February 9, 2018

Huit signes infaillibles que vous êtes prêt à embaucher

Votre activité d’indépendant décolle, vous êtes très occupé. Est-ce le moment d’embaucher ? Si vous vous reconnaissez dans ce qui suit, la réponse est oui

1. Il vous arrive de prendre des appels pros tout en répondant à des emails pros

Vous avez découvert une nouvelle forme de polyvalence que vous surnommez « la Pieuvre enragée ». Bravo ! Rappelez-vous toutefois que même si vous êtes très efficace, vous êtes aussi humain. Votre nouvel employé pourra vous aider à jongler entre toutes vos tâches et à abattre davantage de travail, sans perdre de vue vos objectifs, votre efficacité ou vos standards de service.

2. Vos clients vous demandent quand sortent vos prochains produits

Une forte demande est une bonne chose, à moins que les commandes pleuvent et que les suggestions de nouveaux produits reviennent sans cesse. C’est une bonne nouvelle, car ces demandes vont devenir des ventes de la part de vos clients réguliers, ce qui vous permettra de payer le salaire de votre nouvel employé.

3. Vous avez travaillé juqsqu’à 2h du matin plus de trois fois ce mois-ci

Une nuit de sommeil n’est pas un luxe, c’est un besoin de base de l’être humain. Vous pouvez certes enchaîner les soirées de travail à court terme. Avec le temps, cela aura des répercussions sur votre entreprise et sur vous-même, si vous ne prenez pas le temps de vous reposer. Embauchez une autre paire de bras et mettez-vous au lit à 21h avec un lait chaud.

4. Les gens sont surpris quand vous leur dites que vous travaillez seul

Si votre entreprise semble plus grande qu’elle ne l’est, pourquoi ne pas faire de cette apparence une réalité ? Vous avez acquis une véritable crédibilité. Rentabilisez-la en embauchant un employé qui vous aidera à développer encore votre activité.

5. Si vous étiez salarié, vous exigeriez des vacances

La frontière est ténue entre éthique professionnelle et travail forcé. Imaginez que l’un de vos proches dirige votre entreprise à votre place. Serait-il débordé ? Aurait-il du temps libre ? Voudriez-vous qu’il ait davantage de temps libre ?

6. Votre boîte mail est devenue une autre partie de vous-même

Même votre temps libre n’est plus vraiment du temps libre, parce que vous êtes constamment en attente de la prochaine notification de votre téléphone. C’est du vécu ? Selon une enquête de Sage, 26 % des entrepreneurs vérifient leur boîte de réception 36 fois par heure. Vous avez bien lu. Par heure.

Le fait d’avoir du mal à déconnecter est un signe certain que vous avez besoin d’une autre paire de bras pour mener la barre, de temps à autre.

7. Le personnel de la Poste se demande ce qui vous arrive si vous ne venez pas tous les jours

Si vous passez un temps fou à accomplir des tâches mécaniques comme emballer des paquets ou envoyer des commandes, imaginez combien il serait aisé de former quelqu’un à ces tâches. Si plus de 50% de vos tâches pourraient être réalisées par quelqu’un d’autre, il est temps de déléguer. Vous serez alors libre de vous concentrer sur des tâches plus complexes, comme votre marketing ou votre budget (même si vous pouvez mettre la main à la pâte de temps à autre).

8. Vous avez déjà manqué un rendez-vous avec un fournisseur pour répondre à des commandes

Ce n’est pas que c’est plus important. C’est plus urgent. Auteur du classique 7 habitudes de ceux qui réalisent tout ce qu’ils entreprennent, Steven Covey organise ses tâches par degré d’importance et d’urgence. Évidemment, les tâches à la fois urgentes et importantes, comme les commandes, ont la priorité. Toutefois, vous avez besoin de vous acquitter des tâches moins urgentes, comme votre stratégie d’entreprise ou la relation à vos fournisseurs. Si vos tâches urgentes-et-importantes prennent le pas sur vos tâches importantes-mais-sans-urgence, vous avez besoin d’aide pour retrouver un point d’équilibre.

 

Accueillez votre nouvelle recrue en lui offrant ses propres Cartes de Visite Luxe ! Allez-y, elle le mérite.

0

Les commentaires sont fermés.

4 astuces pour une image de marque cohérente

Découvrez l’importance de la cohérence de marque et comment rendre votre image de marque efficace.

August 26, 2021

Comment formater son design pour la finition métallisée ?

Ajouter de l’éclat est encore plus facile avec notre check-list pour un fini métallisé infaillible.

August 5, 2021

Renouveler sa marque : 9 conseils pour rafraîchir sa marque

Offrez-vous un nouveau souffle avec nos 9 astuces pour redynamiser votre marque.

August 2, 2021