February 18, 2020

Les meilleurs cadeaux professionnels à offrir lors de vos salons et événements

Vous participez à un salon professionnel, organisez un événement ou une journée portes ouvertes ? Les goodies et cadeaux personnalisés que vous allez offrir vous permettent d’entrer plus facilement en contact avec votre public et de générer de nouvelles affaires, et ce bien après la fin de l’événement.

Quel est le cadeau le plus mémorable que vous ayez reçu lors d’un événement d’entreprise ou d’un salon professionnel ?

S’agissait-il d’une clé USB avec le logo de l’entreprise et une capacité de stockage suffisante pour gagner une place de choix sur votre porte-clés ? Un article de papeterie haut de gamme comme un stylo ou un Carnet ? Ou peut-être un dépliant ou un prospectus si bien conçu que vous l’avez accroché dans votre bureau pour décorer ?

Les cadeaux professionnels, les goodies et autres articles personnalisés sont des éléments incontournables du secteur de l’événementiel, et pour cause. Ils peuvent se faire une place dans la vie de vos clients et ancrer définitivement votre marque dans leur esprit.

Grâce aux cadeaux, ce qui aurait du en rester à une simple salutation ou une brève présentation peut évoluer en une relation commerciale durable. S’il arrive que vos prospects aient besoin du service que vous offrez, ils n’ont plus qu’à décrocher leur téléphone et utiliser les coordonnées figurant sur votre article cadeau pour vous contacter.

Large free print products sample pack

Quand offrir des goodies & cadeaux professionnels ?

Le scénario le plus classique pour offrir des cadeaux est celui d’un événement auquel votre entreprise participe. Après avoir accueilli un client potentiel, votre personnel de première ligne peut lui offrir l’article cadeau en question, accompagné pourquoi pas d’une Carte de Visite pour maintenir le contact.

Les cadeaux professionnels et les goodies s’avèrent également très utiles dans le secteur de l’immobilier, surtout si, en tant qu’agent immobilier, vous organisez une journée portes ouvertes pour un client qui souhaite vendre sa propriété par exemple. Il faut savoir que dans l’immobilier, l’ambiance est souvent plus détendue et plus conviviale que lors d’un salon professionnel plus formel, et vous pouvez en témoigner par le type de cadeau que vous offrez. Au lieu d’un stylo à bille ou d’une clé USB, vous pourriez peut-être envisager quelque chose de plus ludique, en lien avec le thème de la propriété, comme par exemple un décapsuleur ou un porte-clés.

Vous pouvez également offrir des cadeaux à l’occasion d’événements ou de journées spéciales organisés par votre entreprise. Ce peut être pour l’ouverture d’une nouvelle boutique ou encore celle d’un magasin éphémère dans un tout nouveau lieu. Quoi qu’il en soit, il ne s’agit pas seulement de faire connaître votre nom, mais c’est aussi l’occasion de célébrer cet événement avec vos clients et vos visiteurs.

Les cadeaux professionnels incontournables

Voici quelques-uns des articles cadeaux les plus géniaux que nos clients utilisent, ainsi que des idées pour les rendre encore plus spéciaux.

Autocollants

Qu’il s’agisse d’égayer la couverture d’un carnet, d’orner les pages d’un journal ou d’occuper une place de choix sur un ordinateur portable dernière génération, les autocollants ont ce petit quelque chose qui les rend absolument irrésistibles.

Pour rendre vos autocollants remarquables, pourquoi ne pas…

  • Les rendre personnalisables, afin que les gens puissent ajouter leur nom ou quelques mots à l’intérieur d’un espace vide, intégré au design. Pensez à quelque chose du genre, « Bonjour, mon nom est ___ », en plus créatif. Ou bien « ____ est le meilleur de tous les patrons » ou encore « avis aux pique-assiette, ceci est la propriété de ____ ».

 

  • Vous servir de la typographie pour vous démarquer. La couleur et la forme sont souvent ce qui vient à l’esprit des gens lorsqu’ils pensent à des designs sympas, mais les autocollants les plus remarquables utilisent des polices et des caractères d’illustration qui les distinguent de la concurrence.

 

  • Laissez votre marque au second plan
    Bien que le design de votre autocollant doive comporter un élément qui rappelle votre entreprise, comme votre nom ou votre logo, il ne doit cependant pas être l’attrait principal. Pour en faire un cadeau convoité, il doit être le plus attrayant possible sur le plan visuel, avec une illustration ou un design fort. De cette façon, il fait moins office de sticker publicitaire et il a nettement plus de chances d’être collé dans un endroit bien en vue.

MiniCards, business cards and postcards by MOO

Cartes Publicitaires

Avec une carte publicitaire – une carte publicitaire étant un peu comme une carte postale allongée – vous disposez de plus d’espace pour laisser parler votre créativité que sur un autocollant, même si cela reste tout de même un espace minimal pour intégrer votre message et votre design. Une mise en page stratégique s’impose !

