August 5, 2021

Comment formater son design pour la finition métallisée ?

Inoubliable. Accrocheuse. Différente. Que ce soit pour frimer (de la feuille d’argent pour un bijoutier ? Oh, oui) ou impressionner ce potentiel nouveau client, une Carte de Visite à la finition métallisée assurera que votre entreprise soit le centre d’attention.

Simple ou plus élaborée, votre design éblouira avec la finition dorée de la Feuille d’Or ou le fini brillant et racé de la Feuille d’Argent. Ce qu’il y a d’encore mieux, c’est que vous pouvez l’ajouter à n’importe quelle partie de votre design – comme du texte, des logos et des formes – pour un impact maximal (même si vos designs sont subtils).

Nous avons créé un tutoriel pas à pas pour un fini feuille métallisée infaillible et un éclat instantané sans effort.

Green postcard with gold foil 1

Étape 1 : Traitez la partie métallisée comme une couleur à part entière

La feuille d’or ou d’argent s’imprimera sur le reste de votre design, couvrant tout ce qui se trouve en dessous. Donc, donnez à votre design une forme différente de tout ce qui se trouve en dessous ou cela pourrait donner un effet d’auréole brouillon.

Green postcard with gold foil 2

Étape 2 : Créez vos éléments 

Gardez tout votre texte à 10 pt ou plus pour vous assurer qu’il est joli et lisible. Les lignes nettes doivent également être à 1 pt ou plus épaisses.

Green postcard with gold foil 3

Étape 3 : Enregistrez deux fichiers 

Créez un fichier pour votre illustration et un pour vos éléments métallisés. Le fichier d’illustration sera le design principal à imprimer (tout ce qui n’est pas une feuille métallisée) et le fichier d’élément sera l’endroit où vous voulez que la feuille d’or ou d’argent aille.

Green postcard with gold foil 4

Étape 4 : Vérifiez votre fichier 

Vous y êtes presque ! Pour finir, faites de votre illustration un PDF vectoriel, enregistrez les photos à 300 dpi ou plus et vérifiez que la taille de votre fichier est de 25 Mo maximum.

Et vous êtes prêt ! Téléchargez vos designs et attendez simplement que la magie MOO opère. Vous pouvez rajouter des feuilles métallisées à bien d’autres supports que des Cartes de Visite. Pensez Étiquettes Cadeaux scintillantes, Cartes postales étincelantes et plus encore. Ou jetez un œil à tous les papiers et finitions spéciaux de MOO tels que Finition Métallisée, Vernis Sélectif, Vernis Sélectif en Relief et Luxe pour encore plus de Cartes de Visite qui savent en mettre plein les yeux.

0

Les commentaires sont fermés.

La magie des extras pour transformer l’expérience d’unboxing

Découvrez les secrets des extras et goodies publicitaires pour devenir un génie de l’emballage.

October 7, 2021

Idées de coffrets cadeaux d’entreprise pour les fêtes

Que mettre dans un coffret cadeau client ? Suivez le guide pour des idées cadeaux festives uniques.

September 30, 2021

4 astuces pour une image de marque cohérente

Découvrez l’importance de la cohérence de marque et comment rendre votre image de marque efficace.

August 26, 2021