

10 idées brillantes d’invitations pour les fêtes

Mettez votre fête à l’honneur en cette fin d’année grâce à ces idées d’invitations...

3 mins de lecture