Pour créer des cartes publicitaires séduisantes pour vos visiteurs, imaginez…

  • Des marque-pages

Choisissez un papier résistant (n’importe lequel des nôtres fera l’affaire) et faites de vos cartes publicitaires des signets pour les lecteurs avides. Optez pour un design vertical et insérez vos cartes dans des brochures ou des livrets pour renforcer l’idée du marque-page.

  • Un design de règle


Voici une excellente idée qui parlera aux agents immobiliers ! Imprimez une graduation en pouces ou en centimètres sur le côté de votre carte publicitaire afin que les gens puissent s’en servir comme d’une mini règle ou d’un outil pratique pour les petits travaux de bricolage. Petit bonus : c’est 100 % recyclable et écologique !

  • Un visuel épatant

Sagement assises sur leur présentoir, sur un buffet ou sur une table, les cartes publicitaires sont plus souvent ramassées spontanément par les visiteurs que distribuées. Les visiteurs sont donc susceptibles d’être davantage attirés par de beaux visuels, des couleurs vives ou des designs accrocheurs. Servez-vous de cela pour faire en sorte que votre carte soit celle qu’ils choisiront entre toutes.

New office opening postcard and sticker

Flyers

Qu’ils soient disposés en éventail sur une table, remis par un représentant souriant ou glissés dans un sac-cadeaux, les flyers sont un excellent moyen de créer une impression durable lors de votre événement ou de votre journée portes ouvertes.

Rendez-les encore plus spéciaux en suivant ces quelques astuces…

  • Essayez-vous à de nouvelles perspectives

Les flyers sont généralement conçus dans un format portrait. Pour vous démarquer des autres, pourquoi ne pas essayer les flyers au format paysage, ou même carrés pour encore plus d’originalité ?

  • Faites place nette

Pensez minimaliste. Évitez d’intégrer trop d’informations ou d’images à la fois sur votre flyer. Optez pour un texte court, discret, des zones blanches ou de pleine couleur. Votre flyer y gagnera et sautera aux yeux immédiatement.

  • Et pourquoi pas un mini-poster ?

Votre flyer a deux faces. Pourquoi ne pas utiliser une face pour les informations pratiques et l’autre pour en mettre plein la vue ? Imprimez d’un côté les coordonnées et le message de votre entreprise, et faites de l’autre côté un pur régal pour les yeux. Votre client sera heureux d’accrocher votre flyer sur le mur ou sur le réfrigérateur.

Mini business cards, postcards, flyers and business cards by MOO

MiniCards

Elles ne sont peut-être pas le cadeau type que l’on retrouve généralement sur les salons professionnels, mais c’est exactement ce qui rend nos MiniCards aussi uniques et attrayantes ! Si vous souhaitez ajouter des petits graphismes minimalistes sur vos cadeaux professionnels, pensez à…

  • Utiliser Printfinity

Rendre chaque MiniCard unique est le moyen idéal d’attirer l’attention des gens, de s’assurer qu’ils passent du temps à regarder vos graphismes (jusqu’à 50 designs différents dans un paquet) et à choisir leur préféré !

  • Ajouter un QR code

La place reste toutefois limitée au dos d’une MiniCard. Alors si vous souhaitez partager plus que votre nom et vos coordonnées, intégrez un code QR afin que les gens puissent se rendre sur la page d’accueil de votre site web, par exemple.

Au-delà de l’événement

Qui a dit que les cadeaux professionnels n’étaient valables que pour des événements ? S’il vous reste des cadeaux ou des flyers de vos salons professionnels, ou si vous voulez simplement tirer le meilleur parti du travail de conception que vous avez effectué, pourquoi ne pas les utiliser aussi lors de vos interactions individuelles avec les clients ?

  • Un petit plus dans le colis

Ajoutez vos flyers, cartes et autocollants à chacun de vos envois en guise de geste de salutation ou de remerciement pour vos clients. C’est un excellent moyen de les faire sourire lorsqu’ils ouvriront votre paquet.

  • À glisser dans vos publipostages

Si parmi vos canaux marketing vous utilisez le publipostage, pensez à ajouter quelques autocollants ou une jolie carte publicitaire à votre enveloppe chaque fois que vous écrivez à un client important.

  • Une petite surprise en caisse

Glissez quelques cadeaux dans le sac du client après son passage en caisse, ou donnez-lui une MiniCard avec son reçu après qu’il ait dîné dans votre restaurant ou visité votre salon de beauté.

Rendez votre entreprise inoubliable avec MOO.

0

Les commentaires sont fermés.

4 astuces pour une image de marque cohérente

Découvrez l’importance de la cohérence de marque et comment rendre votre image de marque efficace.

August 26, 2021

Comment formater son design pour la finition métallisée ?

Ajouter de l’éclat est encore plus facile avec notre check-list pour un fini métallisé infaillible.

August 5, 2021

Renouveler sa marque : 9 conseils pour rafraîchir sa marque

Offrez-vous un nouveau souffle avec nos 9 astuces pour redynamiser votre marque.

August 2, 2021