April 3, 2018

Des MiniCards qui marquent les esprits

Ces entrepreneurs créatifs ont imaginé des façons originales d’utiliser les MiniCards, en marque-page ou en étiquettes, pour mettre en avant leur activité.

Qu’importe la taille de votre entreprise, il est important de proposer une expérience dont vos clients se souviendront. Vous ne savez pas par où commencer ? Voici trois exemples à suivre.

YEAHYELHSA

YEAHYELHSA est la boutique en ligne d’Ashley Olinger, artiste installée à Pittsburgh. Elle vend des impressions, des autocollants et des cartes qui sont le reflet de sa personnalité déjantée, avec une pointe d’humour caustique. Lorsqu’elle ne crée pas des produits pour sa boutique Etsy, Ashley Olinger travaille en freelance sur des projets de design de pochettes d’album ou de logos qui montrent son goût pour le design moderne.

Le reste du temps, elle passe au crible ses diverses sources d’inspiration à la recherche d’une nouvelle idée de produit. Qu’elle s’inspire d’autres illustratrices comme Lorien Stern ou Tara Booth, ou de la forme et de la couleur des fruits, Ashley Olinger trouve des façons innovantes et amusantes d’intégrer ces éléments de design à ses accessoires uniques en leur genre.

Elle ajoute à chaque commande de sa boutique Etsy une MiniCards aux couleurs de sa marque. « Mon travail est humoristique et imprévisible, donc je trouve à-propos le fait d’avoir ces toutes petites Cartes de Visite. », explique-t-elle. Ses MiniCards ont d’ailleurs suscité une réaction surprenante de la part de ses clients. « Les gens cherchent à les acheter, parce qu’ils pensent que ce sont de petites estampes. On peut dire que les cartes ont été bien reçues ! »

Un achat dont ils se souviendront avec les MiniCards

 

Dani Williams Illustration

Illustratrice autodidacte, Dani Williams crée à l’aquarelle des images de la vie sauvage qui ravissent les amoureux des animaux à tous les âges. Dani vend ces illustrations sous forme d’estampes, de cartes de vœux, de marque-pages et autres produits sur Etsy ainsi que dans plusieurs magasins da sa ville de Merseyside, au Royaume-Uni. Sa passion pour les animaux lui vient de son travail de zoologiste. Elle dessinait durant son temps libre et un beau jour, elle s’est rendu compte qu’elle pourrait mêler ses deux passions.

« Je m’inspire de la vie sauvage que je côtoie dans ma carrière de zoologiste ainsi que des magnifiques paysages naturels des alentours, » nous explique Dani Williams. Elle trouve sans cesse de nouvelles idées au détour d’une promenade dans les bois ou sur la plage près de chez elle. Son travail dans les musées trouve aussi sa place dans ses oeuvres. « Nombre de mes créations font un clin d’œil aux croquis traditionnels d’histoire naturelle, à une époque où beaucoup de gens découvraient certains animaux pour la première fois. »

La boutique en ligne d’impressions de Dani Williams présente son travail tout en permettant aux clients d’acquérir certaines illustrations. Grâce à Printfinity, elle a imprimé plusieurs illustrations sur des MiniCards auxquelles elle a attaché un ruban pour qu’elles puissent servir de marque-page. Son style plaît tout particulièrement aux enfants, pour qui la taille des MiniCards est idéale. « Mes MiniCards sont parfaites pour de petites mains, » commente-t-elle. « Et puis franchement, elles sont mignonnes ! »

Affirmez votre marque avec les MiniCards

 

Bowl Cut Ceramics

Bowl Cut Ceramics est l’entreprise artisanale de Ricky Kwong. Ce studio crée des céramiques artianales et fonctionnelles, comme des tasses, des assiettes, des pots de fleurs et des sous-verres qui ont beaucoup de caractère. Graphiste de métier, Ricky Kwong voulait appliquer ses compétences en marketing, en branding et en design à sa propre marque. Bowl Cut a donc d’abord été envisagé comme une expérience pour voir ce que cela donnerait.

En portant son attention sur la marque, Ricky Kwong a été amené à créé un style de céramique bien à lui. « J’ai élaboré le motif de la ligne double pour apporter un contraste entre les formes imparfaites façonnées à la main et quelque chose de très stylisé et graphique. », expliqe-t-il. « C’est aussi un fil conducteur d’une création à l’autre, qui donne une identité visuelle à ma marque. J’ai continué à jouer avec cette idée en reportant l’allure de mes créations sur le design de mes cartes et de mes étiquettes volantes en MiniCard. »

Ricky Kwong attache une MiniCard aux couleurs de sa marque en étiquette volante à tous les produits Bowl Cut qu’il vend. « Il fallait une étiquette suffisamment petite pour ne pas gêner l’utilisateur, mais suffisament grande pour comporter toutes les informations importantes. Le design des étiquettes reflète l’allure de la plupart de mes céramiques. Des petites taches blanches avec deux bandes. C’est ma signature graphique, que j’ai recréé à l’ordinateur pour l’appliquer sur la carte. Cela convient parfaitement à mes produits ! »

Étiquetez vos produits avec les MiniCards

0

Comments are closed.

12 créatifs qui font bouger les lignes avec le carré

Vous êtes une marque qui aime faire les choses un peu différemment ? Découvrez comment nos...

6 mins de lecture

18 designs brillants avec le Vernis Sélectif

Ultra-brillant. Irrésistible. Découvrez comment nos clients utilisent le Vernis Sélectif avec...

7 mins de lecture

5 marques aux designs de carnets de notes remarquables

Take your brand to the next level by taking inspiration from 5 companies that stand out with their...

3 mins de lecture