Skip to content

Livraison GRATUITE à partir de 100 €

Le Packaging parfait en trois étapes

Various packaging designs and sizes

Le fait de recevoir un colis en ligne a une dimension magique. Un clic par-ci, un clic par-là, et voilà! L’objet tant convoité sur internet est arrivé. Or si votre entreprise expédie des commandes passées en ligne, comment faire en sorte que votre marque sorte du lot? Sans surprise, la présentation joue un grand rôle dans la réception. Voici trois méthodes simples pour ajouter un peu de brio à votre colis (et peut-être ainsi gagner plus d’argent!).

1. Personnalisez votre colis à l’aide d’un design qui non seulement attire l’œil, mais donne envie de le publier sur les réseaux.

Nous vivons à une époque où les gens publient tout  leur petit déj’, leurs passions et, bien sûr, leurs achats. Un paquet esthétique aux couleurs de votre marque, que votre client a envie de le photographier à côté de son achat, peut participer à faire connaître votre entreprise. Packlane facilite la conception d’un paquet personnalisé pour vos produits grâce à une visualisation 3D en ligne et des minimums de commande extrêmement bas. Découvrez comment Chris, de Paleo Life Box a personnalisé son boîtier d’abonnement ici.

2. Rappelez à vos clients que votre entreprise est humaine.

Si vous avez le temps (et une belle écriture!), un message manuscrit peut vraiment faire de l’effet sur votre client. La commande en ligne a un côté impersonnel. Pourquoi ne pas rappeler à vos clients que vous êtes une vraie entreprise, qui embauche de vraies personnes, qui travaillent dur pour garantir que les commandes soient parfaites? Des dizaines d’entreprises de papeterie en ligne peuvent vous aider à concevoir une note à l’effigie de votre marque. Si vous n’avez pas le temps de rédiger un message personnalisé, vous avez la possibilité d’imprimer des Autocollants à l’image de vos employés, afin que ces derniers les collent sur la commande qu’ils ont emballée. Une autre solution est encore d’ajouter sur votre colis personnalisé une ligne Emballé par _____ , sur laquelle vos employés inscriront leur prénom.

3. Ajoutez un petit cadeau (et considérez un partenariat!)

Il ne s’agit pas non plus de casser votre tirelire, bien sûr, mais un petit cadeau comme des Autocollants personnalisés, des badges, des sacs, un échantillon de parfum ou encore un bon d’achat sont autant d’incitations à repasser commande pour votre client. Si vous ne voulez pas réfléchir à ces bonus, pensez à vous associez à une autre entreprise qui partage votre philosophie et qui cherche à se faire connaître gratuitement. Vous pouvez même inverser les rôles et ajouter vous aussi un petit quelque chose à leurs commandes, ce qui vous permet de toucher deux fois plus de monde. Après tout, tout le monde aime les cadeaux.

Restons en contact

Votre dose d’inspiration, de conseils business et d’offres spéciales directement dans votre boîte de réception, toutes les deux semaines.

Je m’abonne!